ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petites erreurs

Aller en bas 
+11
sylvie
Kasandra
Patte-d'Ours
beyond
Stephane
cécéjcjy
Ludylaura
kalystho
sylona
carrie
Laura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Sam 20 Mar - 1:18

salut

Petite erreur dans " les loups " ; dans la grange quand Laura dit " ils sont peut être parti maintenant " Mary lui répond un truc du style " non...on ne peu pas savoir et puis il fait trop noir "...ah ? pourtant juste derrière la scène qui suit nous montre un chien enragé en train de gratter le sol et on vois très bien qu'il fait encore plein soleil dehors ?

Petite erreur dans " la vipère de Walnut-Grove " , Ariet et même Charles appel Nels...Nelson ??? .

C'est deux épisode l'air de rien montre un tournant dans la série avec l'arrivé du personnage d'Andy Garvey...ce qui met fin à la complicité de Laura et Mary à faire des bêtises ensemble ! dans les 3 premières saisons elles sont " complices " du point de vue des scénarios...mais maintenant le scénario nous montre une Mary qui se conduit comme une adulte , maintenant ce sera Laura-Andy pour les scénarios " d'enfants " , c'est encore plus flagrant dans l'épisode suivant " l'heure de la retraite " je trouve...on a vraiment l'impression que Mary ( qui n'a pourtant que 14 ou 15 ans ) est devenue adulte...alors que Laura reste une petite fille espiègle...

Même dans " une décision difficile " on vois bien Mary tenir tête à Charles et Caroline quand ils lui interdisse sans vouloir lui dire pourquoi d'aller chez les deux frères James...elle leur dit " si il y avait une raison au moins ? " et quand Charles lui dit d'arrêter de discuter elle le regarde fixement et puis elle monte dans sa chambre devant une petite Laura qui à l'air de bien s'ennuyer lol !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 22 Mar - 10:08

merci pour tes précisions

C'a fait drole de voir mary se rebeller, elle qui nous a tjs habitué a ètre bien obéissante

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 24 Mar - 20:38

salut

Questions bizarreries de comportements...il y en a d'autres aussi ! , comme par exemple entre Arriet et Caroline ! , franchement quand on regarde l'épisode de l'héritage ou Arriet n'hésite pas à organiser une vente aux enchères et de constater au début de la saison 5 quand Charles et Caroline vont dire au revoir à Nels , que Caroline va faire un...câlin à Arriet ??? franchement c'est énorme .

Tiens l'erreur sans doute la plus connue de la saison 5 ! , dans le 1° épisode " serrons les coudes part 1 " au début du voyage en charriot ! on vois très bien sur un plan large le passage d'un avion dans le ciel arf !.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Sam 3 Avr - 20:10

beyond a écrit:

Tiens l'erreur sans doute la plus connue de la saison 5 ! , dans le 1° épisode " serrons les coudes part 1 " au début du voyage en charriot ! on vois très bien sur un plan large le passage d'un avion dans le ciel arf !.

Laughing

affraid affraid affraid affraid

Eh bien là, tu m''apprends quelque chose !! Je ne le savais pas !!!!!!! Et surtout, je n'avais jamais rien remarqué ! Oh, cest excellent !!

Vite, vite, mes DVD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 7 Avr - 18:28

Les petites erreurs - Page 2 Sans_t13

L'avion correspond bien à la trace que l'on voir dans mon cadre rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 7 Avr - 21:48

salut

Oui c'est bien de ce sillage d'avion que je parlais.

Tiens temps que j'y suis encore un truc bizarre dans l'épisode " question de vie ou de mort " dans la 5 saison...je passe sur le fait de retrouver le même acteur que dans l'épidémie , ça tous le monde le sais par contre ce qui ma frappé moi c'est de voir d'abord Caroline sortir à l'extérieur pendant le blizzard ! puis Estersou en + plus en pleine nuit ? et puis hop c'est au tour d'Arriet ? et même du docteur Baker en petite chemise ??? tout ça pendant un blizzard donc ? ...visiblement y a du vent mais il ne doit pas faire froid ? ce qui n'est pas très normal pour un blizzard lol.
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 9 Avr - 7:53

Excellent l'image de l'avion ! Je n'avais jamais remarqué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 9 Avr - 10:46

Oui moi non plus !!!! C'est grave ça quand même, un avion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 12 Avr - 18:33

exellent l'avion.
peut etre somme nous habitué "aux traces" que ous voyons dans le ciel, alors en voir à la trélé ne nous choque pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 12 Avr - 18:40

Et puis, ce n'est pas forcément ça que l'on regarde ! J'avoue qu'au premier visionnage, je ne l'ai pas vue, alors que je savais où elle était !

D'ailleurs, si je ne m'abuse, cette scène se retrouve dans "La genèse" (ou plutôt devrais-je dire, cette scène de "La Genèse" se retrouve dans "Serrons les coudes")
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 12 Avr - 19:50

attention sache =z que ce sont les traducteur qui font des erreur qq fois je dit ca mon fils est comedien et doubleur et qq fois en doublage ca discute fort pour un mot
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Habitant de Walnut Grove
Cathy


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Jeu 15 Avr - 10:32

j'ai remarqué enfin il me semble un petite erreur en faite un personnage ayant joué 2 fois dans la série mais des épisodes différents : dans le mariage de Willy avec Rachel le papa de Rachel il me semble qu'il jouait deja dans un vieil épisode ou les filles sont encore petites et que Charles et Caroline sont partis avec les files et se retouvent dans une cabane sous des tas de neige et cet acteur arrive et recherche un indien qu'il veut abattre , indien qui les sauvera de la faim en ramenant un animal faut que je recherche de quelle saison il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamesblunt.fr
sylvie
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Jeu 15 Avr - 11:01

souvent mikael reprenait ses acteurs favorie ce n'etait pas une faute mais une volonte de mickael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 16 Avr - 9:29

En effet Cathy !! L'acteur qui interprète le rôle de Monsieur Brown a également joué dans "L'indien".

Source : http://www.imdb.com/name/nm0319978/

Comme l'a signalé sylvie, ce n'est pas vraiment une erreur, puisque de nombreux acteurs ont interprété des rôles différents tout au long de la série.

Les exemples les plus explicites sont sans nul doute ceux de Matthew Laborteaux, qui a interprété le rôle de Charles enfant, puis celui d'Albert, ainsi que Ketty Lester qui a d'abord joué la femme de Joe Kagan, avant d'être Hester Sue. On peut également citer Hersha Parady, qui avant d'être Alice Garvey, a été, le temps d'un épisode, la soeur de Caroline.

On en a parlé plus en détails, ICI.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 16 Avr - 14:41

mickael avit le coeur sur la main aimait ses comediens et savait leurs galeres et je suis bien placé pour connaitre le monde du cinema mickael etait un homme de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Habitant de Walnut Grove
Cathy


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 18 Avr - 20:09

tout à fait Val Marie c'est vrai que pour ceux qui ont tout "bien" suivi de la série ça ne passe pas inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamesblunt.fr
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 18 Avr - 22:51

salut

Rhaaa ! je viens de regarder les " évadés " saison 6.

1) Erreur , quand le vilain menace de tuer Mary si Charles ne lâche pas le révolver...c'est bien ! sauf qu'il pointe son fusil verre Charles et non sur Mary !...

2) Erreur , quand Laura revient avec Charles ils ont les cheveux trempé à cause de l'orage mais dans la(les) scènes suivante(s) Laura a ses cheveux bien sec et bien coiffé !!!.....

3) Erreur , quand Charles sauve Mary juste à temps ...le vilain au lieu d'essayer de prendre le pistolet dans sa ceinture préfère foncer sur Charles qui l'assomme avec une chaise !!!

4) Erreur , pourquoi le vilain ne tire pas dans la porte ou se trouve Laura et ses compagnons ?

5) Erreur , le vilain utilise un fusil à deux coups ( chevrotine ) ! vu les impacts...pourtant il ne le recharge jamais ? il a pourtant tiré trois fois ? ( escalier , puis dans la porte quand il blesse Charles et ensuite en direction du chat )

Enfin bref....pour aussi l'épisode " le téléphone " ce n'est pas une erreur mais...je n'avais jamais remarqué que les Garvey avaient des voisins très proche de leur maison !...on le vois bien sur un plan large qu'il y a une maison au dessus de la colline ? ça ma étonné.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Prévillégié du village
Stephane


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Sarreguemines 57
Date d'inscription : 16/10/2008

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 20 Avr - 9:44

Dans l'épisode "La Boîte à musique" Saison 3 lorsque Laura dort dans son lit à coté de Mary (vers 35 minutes sur le dvd) on voit une branche d'arbre venir toquer contre la vitre de leur chambre or il n'y a pas d'arbre devant la maison des Ingalls.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 20 Avr - 10:50

looool

Je crois mème que cet incident arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Stephane
Prévillégié du village
Stephane


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Sarreguemines 57
Date d'inscription : 16/10/2008

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 20 Avr - 14:59

Dans l'épisode "le voyage" saison 5, nous apprenons que Lars Hanson a légué sa maison à l'église et comme celle ci était trop grande, elle a été donnée à l'école pour aveugle de Mary et Adam.
Plus tard, il y a eu l'incendie et la maison a été entièrement détruite.
Seulement voila, dans la saison 9 "Bienvenue à Olesonville", les Oleson vont nettoyer la maison de Hanson qui n'a pas été habité depuis la mort de celui ci.
On peut supposer que Hanson avait deux maisons imposantes (ce qui n'a pas beaucoup de sens car il été célibataire), mais dans ce cas, lorsque l'institut pour aveugle a brulé pourquoi ne pas avoir héberger les aveugles dans cette seconde maison qui à se moment était vide?
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 20 Avr - 19:40

salut

Malheureusement plus on avance dans la série plus les erreurs et les incohérences vont s'accumuler.

Par exemple dans l'épisode " le guérisseur " saison 6 , ce prêcheur rend sois disant la vue à une vieille dame entre autre ! , ont peux se demander pourquoi il ne fait pas une visite à l'école des petits aveugles lol !...

D'ailleurs on ne vois ni Mary ni Adams dans cet épisode...c'est sans doute voulu par les producteurs justement face au problème évoqué ici par votre serviteur lol .

Et pour la grande maison , elle a effectivement servie à toutes sortes de scénarios durant la série , à la fin elle appartiendra même à une vieille dame d'on on a jamais entendu parlé dans toute la série ! et qui fera de Laura son héritière , du coup cette maison deviendra " la " maison des Wilder et il en feront même un hôtel arf ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 21 Avr - 11:09

la maison de lars et la maison de laura à la fin n'est pas la même, la maison de la fin est beaucoup plus grande ou alors c'est une amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 21 Avr - 12:32

Dis donc Stéphane tu réfléchis beaucoup j'adore ca :-)
Moi aussi je me fais souvent des raisonnement plus ou moins avouable lol

a bientot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 21 Avr - 14:01

beyond a écrit:
Par exemple dans l'épisode " le guérisseur " saison 6 , ce prêcheur rend sois disant la vue à une vieille dame entre autre ! , ont peux se demander pourquoi il ne fait pas une visite à l'école des petits aveugles lol !...

Ça maintenant, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une erreur ou d'une incohérence. En effet, le prêcheur sait parfaitement qu'il ne peut rendre la vue aux vrais aveugles. Son but est en outre de faire venir les gens à son "spectacle" et d'ainsi leur faire payer l'entrée.

Il n'allait donc pas se rendre à l'école pour aveugles, dans laquelle son subterfuge aurait été découvert.

En tous cas, bravo à tous pour toutes ces erreurs que vous nous dénichez !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 21 Avr - 16:38

salut

Oui mais ce que je voulais dire c'est que c'est bizarre que Mary ou Adams mis au courant de s'est soit disant miracles ne sont pas aller le trouver...mais c'est claire que dans ce cas la supercherie aurait été vite éventé.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 23 Avr - 23:16

salut

allez hop ! les petites erreurs et incohérences du jour lol

épisode " l'incendie 2°partie " ; Vous ne trouvez pas étonnant quand Mary sort enfin de sa torpeur et quelle est entouré de Caroline , Charles , le docteur et Hestersou...qui passait justement par là ! , et bien Mary ne réclame pas une seule fois Adams ???

Plus étonnant encore l'attitude de Charles au moment des obsèques du bébé quand il appel Adams pour sortir de la chambre !...imaginons Charles à la place de Adams en train de veiller sa femme Caroline lol....et Adams qui lui dirait la même chose " Charles " style lève ton c...* ...arf !

Plus comique à la fin de l'épisode , bon je passe sur le revirement de scénario à propos du père de Adams...mais c'est amusant de voir Adams marcher ver la plaque tout seul et un peu plus tard Mary....pour infos ils sont aveugles et si vous regardez bien Mary passe à dix centimètre d'une planche brulé...je n'ose imaginer si elle s'était trébuché et se serait étalé le nez dans la plaque moi arf !

Bon bizarre aussi que dans un moment aussi dramatique le personnage de Adams se " casse " à New-Work , on ne le vois pratiquement pas dans l'épisode...et temps que j'y suis , quelqu'un sait pourquoi Charles boite soudainement à la fin de l'épisode ? c'est juste fait pour le scénario...pour que ce soit Garvey qui rattrape Albert ou bien Michael Landon c'est il vraiment blessé pendant le tournage ?.

Autre petits détails aussi , de voir Charles vouloir acheter un fusil pour Albert ? j'imagine mal Albert chasser et tuer des lapins...m'enfin bon , autre détail , dans la grange du vrai père d'Albert , Charles écarte plein de toiles d'araignées qui lui colle au chapeau en sortant mais à l'image suivante en gros plan pouf ! plus de toile d'araignée ?.

Ah aussi un truc pas très compris ! , quand Charles et Jonathan sont chez le juge ils lui disent qu'ils vont aller jusqu'à Winoka ? petit problème Quinn habite à la ville de Oneys ou un truc comme ça ! ...une chance qu'un type envoyé par le juge rattrape Charles et Garvey sur la route non ! ...

Enfin bref j'arrête là parce que ça me parait bien beaucoup pour un seul épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 2 Mai - 23:24

salut , la suite...

Avez vous remarqué ! Royal le frère d'almanzo dans l'épisode " les neveux " porte exactement le même pull que le copain d'Adam dans l'épisode " la lueur 2°partie " !.

Toujours dans l'épisode " les neveux " comment c'est deux garnements ont ils réussi à monter dans l'arbre le cabinet des toilettes ? alors que l'on constate que Almanzo a besoin de l'aide de Charles pour le redescendre ? .

Petit détail ! avez vous remarquez que Laura manque de se casser la figure en arrivant au pique nique ! ( elle se trébuche dans un trou ! mais je ne pense pas que c'était prévu...mais elle continue la scène quand même ).

Dans les épisodes " la lueur 1 et 2 partie " c'est quand même incroyable que Adam ne réalise pas tout le mal qu'il fait à Mary !!!...surtout quand on repense à l'épisode ou Mary croit recouvrer la vue et que l'on y vois un Adam jaloux et paniqué !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 3 Mai - 19:46

beyond a écrit:
Avez vous remarqué ! Royal le frère d'almanzo dans l'épisode " les neveux " porte exactement le même pull que le copain d'Adam dans l'épisode " la lueur 2°partie " !.

Non, mais franchement, comment fais-tu pour remarquer de tels détails !! Je suis bluffée !!! Jamais je ne ferais attention à ça ! Et même si je voulais, je ne le remarquerais pas !
Alison le dit d'ailleurs : décors et habits étaient ré-utilisés, comme un des chemisiers de Mademoiselle Beadle, dont on changeait la couleur (celui-ci, je l'lavais tout de même remarqué !) !

beyond a écrit:
Toujours dans l'épisode " les neveux " comment c'est deux garnements ont ils réussi à monter dans l'arbre le cabinet des toilettes ? alors que l'on constate que Almanzo a besoin de l'aide de Charles pour le redescendre ? .

C'est vrai ça !! Leur méchanceté leur a donné une force surhumaine dans ce cas ! lol !

[quote="beyond]Petit détail ! avez vous remarquez que Laura manque de se casser la figure en arrivant au pique nique ! ( elle se trébuche dans un trou ! mais je ne pense pas que c'était prévu...mais elle continue la scène quand même ).[/quote]

Non, jamais remarqué, mais je crois qu'il arrive la même chose dans un autre épisode à une des femmes de la famille Ingalls, mais je ne sais plus laquelle ! J'aime bien ces petits éléments ! Quoique imprévus, ils donnent un effet de réel à la scène !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 3 Mai - 21:59

Salut

C'est parce que je suis en train de revoir toute la série lol et comme je sais qu'il y a ici un topic sur les petites erreurs je fais exprès de faire plus attention aux détails lol .

Cela dit j'essaie quand même de " voir " les plus grosses pour ne pas non plus " chicaner " arf , il m'arrive aussi de ne pas en noter comme par exemple celle de l'épisode ou Caroline demande la permission pour lire le courrier envoyé à Adams ( l'épisode ou ils ont un accident en diligence ) on remarque bien que l'enveloppe n'est pas fermé du tout. Ou encore dans l'épisode la "lueur 2 partie " je crois...ou ont vois les petits élèves aveugles manger...ont vois bien qu'ils font semblant de manger mdr ! , mais bon ça c'est des détails que je saute ils ne sont pas trop importent.

Par contre je suis surpris ! , je revois la série avec ma mère qui ne l'avait jamais vraiment regardé et je suis étonné de temps en temps de ses réactions lol ! , Laura l'énerve beaucoup ? sa relation père-fille à un moment ma mère ma dit " on dirait une relation incestueuse pour un peu ! " c'est vrai que je n'avais jamais remarqué ce coté " papaaaa je t'aiiiime " qui est assez récurent arf , comme quoi les perceptions de cette série peuvent être bien différentes selon les caractères des gens qui la regarde , étonnant lol.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 4 Mai - 11:33

Comment est ce que ta maman s'entend avec son père??

Parce que cela dépend de chaque famille chacune a ses habitudes et ses degré d'affection, et surtout la façon de le montrer, quand on est pas habitée ca peut surprendre ou choqué alors que pour d'autres pas du tout.

Moi je fais découvrir les épisodes a mon chéri en ce moment et il est agréablement surpris, comme beaucoup ils pensait que c'était surtout triste, et il y découvre des scène très drole, et des valeurs que existe encore aujourd'hui, l'entraide en famille, le coté masculin d'un homme qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille...et beaucoup d'autres

Merci pour toutes les petites erreures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 4 Mai - 21:37

salut

Oui comme je l'ai dit , la perception de cette série varie selon les gens , évidement ma mère...c'est ma mère lol , son père ( mon grand père ) était parait il très sévère...mais moi je ne l'ai connu que vieux , il c'était radouci avec l'age , peut être que je l'aurai détesté si je l'avais connu plus jeune mais heureusement j'en garde un bon souvenir du " papy " .

Mais même si ma mère exagère lol , quand même il faut bien avouer que Laura est collé à Charles comme une moule sur un rochet arf !...pas étonnant que Mary en était jalouse finalement.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mer 5 Mai - 7:12

Oui c'est vrai que comparé a marie c'est bien different, dailleurs hier j'ai regardé l'épisode LES CHASSEURS et elle lui dit qu'il n'y a aps si longtemps elle voulait se marier avec lui!!

Si ton grand père était sévère, ceci explique cela

La génération juste avant nous les parents étaient tous plus sévère, c'est extrèmement rare que des parents disent que les leurs étaient cool...c'était peut ètre aps plus aml quand on voit comment ça tourne, il faut un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 9 Mai - 21:18

salut

A propos de la discussion sur la maison de Laura dans la saison 9 , celle que je trouvais très ressemblante avec l'école pour aveugles...je viens de regarder l'épisode " triste expérience " saison 8 , la ou passe la nuit Albert et James...franchement c'est bien la futur maison-hôtel de Laura et Almanzo non !.

Tiens ! toujours dans cet épisode , nous avons l'éternel erreur du terrible orage et puis au petit matin il fait parfaitement sec...pas même une flaque d'eau....tssss

Tiens ! dans l'épisode " Sagesse " saison 8 , pour la première fois la locomotive ne porte plus le fameux numéro 3 ! mais bien un 8 lol.



flower
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Jeu 13 Mai - 20:11

salut

épisode " Chicago " saison 8 , deux erreurs et un petit miracle !

Pour le miracle ? ; pour la première fois dans la série les routes restent mouillé après les orages lol.

Sinon deux petites erreurs que j'ai remarqué , la 1° il s'agit du pot au bar quand le journaliste paye des verres à Edwards au début de l'épisode ! dans le premier plan ce pot est de couleur jaune orange et on dirait des œufs à l'intérieur ? mais au deuxième plan il a changé de couleur ? il est plus foncé avec du noir ?.

La 2° erreur c'est quand Charles , le journaliste et...Edwards lisent les journaux ? depuis quand Edwards à t'il apprit à lire !!!

chapo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 14 Mai - 8:40

beyond a écrit:
La 2° erreur c'est quand Charles , le journaliste et...Edwards lisent les journaux ? depuis quand Edwards à t'il apprit à lire !!!

Joli ! Je n'y aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 14 Mai - 19:17

si, dans un épisode, on voit qu'il a un livre: apprendre à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 14 Mai - 20:29

Oho, très intéressant ! Te souviens-tu de l'épisode en question ou du moins de la saison dans laquelle il apparaît ?
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 14 Mai - 21:27

salut

Je me demande si elle ne veut pas parler de l'épisode " la promesse " dans la saison 8...quelques épisodes plus loin donc que " Chicago " ...je crois que Edwards passe son temps à lire à moitié saoul les anciens poèmes de John dans l'étable.... !
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 14 Mai - 23:39

il apprend à lire dans l'épisode ou il offre un fusil à John pour son anniversaire et john lui écrit une lettre pour lui explique qu'il n'a pas envie du fusil et lui demande si il peut l'appeler papa
a la fin de l'épisode il y a mr Edwards dans la cabane dans les arbre avec le livre pour débutant
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Sam 15 Mai - 2:23

kalystho a écrit:
il apprend à lire dans l'épisode ou il offre un fusil à John pour son anniversaire et john lui écrit une lettre pour lui explique qu'il n'a pas envie du fusil et lui demande si il peut l'appeler papa
a la fin de l'épisode il y a mr Edwards dans la cabane dans les arbre avec le livre pour débutant

salut

Ah ! exact autant pour moi , néanmoins je pense que dans les épisodes suivants Edwards ne savait toujours pas lire non ! what
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Sam 15 Mai - 10:43

en même temps comment apprendre à lire tout seul dans une cabane dans l'arbre? ...

même sans être dans un arbre ,dans une cuisine, ou n'importe ou Wink

tout seul(e) ça me semble impossible .
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 16 Mai - 15:26

sylvie a écrit:
attention sache =z que ce sont les traducteur qui font des erreur qq fois je dit ca mon fils est comedien et doubleur et qq fois en doublage ca discute fort pour un mot

Est-ce que c'est pas aussi pour rester plus ou moins proches du mouvement des lèvres et de la longueur des phrases de la VO? Je veux dire, si dans la VO y avait 3 mots et qu'en Français ça se traduirait par une phrase bcp plus longue, la voix continuerais alors que les lèvres ne bougerais plus ou pire, alors que c'est un autre personnage qui réponds mdr, ou bien alors l'inverse, les lèvres bougeraient encore alors qu'elle dit plus rien! lol Ou encore des sons qui ne correspondraient pas du tout, au niveau des lèvres, aux mots qu'ils prononcent. ça ferait doublage mal fait, presque sketch des inconnus! lolol
Du coup, je me demandais si c'était pas parfois pour ça que c'est pas la traduction exacte!

Aussi...dsl, je suis super chiante je sais, mais les écorchages de nom, ça me perturbe!
C'est Michael Landon (si c'est bien de lui que tu parles quelques messages avant) et pas Mickael!

et @Beyond: C'est Esther-Sue et Harriet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 16 Mai - 16:19

Même si je ne suis pas beyond, ce sont Hester Sue et Harriet qui font quoi ?

Car j'ai pas tout suivi !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Dim 16 Mai - 18:08

salut

Petite erreur dans l'épisode " la promesse " saison 8 , ont revois Karl dedans alors que dans l'épisode " le retour de Mr.Edwards " saison 7 , Grâce lui dit qu'il a fait fuir Karl de la maison ?.

Pour " Esther Sue " et " Arriet " c'est rien ! je les avais écrit différemment lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 17 Mai - 16:12

val-marie a écrit:
Même si je ne suis pas beyond, ce sont Hester Sue et Harriet qui font quoi ?

Car j'ai pas tout suivi !

Elles ne font rien, je parlais de l'orthographe de leur nom!
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 17 Mai - 16:44

J'ai remarqué un truc, c'est pas vraiment une erreur, mais plutôt une incohérence!
C'est au sujet de Harriet, en fait, elle prends toujours soin de bien montrer qu'elle a du fric, tant dans son attitude que dans ses tenues (les nœuds, les plumes, etc...moches mais coordonées) qu'elle n'est pas une paysanne, contrairement aux autres.

Or, dans l'épisode "Sylvia" 1ère partie, alors que Willie, Albert et 2 autres garçons l'espionnent Sylvia chez elle et repartent en courant quand le père les surprend et attrape Albert, Harriet arrive en charriot et elle porte un chapeau de paysanne, on dirait qu'elle l'a pris à Caroline ou ou j'sais pas qui! Elle le porte encore en arrivant chez elle en demandant si Willie est là! ça m'a frappé, je me suis vraiment demandé comment ça se faisait qu'elle avait ça sur la tête! C'est pas du tout son habituel style de bourge!
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 25 Mai - 13:02

Je viens de remarquer un détail. Dans "Le Journal" saison 5, alors que tout le monde se rue dans le magasin tout prendre sans payer à cause de la réclame dans le journal modifiée par Albert "100% de réduction", Mme Foster prends une horloge.
Et dans l'épisode suivant "Le Mariage" alors que Charles et Caroline cherchent un cadeau de mariage pour Mary, juste avant que Nels ne leur donne une boîte à musique, Harriet essaye de leur vendre.....la même horloge que Mme Foster dans l'épisode d'avant!

Toujours dans "Le Mariage", je viens aussi de remarquer un détail. Adam et Mary se marient juste après la tempète, alors que tout est encore tout sale, qu'elle même est pleine de terre, Caroline la brosse, etc alors qu'ils étaient dehors dans le vent et la saleté à la recherche de la petite fille perdue. Et lorsqu'Adam lui passe l'aliance, on voit un gros plan sur des mains magnifiques, manucurées à la perfection! lol

Tjs dans cet épisode, qui se déroule à Winoka, ils retrouvent la petite fille sous un escalier. C'est l'escalier d'Albert non?

Un dernier truc, une incohérence. Je ne suis pas sûre si ça n'a pas déjà été abordé quelque part dans ce forum, ça me dit quelque chose. Bref.
ça concerne l'épisode "Le Retour" 2ème partie, saison 5, lorsqu'ils reviennent de Winoka en ramenant Albert avec eux. Si on en croit d'autres épisodes "Serrons les coudes" lorsqu'ils font le voyage aller, "Le Mariage" quand Charles et Caroline retournent à Winoka et "Le Voyage" lorsqu'ils ramènent les enfants aveugles à Walnut Grove, il semble que Winoka soit très loin et qu'il faille plusieurs jours de route en Charriot. Donc logiquement pour rentrer avec Albert dans "Le retour" 2ème partie, ça doit être pareil, ils ont du s'arrêter pour dormir. Il aurait dût s'apercevoir à ce moment là que Laura ronflait! Pourtant c'est seulement en arrivant et en passant la 1ère nuit "Je parie qu'elle ronfle!" et s'adressant à Charles "vous m'aviez dit que je connaitrait le silence! Je préfère encore les bruits de la ville"!

Au fait, quand ils arrivent à Winoka, et que successivement les Garvey et les Oleson arrivent, ils les ont suivi par hasard? lol
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Mar 25 Mai - 23:05

Salut

Bravo babybirdhitz pour ces trouvailles , par contre pour l'arrivé des Garvey à Winoka non ! ce n'est pas du au hasard...Johnatan le précise à Charles en descendant du chariot " si c'est pour partir autant aller dans une ville ou il y a des amis " , il lui dit quelque chose comme ça. chapo
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Ven 11 Juin - 10:35

J'ai trouvé une incohérence en regardant "L'incendiaire" saison 5! Au sujet de la glacière des Oleson.
Vous savez, dans le 1er épisode de la saison 8 "La réincarnation de Nellie" y a Nancy qui enferme "jsaiplucommentellesapelle" dans la glacière, la pauvre y passe la nuit et on la retrouve le lendemain en hypothermie, moitié morte de froid, à deux doigts d'y passer.

Mais s'il fait si froid dans cette glacière, comment se fait-il que les nombreux prisonniers qui y ont séjournés aussi toute une nuit ne soient pas retrouvés dans le même étant le lendemain matin?
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10Lun 14 Juin - 19:21

babybirdhitz a écrit:
J'ai trouvé une incohérence en regardant "L'incendiaire" saison 5! Au sujet de la glacière des Oleson.
Vous savez, dans le 1er épisode de la saison 8 "La réincarnation de Nellie" y a Nancy qui enferme "jsaiplucommentellesapelle" dans la glacière, la pauvre y passe la nuit et on la retrouve le lendemain en hypothermie, moitié morte de froid, à deux doigts d'y passer.

Mais s'il fait si froid dans cette glacière, comment se fait-il que les nombreux prisonniers qui y ont séjournés aussi toute une nuit ne soient pas retrouvés dans le même étant le lendemain matin?
Ils leur donner peut-être des couvertures aux prisonniers ! La pauvre fille n'avait qu'une simple robe !

Mais c'est vrai que dans tous les cas c'est pas logique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 2 Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites erreurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de traduction
» quizz les 80 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: BLIZZARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser