ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petites erreurs

Aller en bas 
+11
sylvie
Kasandra
Patte-d'Ours
beyond
Stephane
cécéjcjy
Ludylaura
kalystho
sylona
carrie
Laura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 15 Juin - 15:46

Heu, même avec une couverture, ils seraient congelés puisque la copine d'Albert l'était !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 16 Juin - 9:14

ça gelait peut-être moins à une certaine époque de l'année qu'à une autre heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 16 Juin - 11:31

Enfin le but de la glacière était tout de même le conserver de la glace toute l'année. Donc il devait toujours y faire froid.

Après, il est vrai, il serait intéressant de comparer à quelle période de l'année a été enfermée l'amie d'Albert d'une part, et les futures personnes jugées, d'autre part !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 16 Juin - 11:44

Je crois que c'est plutot l'amie de Willie, Rachelle Brown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Jeu 17 Juin - 19:11

sylona a écrit:
Je crois que c'est plutot l'amie de Willie, Rachelle Brown
Non ce n'était pas Rachelle, c'était bien une amie d'Albert ! C'était pour éviter qu'elle ne chante même ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 18 Juin - 8:53

Belinda Stevens ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 18 Juin - 11:03

kalystho a écrit:
Belinda Stevens ???

Oui, c'est ça !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 18 Juin - 19:18

ah oui c'est ça ! Merci ! :D
Plus moyen de retrouver son nom hier ...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 13 Juil - 14:57

Je viens de regarder "la loi" et j'ai remarqué une incohérence!!

Lorsque Charles, Mary et Almonzo entrent dans la resto, Charles dit "On va se mettre là", c'est Mary qui se trouve devant et comme par hasard, elle se dirige sans aucun problème et s'assoit à la bonne table...
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 13 Juil - 16:41

Yen a souvent si j'ai bien compris .
Comme Mary est née en Hiver (il me semble que c'est même dit dans les 1eres épisode) et ils fête sont anniv ... hors hiver (pas de manteau ou autre ) .
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 13 Juil - 21:45

Une petite erreur de doublage/traduction dans "L'Auteur! L'Auteur!". Marie réclame de faire un pic-nic au milieu de la nuit et oblige le pauvre Adam à aller jusqu'à la cuisine, parce que dit-elle:
-il y a du gigot froid, je sens qu'il m'appelle!
Et il reviens avec et commence à manger quelque chose qui ne ressemble pas du tout à du gigot. Et pour cause, dans la V.O c'est du poulet froid qu'elle réclame!
-Adam I'm starving (tient, encore un "je meurs de faim!)! There's cold chicken downstaris, it's just calling me!

Et encore un petit dans le même épisode! Mme Oleson lit le passage "croustillant", "Caroline se promenait devant l'église, nue comme un ver, son bavoir......"
Dans la VO c'est pas un bavoir c'est "her diaper"=sa couche

...pkoi je regarde ça en V.O? voilà que je pleure avec Caroline quand elle découvre le cercueil dans le chariot, ses pleurs sont encore bcp plus....comment dire.....je crois que je ne vais jamais regarder "L'Incendie" en V.O!
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 6:02

Il y a souvent des termes ou des mots qui sont mal traduits ou volontaires .
Car dans les années 70 , certains mots étaient disont interdit dans la bouche de quelqu'un sur les télévision française .
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 10:38

Des mots interdits? Ah ouais? ça censurait grave! Mais c'est quoi là qui était interdit? couche? poulet? lol
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 10:43

Oh nan rien que les mots familier ... je sais pas si c'est valabe pour cette serie mais hélas tres courant ... ça pourait choquer la jeunesse France d'attendre " Merde ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 16:52

Lol !

Souvent, les différences de traduction sont dues à la longueur des mots, quand le personnage ne pourrait prononcer une aussi longue phrase.

Je crois que ça avait été évoqué plus haut, mais dans l'épisode "Les évadés", les filles Ingalls se rappellent de l'épisode "Le cadeau", et disent dans la VF, que c'était pour Noël. Or dans la VO, elles parlent bien de l'anniversaire du Révérend.

Après, on a aussi des erreurs de traduction, à se demander si les traducteurs étaient là le jour du doublage. C'est le cas dans le premier épisode, où Caroline appelle une fois sa fille Carine au lieu de Carrie, ou encore dans "Le retour de Nellie", où Laura appelle sa fille Grace et non Rose !

En tout cas, j'admire énormément les acteurs qui doublent ! C'est un véritable talent !
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 16:55

Oui c'est bien vrai !
et encore comme j'ai vu dans reportage , il est plus simple au français de faire du doublage que aux Allemands ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 16:58

Ah oui c'est sûr ! Quand on voit les mots géants qu'ont les Allemands !

Tiens, ce serait peut-être bien d'ouvrir un topic recensant les erreurs de traduction, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 17:20

Oui ça serait une bonne idée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 17:41

Ok, dans ce cas je l'ouvre !

Bon, on n'en aura peut-être pas beaucoup, mais ça viendra !

EDIT : Je le mets dans Blizzard ou dans Les épisodes ? what
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mer 14 Juil - 20:19

oh si! y en a dans chaque épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Jeu 15 Juil - 17:35

Ok, j'ouvre le poste ! Avous de compléter !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Lun 9 Aoû - 4:06

salut , tiens pour compléter voici les erreurs que j'ai constaté dans la saison...10 ( les trois téléfilms en faite ) . C'est surtout dans celui ou Rose est enlevé qu'il y en a beaucoup ! ( je passe sur la traductrice Française de Laura qui a complètement changé de voix ! ). Se qui est frappant c'est qu'ils sont en hivers puisqu'ils fêtent Noël mais ni à Walnut Grove ni la ou se trouve Laura , Almanzo et Edwards on peu voir un seul flocon de neige ???. En plus à plusieurs reprises ils se plaignent du froid...mais si Almanzo et Edwards portent bien une petite...écharpe par contre Laura n'a même pas un manteau d'hiver ? c'est pareil aussi pour les enfants à Walnut Grove qui se balade dehors dans leurs vêtements habituel comme si ils étaient en plein été ?.

Dans l'épisode de la " mort " d'Albert une chose saute aux yeux ? ce scénario à semble t'il été fait pour " tuer " le personnage d'Albert pour rester fidèle à la véritable histoire de Laura ( qui n'a jamais eue de frère ) mais c'est ridicule puisque Charles a adopté dans la saison 8 James et Cassandra Cooper ? on ne les vois pas mais Charles et Albert en parlent !...donc c'est un peu bête de faire un scénario comme celui la...puisque James est un garçon.

Enfin l'épisode final , on note bien sur les absents de la série , Arriet , Mary , Adams , James ,Cassandra , Carrie , Nelly....c'est dommage que les scénaristes ne les ont pas fait revenir juste pour conclure le dernier épisode de la série.

chapo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Lun 9 Aoû - 17:36

Alors concernant le premier épisode, c'est vrai que c'est d'autant plus étrange que dans les autres épisodes, ils ont de la neige, voire des blizzards !

Concernant "Le chemin des souvenirs", je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est bien vrai.

Et pour "Le dernier adieu", je suis tout à fait d'accord avec toi ! Cela aurait permis de clore véritablement la série. Et je pense que les acteurs auraient accepté de revenir pour un téléfilm, sauf peut-être pour Harriet.

D'ailleurs s'étant "officiellement" pourquoi elle n'était pas là ? Car plein de pistes ont été avancées et je ne sais plus si l'une d'elles est la vraie !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Lun 9 Aoû - 18:35

salut , je crois sincèrement que la piste ou c'est l'actrice qui a refusé de participer au trois téléfilms est la bonne. Comme elle le dit dans son interview " quand j'ai apprise que la 9 saison serait la dernière , je me suis sentie comme un ballon qui se dégonflait " je pense donc quelle a été très déçue ( trop triste ! ) de savoir que la série s'arrêtait , pour ensuite accepter de revenir pour 3 téléfilms...je pense que l'actrice adorait " travailler " son personnage d'Arriet ! donc par principe en sachant qu'il n'y avait plus d'avenir pour son personnage elle à préféré rester à l'écart....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 10 Aoû - 7:49

Oui, c'est ce qui semble le plus vraisemblable ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Jeu 12 Aoû - 16:28

Je viens de regarder "A l'Epreuve de la Vie" 1ère partie, et il y a 2-3 boulettes!

-Au tout début de l'épisode, on voit Almanzo rentrer et Laura arriver en courant, gracieuse et légère, alors qu'elle est 7 mois enceinte (Almanzo dit juste après qu'il va voir un fils dans 2 mois)!

-plus tard, lorsqu'Almanzo a un malaise au champ et qu'Albert l'aide à rentrer pendant que James détache le cheval, lorsqu'Almanzo entre dans la maison, Laura se précipite sur lui et s'exclame "oh mon Dieu, tu es brûlant de fièvre!" alors qu'elle ne lui a touché que les cheveux!

-plus tard, quand Almanzo est semi-paralysé après son attaque, alors que Laura l'engueule parce qu'il refuse de faire les exercices prescrits par le Dr Baker, il clame que ça ne sert à rien, que son état ne s'améliore pas, alors que pourtant, il peut utiliser normalement ses 2 bras et mains alors qu'à son réveil, le bras gauche aussi était paralysé. Pourtant personne ne le lui fait remarquer!

-il y a aussi le ventre de Laura qui est vraiment petit, y a des moments on voit à peine qu'elle est enceinte! Et après elle met au monde un bébé énorme! lol Quand elle commence à avoir les contractions, on dirait qu'elle a 3 mois d'avance, et quand on voit le bébé, on dirait qu'elle a 3 mois de retard! lol Bon, les autres femmes qui ont enfanté pendant ces 9 saisons avaient aussi des très gros bébés, mais elles avaient quand-même pas un ventre si petit il me semble!

Et dans la foulée, je me suis fait la 2ème partie et il y a encore une boulette:
-Lorsqu'Eliza-Jane va à la poste, Mme Foster lui remet une lettre de Mineapolis. E-J déchire l'enveloppe en l'ouvrant. Puis, plus tard, quand elle se rend "chez Almanzo" où il est en train de rebâtir avec Charles, elle lui montre l'enveloppe et elle n'est pas déchirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Jeu 12 Aoû - 18:57

On aurait dû relire les scénarios avant qu'il ne tourne la série ; ça aurait évité bien des erreurs !

Pas mal, le coup de la lettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Jeu 12 Aoû - 21:44

salut

Ce que je me suis toujours demandé moi c'est combien de temps Almanzo est resté dehors inconscient pendant la pluie de grêle ? ( quand il sort en robe de chambre et que Laura n'arrive pas à la raisonner )....( dans l'épreuve de la vie partie 1 ). Et il est impossible que Laura ai réussi toute seule à le porter à l'intérieur dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Dim 29 Aoû - 8:51

Oui c'est vrai, tient! Aussi, j'ai toujours trouvé Almanzo terriblement stupide dans cet épisode! lol

Une petite erreur dans l'épisode "l'enfant qui n'a pas de nom" saison 9. En fait 2 erreurs ensemble. Après que Laura et Almanzo aient perdu leur bébé, Rose tombe malade. Dr Baker dit qu'elle a la rubéole. La scène suivante, il sort et Mr Edwards arrive en chariot et il lui dit de ne pas s'approcher. Alors il y a 2 trucs.
1. quand Dr Baker sort, on voit un panneau sur la porte et y a la traduction "Variole" en sous-titre. Après visionnage au ralentit, ça dit "SMALLPOX KEEP OUT" et après vérification, effectivement, c'est de la variole qu'il d'agit, et non de la rubéole.
2. Le panneau lui-même...heu...Dr Baker vient à peine d'ausculter Rose et de diagnostiquer ce qu'elle a et POUF! Y a un écriteau sur la porte! Il l'a mit quand???
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Dim 29 Aoû - 19:16

Et en fait, il a y aussi une incohérence, c'est l'âge de Rose. Ben oui, dans les épisodes d'avant, Laura n'a pas de gros ventre et on apprend jamais qu'elle est enceinte. On peut donc supposer qu'elle ne l'est pas encore. Donc, le temps que Laura tombe enceinte + 9mois de grossesse, au tout début de l'épisode, Rose devrait avoir en tout cas 9mois de plus que dans le précédent! Et encore plus à la fin! Ben on dirait pas! Pourtant à cet âge, ça devrait être flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Dim 29 Aoû - 19:43

Oui, le coup du panneau m'avait aussi intriguée, la maladie change !

Et tu as entièrement raison pour l'apparition magique de l'écriteau. En plus, ce n'est pas qu'un simple bout de carton !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Lun 15 Nov - 21:21

ce que je vais mettre ne compte pas vraiment comme une erreur, mais je ne savais où le mettre.
il s'agit de l'épisode la réincarnation, deuxième partie, lorsque Albert est chez les Oleson's et qu'il part à l'école avec Willie... (tout le monde suit???) et bien, Willie part à l'école sans aucune affaire!!! Mais, peut-être s'est-il fait gronder, on n'en sait rien, c'est pour cela que je ne compte pas ça comme une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 25 Mar - 7:38

Tient, je n'avais jamais remarqué! Pas mal! Wink

J'ai remarqué encore une boulette au sujet de Mary! Après sa manucure qui est réstée intacte après la tempête dans l'épisode où elle se marie, elle remet ça, enfin du style!
Dans "l'Incendie" 2ème partie, quand elle est chez Nellie, au lit depuis dès jours avec des calmants, persuadée que son bébé n'est pas mort et qu'elle passe les mains par la fenêtre une nuit, hé bien juste après, quand ses parents viennent la voir et que Dr Baker leur explique ce qui s'est passé, elle est toute maquillée, toute coiffée, toute jolie!

Et puis dans l'épisode "Le Divorce", lorsque Laura se bat avec Brenda Sue Longworth parce qu'elle croit qu'elle a une liaison avec Almanzo, après la bagarre elle a des traces noires sur la figure, alors que par terre, il n'y avait apparement rien d'autre que de la poussière brun clair!
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Sam 2 Avr - 12:46

Je sais pas si c'est une erreur, ou bien un problème chronologique, mais en regardant "L'associé" avec le Dr Ledoux, saison 8, y a tjs l'enseigne "Irv Hartwig Blacksmith" du maréchal ferrant qui a violé Sylvia dans le double épisode la concernant, à la fin de la saison 7 et on aperçoit brièvement un bonhomme avec un chapeau derrière le chariot du Dr Ledoux (avec le ralenti)! Pourtant, il s'était pas fait tirer dessus à la fin de l'épisode, dans la vieille grange? Qu'est-ce qu'il fout encore là?
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 21 Sep - 13:07

Je viens de regarder "l'adieu" 2ème partie, saison 4, quand Mary devient aveugle et part à l'école pour aveugle dans l'Ohio où elle rencontre Adam. Vers la fin, quand Charles et Caroline viennent la chercher, qu'ils mangent ensemble le repas préparé par Mary et qu'elle leur annonce qu'elle part enseigner à Winoka, à la fin du repas, quand elle amène le gâteau, on voit des plateaux avec la vaisselle du repas....toute propre! Peut-être qu'ils ont du mangé un roti d'air à la sauce que-dalle, avec un p'tit verre de rien! lol et que ça n'a rien sali! lol
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Sam 22 Sep - 6:25

Une autre boulette dans le même épisode, juste un peu plus tard!
Quand Charles fait les 100 pas dans la chambre puis réveille Caroline et qu'ils décident d'aller vivre à Winoka, il dit qu'il faut aller tout de suite le dire à Mary et Caroline lui répond "mais Charles, c'est le milieu de la nuit" et il pleut etc...et la scène d'après on les voit arriver devant l'école, il fait jour!

Les petites erreurs - Page 3 Lpmdlp10
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Sam 22 Sep - 9:19

lol pas mal !

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 26 Oct - 15:20

Ah mais quand ils sont en ville le problème est récurrent ! Idem dans "L'orgueil du village" il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 13 Juin - 13:15

Je regardais dernièrement l'épisode "La fête du village" avec ma mère.

Lorsque Charles arrive à la scierie pour travailler, il pose négligemment son sandwich dans le chariot. Et ma mère me dit : "quel endroit pour le poser ! Je suis sûre qu'il va l'oublier". Du coup, on s'est toutes les deux concentrées sur ce chariot. C'est là que nous avons remarqué que lorsqu'ils partent en forêt, la scie tombe du chariot, sans qu'aucun des deux ne le remarque (c 'était pas prévu au scénario, elle a glissé). Ils continuent leur chemin, sans s'arrêter, et se retrouvent, comme par hasard avec la scie, au moment de s'attaquer à l'arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Ven 13 Juin - 22:11

Ha sympas cette histoire de scie. Je ne l'avais jamais remarqué.
J'imagine que si ont ce concentrais souvent sur certain détail comme vous l'avez fait toi et ta mère ont découvrirait des erreurs incroyables qui passe souvent inaperçu quand ont regarde l'épisode normalement.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 5 Aoû - 18:58

excellant, c'est pourtant un épisode que j'ai vu plusieurs fois sans le remarquer, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10Mar 30 Sep - 19:45

lol, j'en rigole tout seul. Il faut que je regarde ça !!! Merci val-marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites erreurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs   Les petites erreurs - Page 3 Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites erreurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de traduction
» quizz les 80 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: BLIZZARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser