ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les petites erreurs

Aller en bas 
+11
sylvie
Kasandra
Patte-d'Ours
beyond
Stephane
cécéjcjy
Ludylaura
kalystho
sylona
carrie
Laura
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 21 Fév - 10:07

On a déjà parlé des erreurs de l'oncle Jed, Albert et tout, Mais là, on peut mettre les petites erreurs (comme celle que je vais mettre)
(peut être existe t'il un sujet sur ça, je na sais pas)


Dans l'étranger dans la maison à un moment Caroline et Chris (ortho ??) sont près de la rivière. Caroline à DEUX saut d'eau. Elle en remplit TROIS !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 21 Fév - 10:24

Dans Réceptions Mary a une barette dans les cheveux lorsqu'elle rentre dans la maison mais ne l'avait pas avant.

Dans Noël à Plum Creek, Carrie demande à Charles s'ils peuvent aller cueillir de "jolies fleurs dans les champs" et Charles lui répond que oui, or il neige et c'est l'hiver, donc cela me paraît peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 21 Fév - 13:30

dans la belle équipe, Carrie est à deux endroits à la fois :!
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 21 Fév - 16:14

Ha bon!!!

Dans TRICHERIE Andy, referme le tiroire a moitié et le plan d'après il est fermé entièrement ou l'inverse

Ce qui revient souvent c'est que Laura a une natte derrière et une devant et les plans suivant ca change alors qu'elle a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 21 Fév - 16:44

sylona a écrit:

Ce qui revient souvent c'est que Laura a une natte derrière et une devant et les plans suivant ca change alors qu'elle a pas bougé

oui, j'ai remarqué dans réception.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 26 Fév - 8:44

dans les chasseurs, Les nattes de Laura sont défaites et refaites au fur et a mesures.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Lun 23 Mar - 16:08

héhé, j'en ai une que vous n'avez pas encore vu... dans "serrons les coudes", on voit Charlees et Caroline qui sortent de la maison et la caméra se dirige vers le chariot où se trouvent Mary,Laura , Carrie et Grace. Laura tient Garce sur ses genoux et lui "bloque" la main dans la sienne. Juste après suit un gros plan de Laura et Grace, celle-ci suce son pouce... bébé
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 24 Mar - 11:09

pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 27 Oct - 21:34

Dans "Un bien si précieux", Caroline va se recueillir sur la tombe de son fils, qui est située au sommet d'une colline, entre deux grands arbres, alors que dans la saison 9 (Un nouveau départ) on aperçoit la tombe dans le cimetière, près de l'école, entourée de plein d'autres.

D'ailleurs, c'est amusant de voir comme les tombes apparaissent et disparaissent près de l'école. Parfois, il y en a presque jusque dans la cour (La veillée funèbre), alors que d'autres fois, il n'y en a aucune (L'étranger dans la maison ; La vipère de Walnut Grove, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 27 Oct - 22:12

dans les vacances de caroline
Mr Edwards ,Mary,Carrie, et laura sont à table et Mr Edwards raconte une histoire aux filles (il est coincé sous un arbre et sauver par un indien )
on peut voir Laura qui pioche sans regarder des haricots vert dans un bol et à un moment elle se trompe et met sa main dans sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 29 Oct - 12:56

loool a revoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 31 Oct - 21:53

je n'avais jamais regardé, je vais faire attention la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Dim 1 Nov - 11:16

Merci, je ne savais pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 19 Fév - 18:49

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais dans "les évadés", Mary et Laura évoquent leurs souvenirs et Laura dit : "Tu te souviens quand on vendait des bouteilles de produits pharmaceutiques pour pouvoir acheter des cadeaux de noel ? "
Or dans l'épisode concerné " Le cadeau" la vente de ces produits devaient servir à l'achat d'une nouvelle bible au révérend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 20 Fév - 13:29

Non, je ne l'avais jamais remarquée, mais c'est extra comme faute !!

Après c'est peut-être uniquement une erreur de traduction... mais pour vérifier cela, il faudrait la VO !
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 20 Fév - 21:04

ça serait une grosse erreur de traduction quand même ... mais tu as raison il faudrait vérifier !

Autre chose qui me revient en tête mais je ne suis vraiment pas sûr n'ayant pas revu les épisodes encore pour vérifier c'est à propos de Caroline, son nom de jeune fille est Olbrouck, son père revient dans "l'auteur" mais pourtant dans "qu'est devenue la classe 56?" on a un autre nom de famille, je ne sais plus lequel mais ce n'est pas Olbrouck !
Peut-être que ça vous rappelle quelque chose ?

Aussi dans l'épisode de Noel où Almonzo, esther-sue, caroline, ... rappellent leur souvenir de noel, Caroline dit que c'est son beau - père, alors que dans l'auteur je pense que c'est son vrai père, d'autant plus qu'il écrit des histoires avec Caroline presque bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 23 Fév - 17:09

C'est vrai que cette histoire est compliquée !

La vraie Caroline Ingalls a perdu son père quand elle avait cinq il me semble. Et sa mère s'est par la suite remariée.

Son beau-père s'appelle Holbrook, il me semble (car ça me choquait que dans "L'auteur ! L'auteur", le fils de Mary ait son nom, alors que ce n'était même pas son arrière-petit-fils.), et a donc écrit les fameux livres.

C'est donc vrai qu'il lui serait impossible de raonter l'anecdote dont s'est servie Albert pour vendre les livres à Madame Oleson, dans laquelle Caroline, encore bébé est à moitié-nue.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Prévillégié du village
Stephane


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Sarreguemines 57
Date d'inscription : 16/10/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 23 Fév - 17:50

J'ai vérifié sur Wikipedia et en effet le vrai père de Caroline s'appelait Henry Quiner et il est mort alors qu'elle n'avait que 5 ans. Sa mère s'est alors remarié avec Frederick Holbrook, un voisin. C'est peut être pour ça qu'il connaissait l'anecdote dans laquelle Caroline, encore bébé est à moitié-nue.
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 26 Fév - 11:47

Merci stéphane ! Justement du coup cela explique pourquoi le nom de jeune fille de Caroline dans "Qu'est devenue la classe 56 ? " est Caroline Quiner !!! :D
Merci pour ces éclaircissements qui font que cela peut s'expliquer finalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Dim 28 Fév - 10:53

Mais, cela n'est pas expliqué dans les episodes. Et jamais les Ingalls n'en parlent entre eux. Ils en auraient parlé, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Dim 28 Fév - 15:26

cécéjcjy a écrit:
Je ne sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais dans "les évadés", Mary et Laura évoquent leurs souvenirs et Laura dit : "Tu te souviens quand on vendait des bouteilles de produits pharmaceutiques pour pouvoir acheter des cadeaux de noel ? "
Or dans l'épisode concerné " Le cadeau" la vente de ces produits devaient servir à l'achat d'une nouvelle bible au révérend !

Eh bien, j'ai vérifié cela, ayant trouvé l'épisode en VO, et effectivement, il s'agit d'une erreur de traduction !! Dans la VO (et j('en suis sûre !!), ils parlent bien de l'ANNIVERSAIRE du révérend et non de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 2 Mar - 0:36

Salut

Houla ! si vous voulez collectionner les petites erreurs il y en a tout plein dans la série...même un peu trop d'ailleurs ...

De mémoire comme ça , en voici déja deux ou trois ,

Dans l'interview de mélissa Gilbert à un moment elle parle d'un épisode mais elle se trompe de partenaire car elle dit " Andy Garvey " alors que en faite c'était avec Karl Edwards ( je crois quelle parle de l'épisode le sabre et la tête )

Dans l'épisode de la 2.saison " une question de confiance " quand Caroline est seule et blessé à la jambe , il drache toute la nuit ( bonjours le nombres d'éclairs d'ailleurs lol...à peine exagéré arf ) mais au petit matin quand le révérant Alden passe avec M.Foster prendre les tartes...il fait super sec et il y a un beau soleil ?...passe encore pour le beau soleil mais que tout sois sec après un orage pareil ?

Dans l'épisode suivant " le wagon fou " Edwards arrive juste quand le train est arrêté presque en même temps que Charles ??? comment il a fait mdr ?

Enfin bref...c'est juste comme ça de mémoire pour l'instant mais à chaque fois que je regarde un épisode j'en trouve au moins une arf...tiens tout en écrivant une autre me viens à l'esprit ! dans le 1 épisode ce n'est pas le révérant Alden qui est différent ou plus sévère ? non la différence c'est qu'il n'y a pratiquement que des femmes à l'église...les hommes non pas le temps , une " optique " qui va très vite changer à la messe suivante...lol

Voila j'arrête là sinon ça va être trop long arf
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 2 Mar - 11:54

val-marie a écrit:
cécéjcjy a écrit:
Je ne sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais dans "les évadés", Mary et Laura évoquent leurs souvenirs et Laura dit : "Tu te souviens quand on vendait des bouteilles de produits pharmaceutiques pour pouvoir acheter des cadeaux de noel ? "
Or dans l'épisode concerné " Le cadeau" la vente de ces produits devaient servir à l'achat d'une nouvelle bible au révérend !

Eh bien, j'ai vérifié cela, ayant trouvé l'épisode en VO, et effectivement, il s'agit d'une erreur de traduction !! Dans la VO (et j('en suis sûre !!), ils parlent bien de l'ANNIVERSAIRE du révérend et non de Noël !
Ah merci d'avoir vérifié ! Sacré erreur de traduction quand même ! :D
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 2 Mar - 20:02

une autre erreur de traduction, c'est dans le retour de Nelly, Laura appelle sa fille Grace, je trouve ça énorme comme erreur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mer 3 Mar - 3:02

Salut

Deux-trois petites erreurs de + pour le fun ,

épisode 4 , 1 saison " l'idylle de M.Edwards " ; il doit dormir dans la grange , Charles lui dit qu'il n'y a pas d'autres endroits ou le mettre ? , pourquoi Edwards ne pouvait il pas dormir dans la petite cabane qui sert aux Ingalls de cellier...la prod a oublié cette petite cabane ?.

épisode 4 , 2 saison " la belle équipe " ; changement étonnant du comportement de Caroline plutôt inattendu de sa part par rapport aux jeux impliquant des paris d'argents...même pour l'église et puis le baston final ne la choque pas non plus ? .

Il faut attendre le 4 épisode de la première saison pour que Charles dorme du coté gauche dans leurs lit.

épisode 7 , saison 2 première partie " promesses " ont vois Mary et Laura nager pour sauver des petits chiens mais en regardant bien Mary nage sans chaussures ? alors quelle plonge avec et une fois hors de l'eau elle a de nouveau ses chaussures aux pieds.

épisode pilote ; pourquoi Edwards traverse t'il le blizzard en...pyjama ??? en plus lors d'un blizzard la température est en dessous de -10° , donc l'eau devrait être gelé....consternant.

épisode 21 , 1 saison " l'indien " ; alors que Noël est déjà passé ( 14 épisode ) voila que se glisse entre donc " l'agronome " et " à la découverte du monde " un épisode avec un blizzard ???

épisode 23 , 1 saison " la fête au village " Charles se fait prêter des vêtements propre par Nels après la boue...chemise , pantalon et bottes juste à sa taille ? ..qu'elle chance !.

Walla c'est tout pour aujourd'hui , ah oui encore un truc ! dans certains épisodes ils éteignent la lampe à pétrole en tournant un petit bouton en dessous et dans d'autres épisodes ils...soufflent par dessus pour les éteindre ? , en plus toujours dans l'épisode " une question de confiance " Caroline brûle 1) un journal ? alors qu'il n'existe pas encore de journaux à Walnut-Grove et 2) elle l'allume avec une...allumette !!! les allumettes n'existaient pas à cette époque pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mer 3 Mar - 8:53

ben si ca existe depuis longtemps les allumettes ils faisait comment les cow boys sinon ?

alors merci wikipedia : L'allumette moderne a été inventée en 1805 par K. Chancel et On a connaissance, dès le VIe siècle, en Chine, de bâtonnets de pin imprégnés de soufre, qui auraient eu le même usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mer 3 Mar - 12:47

Merci pour toutes ces erreurs !!!!

Celle concernant "Promesses" est extraordinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mer 3 Mar - 15:11

salut

Ah autant pour moi alors ! concernant les allumettes...je croyais quelles avaient été inventé beaucoup plus tard !...donc les boites d'allumettes ont été inventé avant les rouleaux de p-cul arf ? . Je croyais qu'ils utilisaient une sorte de briquet " silex " ou un truc de ce genre moi...

Bon j'ai encore quelques autres petites erreurs mais je les écrirait ce soir , une petite quand même pour le fun maintenant ,

épisode " Noël à Plum-creek " , on vois bien Nelly en petits chaussons marcher dans la neige ! quand elle vient avec Nels chercher le cheval de Laura ? , pour une gosse de riches elle n'a pas de bottines pendant l'hiver lol ? , en tout cas elle a du avoir froid aux pieds arf !

@ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 4 Mar - 9:10

beyond a écrit:

épisode 4 , 1 saison " l'idylle de M.Edwards " ; il doit dormir dans la grange , Charles lui dit qu'il n'y a pas d'autres endroits ou le mettre ? , pourquoi Edwards ne pouvait il pas dormir dans la petite cabane qui sert aux Ingalls de cellier...la prod a oublié cette petite cabane ?.

Je pense que le cellier a été construit un peu plus tard.

Le reste est bien comique ! Laughing Walnut Grove, la ville où tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 4 Mar - 14:01

salut

Non non le " cellier " ou du moins je l'appel comme ça ...est présent dés le 1 épisode , puisque dans la toute première scène de l'épisode 1 " l'installation " nous montre Laura en sortir et descendre le petit chemin , en faite si j'ai bien compris , la petite famille dormait là en attendant que Charles construise la maison , ensuite c'est devenu un cellier !...ou un garde manger , dans l'épisode " un étranger dans la maison " l'homme dort dedans et aussi les indiens qui se cachent il me semble !.
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 4 Mar - 16:18

dans une question de vie ou de mort saison 5 disque 6

neils arrive en chariot avec une caisse devant l'ecole des aveugles
2 hommes sortent en portant un brancard recouvert d'une couverture pour cacher un mort
et quand ils arrivent au niveau du chariot de neils le vent souffle plus fort et manque d'emporter le chapeau du 2 eme homme et il a le reflexe de le retenir et donc lache le brancard ...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 4 Mar - 19:27

hé bein...


dans "le jardin extraordinaire", Laura accroche de linge qui disparait suivant le plan de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 4 Mar - 20:25

Excellent tout ça !!! J'adore !

J'en ai aussi une, que je n'ai pas encore postéz ici, je crois !

Une scène de l'épisode "Un nouveau départ" se déroule dans le cimetière de Walnut Grove. Là, on aperçoit la tombe de Freddy ou (Charles Junior), alors que dans l'épisode "Un bien si précieux", elle est située à l'écart de tout autre bâtiment. Elle a donc changé de place en 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 5 Mar - 3:40

salut

Une petite , ce n'est pas vraiment une erreurs mais plutôt une incohérence ! , dans " noël à Plum-Creek " saison 1 , Charles se lève et trouve Carrie devant la cheminé la nuit ! , elle est inquiète pour le père Noël à cause du feu dans la cheminé...mais moi ce qui m'inquiète dans cette scène c'est de réaliser qu'il n'y a aucune grille de protection devant le feu ? , bref il suffit à la petite Carrie de se trébucher pour finir en dinde...heu ! en rôtis brulé arf ! .

Je crois que plus tard il y aura une grille devant le feu !....mais je ne me souviens plus à partir de quelle saison !.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 5 Mar - 3:46

salut

Tiens voila aussi sans doute une erreur de traduction Française...dans l'épisode le " wagon fou " saison 2 , quand Edwards se laisse convaincre d'emmener Karl voir les trains en présence de Mary et Laura , Laura lui dit " merci monsieur " en partant !!!! alors que d'habitude elle l'appel toujours Monsieur Edwards .

Et enfin une autre erreur mais très connue celle là ! , au début Charles avoue au révèrent qu'il déteste le thé...mais plus tard il boira souvent des tasses de thé dans la série ( c'est d'ailleurs assez comique de constater dans la 1 saison qu'il boit souvent du café avant d'aller se coucher arf ! )
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 5 Mar - 14:19

il doit être insomniaque après, lol !!!

Dans le dernier épisode, le père de Matthew appelle Rachel "Mademoiselle" alors qu'elle vient tout juste de se marier et celle-ci ne relève pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 3:28

salut

Un habitant fait aussi cette même erreur en disant " merci mademoiselle Grace " à la poste ( saison 2 le centenaire ) ??? non seulement il l'appel par son prénom ? mais en plus elle est mariée avec Edwards...donc il aurait du dire " merci Madame Edwards "
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Prévillégié du village
Stephane


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Sarreguemines 57
Date d'inscription : 16/10/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 6:44

Dans l'épisode de hier, Les Oleson, lorsque les femmes du village sont à l'hôtel de Nellie, Charles demande à Nels si il sait cuisiner et il lui répond "je suis le roi des conserves".
Quelques épisodes avant, c'est quand même lui qui tiens le restaurant et c'est toujours lui que l'on voit derrière les fourneaux et lorsqu'il arrive à Harriet de cuisiner, c'est toujours un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 10:29

Stephane a écrit:
Dans l'épisode de hier, Les Oleson, lorsque les femmes du village sont à l'hôtel de Nellie, Charles demande à Nels si il sait cuisiner et il lui répond "je suis le roi des conserves".
Quelques épisodes avant, c'est quand même lui qui tiens le restaurant et c'est toujours lui que l'on voit derrière les fourneaux et lorsqu'il arrive à Harriet de cuisiner, c'est toujours un désastre.
Oui je l'ai relevé aussi quand il a dit ça car dans "Coquin de printemps" on apprend qu'il a des talents de cuisinier ! :D et même plus tard il va ouvrir un restaurant avec charles pour faire concurrence à l'autre et c'est lui qui fera la cuisine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 16:36

Salut

IL y a aussi l'épisode avec Charles et Almanzo qui font un paris pour arriver en ville avant l'autre ( je n'ai pas le nom de l'épisode en tête je crois que c'est dans la 7 ou 8 saison ) , ils perdent tout les deux et doivent faire la cuisine pour Laura et Caroline....mais ils ne font que des gaffes ? Charles se brule même la main en voulant ouvrir le four sans prendre un linge par précaution lol ...bref une fois Charles sait cuisiner et une autre fois il ne sait pas du tout cuisiner arf
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 20:15

Charles n'a jamais prétendu savoir cuisiner si ? Parce que dans l'épisode Les Oleson il dit avoir du mal à manger ce qu'il cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Sam 6 Mar - 22:13

et puis, on a la preuve, Grace ne veut pas manger son repas^^

Dans "on est bien chez soi", Rose porte son chapeau en bandoulière dehors, mais, une fois à l'intérieur, elle l'a sur la tête, quand elle ressort, elle l'a en boudoulière. C'est une incohérence, moi, j'aurais fait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 9 Mar - 4:51

salut

Oui c'est vrai dans les Oleson , je croyais que Charles aidait Nels à cuisiner mais en faite il joue seulement du violon pour les clients arf.
Revenir en haut Aller en bas
Kasandra
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2010

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 9 Mar - 21:50

cécéjcjy a écrit:
Je ne sais pas si vous l'aviez déjà remarqué mais dans "les évadés", Mary et Laura évoquent leurs souvenirs et Laura dit : "Tu te souviens quand on vendait des bouteilles de produits pharmaceutiques pour pouvoir acheter des cadeaux de noel ? "
Or dans l'épisode concerné " Le cadeau" la vente de ces produits devaient servir à l'achat d'une nouvelle bible au révérend !

cest vrai jai regarder cette episode hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 12 Mar - 0:31

salut ,

Et hop une petite volé de petites erreurs de +

Saison 3 épisode " la quarantaine " , dans cet épisode plusieurs incohérences se glisse ! , d'abord quand Laura se présente en pleine nuit à la petite cabane ou Edwards soigne Alicia ! il dit " j'ai dit que je ne voulais voir personne ici " ...c'est quand même bizarre qu'il ne s'étonne pas que Laura se balade en pleine nuit non ? .

Un peu plus tard quand Charles se prépare à partir chercher le docteur Baker il dit à Mary " tu sera bien sage avec ta mère " et Mary lui répond " oui papa " !!!...franchement parler comme ça à Mary comme si elle avait 9 ans lol ?

Et enfin tout comme avec Mary dans la 1 partie de l'épisode " promesses " ici c'est Charles qui nage en...chaussettes et quand il est sur le quai il à c'est bottes ( bien sèches ) aux pieds ? . Sans oublier aussi que quand il se fait assommer la 1 fois par les 3 types , ils le mette dans le petit bateau...mais un des hommes tiens son chapeau dans la main lol ? bien aimable se type là de ne pas oublier le chapeau de Charles mdr !.

Saison 3 toujours , épisode " blizzard " encore un épisode avec un blizzard au beau milieux d'autres épisodes en plein été ! . Mais comment des enfants peuvent ils êtres déjà gelé au début du blizzard et voir pourtant Mary , Laura et Carrie beaucoup plus loin et qui sont en jupes...pourtant elles ne sont pas morte de froid ??? d'accord elles trouvent une petite cabane mais tout de même....quand Charles les ramènent à l'école elles ne sont même pas gelé ?

Walla c'est tout pour aujourd'hui lol yep
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2010

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Ven 12 Mar - 20:45

merci pour tout ca mais sachez que normalement c'est la scripte qui ne doit rien laisser passer au niveua plan et racord
mais ce n'est pas tjrs evident pour ceux quie st du doublage sachez c'est selon la personne qui reecrit qui si elle ne connait pas le debut de la serie peut ne pas etre au courrant de ce qu'a traduit les premeire personnes
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Lun 15 Mar - 0:48

Salut

Voici une erreur mais exceptionnellement dans un quizz ! , celui de la saison 3.

A la question ( 23 je crois ) en quoi Nels apparait il dans l'épisode " le sabre et la tête " ? , parmi les trois réponses ce trouve donc ; en vampire ; en fantôme ; en loup-garou et pour eux la bonne réponse est " en vampire " ??? .

J'ai beau revoir cet épisode je ne vois pas Nels en vampire ni d'ailleurs dans une seule de c'est 3 propositions moi ! , le seul moment ou on le vois déguisé c'est pendant un cauchemar et il est plutôt soit en " zombie " soit en " cannibale " arf !

En tout cas pas en vampire....ou alors j'ai jamais vu un vampire avec des dents cariés moi mdr !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mar 16 Mar - 20:46

Bah moi, j'ai tout de suite trouvé qu'il ressemblait à un vampire dans le cauchemar, donc ça ne m'a pas choquée...
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Mer 17 Mar - 19:22

val-marie a écrit:
Bah moi, j'ai tout de suite trouvé qu'il ressemblait à un vampire dans le cauchemar, donc ça ne m'a pas choquée...
Ben oui moi aussi ! ça ne m'a sauté aux yeux plus que ça ...

Par contre quelque chose que j'ai vu ce midi en revoyant le" Grand Gambini " c'est que Albert plonge dans la rivière près du pont attaché mais cela se passe le midi les élèves étant en train de déjeuner juste avant !
Et la séquence d'après, on voit Charles disputait Albert dans la maison, il fait nuit dehors et Albert est encore trempé ! Caroline demande même à Charles de le laisser aller se changer !

La nuit tombe rudement vite dis donc à Walnut Grove ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10Jeu 18 Mar - 2:31

val-marie a écrit:
Bah moi, j'ai tout de suite trouvé qu'il ressemblait à un vampire dans le cauchemar, donc ça ne m'a pas choquée...

salut ,

arf ! si tu confonds les zombies avec des vampires mdr blll

Bon comme je suis en train de les revoir et que je viens de commencer la saison 4 , voici quelque nouvelles petites erreurs.

épisode " le voyage à Chicago " ; quand Charles et Mary sont invité à diner chez le patron de John , ils le remercie pour le délicieux repas " c'était excellent " ...mais ont constate que leurs assiettes sont encore pleine lol ? alors qu'ils ont fini de manger et passe au dessert....

Toujours dans cet épisode ; quand John fait découvrir à Mary les chewing-gum il dit " ils existes seulement depuis 2 ans " et Mary lui répond " il faut absolument que j'en achète...Laura va adorer ça " ...oui sauf que Laura a déjà mangé du chewing-gum dans la saison 1 ? .

Tiens pour contrarier à mon tour j'ai lu que quelqu'un ( ou quelque part ) a considéré comme une erreur la réaction de Charles dans l'épisode " l'étranger dans la maison " quand il se lave les mains puis quand il ajoute " je ferais mieux d'aller à la crique me laver " ? je ne vois pas d'erreur là moi ! , d'abord il se lave les mains...Laura attend pour lui passer une serviette puis...il change simplement d'avis et décide d'aller se laver entièrement voila tout ! car il dit en rentrant " je suis couvert de poussière " ....donc moi ça ne ma pas frappé cette scène NA blll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites erreurs Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de traduction
» quizz les 80 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: BLIZZARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser