ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Livres proche de l'univers de La petite maison...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Lun 9 Juil - 13:36

Voici une liste de livres dont l'univers est proche de celui de La petite maison dans la prairie (qui véhiculent les mêmes valeurs):

- Anne la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
Il s'agit d'un roman fleuve de 8 tomes racontant l'histoire d'une petite orpheline à l'imagination débordante qui est adoptée par deux habitants de l'ïle du Prince Edward. Merveilleux! I love you

- Les quate filles du Dr March de Louisa May Alcott
Il y a quatre tomes (disponible chez Casterman) et c'est un vrai régal également! I love you

- Rosalie une enfance à la ferme de Rosalie Firholz (merci Valentine!)
Il y aurait deux tomes, si mes recherches sont bonnes.

- Les Jalnas de Mazo De La Roche qui racontent l'histoire d'une famille durant... 16 tomes!

- L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok qui raconte l'histoire d'une petite fille sourde muette et aveugle qui s'ouvre à la vie. Il existe également des livres autobiographiques d'Helen Keller. Une belle leçon de courage.

N'hésitez pas à compléter la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Lun 9 Juil - 17:51

josephinemarch a écrit:
- Rosalie une enfance à la ferme de Rosalie Firholz (merci Valentine!)
Il y aurait deux tomes, si mes recherches sont bonnes.

Il y a bien deux tomes, et le second a pour titre "Rosalie, un amour pour la vie" que je ne lirai qu'à la rentrée.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 13:55

josephinemarch a écrit:
- Anne la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
Il s'agit d'un roman fleuve de 8 tomes racontant l'histoire d'une petite orpheline à l'imagination débordante qui est adoptée par deux habitants de l'ïle du Prince Edward. Merveilleux! I love you

Est-ce que les livres ont été adaptés sous forme de dessins animés, car j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, voilà bien des années déjà...
Il faudra que je les lise.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 14:06

Je suis certaine que ces livres te plairaient! Si tu les cherches, fais-le moi savoir car ils sont très difficiles à trouver. Je pourrais te donner des conseils! Wink

Ces livres ont bien été adapté en dessins-animés. Il existe deux versions:
Livres proche de l'univers de La petite maison... 180px-Anne!

Livres proche de l'univers de La petite maison... AGGA__.1032109.200x150

Il existe également la merveilleuse version en trois téléfilms (mais le troisième n'est pas très bon, assez éloigné des livres):

Livres proche de l'univers de La petite maison... 1985anne Livres proche de l'univers de La petite maison... Ang109 Livres proche de l'univers de La petite maison... Ang201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 14:12

josephinemarch a écrit:
Je suis certaine que ces livres te plairaient! Si tu les cherches, fais-le moi savoir car ils sont très difficiles à trouver. Je pourrais te donner des conseils! Wink

Je les ai réservés dans le bibliobus de notre région ! Merci quand même ! En plus, le premier est disponible à la Fnac puisqu'il a été ré-édité en juillet ! Par contre, il y a dix livres alors que tu as dit qu'il y en avait huit, alors ?

josephinemarch a écrit:
Ces livres ont bien été adapté en dessins-animés. Il existe deux versions:

Livres proche de l'univers de La petite maison... AGGA__.1032109.200x150

Merci, c'est bien de cette version qu'il s'agit ! Cela me rappelle des souvenirs, il faudrait que je vois si c'est sorti en DVD.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 17:13

Pour les deux autres tomes, il s'agit des chroniques d'Avonlea. Ce sont des nouvelles dans lesquelles on retrouve des personnages de Anne la maison aux pignons verts.

Pour ce qui est du dessin-animé, il n'est pas du tout proche des livres!

Si tu trouves une photo de la couverture du livre sorti en juillet, pourras-tu la poster ici? merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 17:20

J'ai vu le livre sur la Fnac, mais il n'y avait pas de visuel. Je chercherai autre part.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mar 10 Juil - 17:34

C'est gentil, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mer 11 Juil - 9:21

Je mets les liens menant au site de la Fnac, si les livres intéressent quelqu'un...
Ce ne sont pas un mais TROIS livres qui sont sortis en juillet !!!

Premier tome

Deuxième tome

Troisième tome

Valentine


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Mer 11 Juil - 19:42

Merci beaucoup, Valentine! C'est une bonne nouvelle! En plus, ils sont vraiment très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Dim 16 Sep - 18:26

J'ai enfin reçu les livres !! Petit problème : j'ai les dix livres en même temps (les deux Chroniques également !) et je n'ai que 4 mois pour les lire !!! D'autant plus que ma mère veut également s'y mettre !

Pour revenir dans le sujet, c'est vrai qu'ils sont "dans le même univers" que ce de LPMDLP (enfin ce n'est que mon avis...) Très bonne impression alors que je suis dans le premier tome...

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Dim 16 Sep - 18:28

Je suis contente que ça te plaise, ainsi qu'à ta mère! Tu verras, Anne est une héroïne très attachante!
Revenir en haut Aller en bas
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10Ven 12 Sep - 11:04

josephinemarch a écrit:
Voici une liste de livres dont l'univers est proche de celui de La petite maison dans la prairie (qui véhiculent les mêmes valeurs):

- Anne la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
Il s'agit d'un roman fleuve de 8 tomes racontant l'histoire d'une petite orpheline à l'imagination débordante qui est adoptée par deux habitants de l'ïle du Prince Edward. Merveilleux! I love you

- Les quate filles du Dr March de Louisa May Alcott
Il y a quatre tomes (disponible chez Casterman) et c'est un vrai régal également! I love you

- L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok qui raconte l'histoire d'une petite fille sourde muette et aveugle qui s'ouvre à la vie. Il existe également des livres autobiographiques d'Helen Keller. Une belle leçon de courage.

Je les connais tous les 3 et je les adore ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres proche de l'univers de La petite maison... Empty
MessageSujet: Re: Livres proche de l'univers de La petite maison...   Livres proche de l'univers de La petite maison... Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres proche de l'univers de La petite maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite maison sur TMC
» la petite maison sur ...
» la petite maison sur m6
» la petite maison sur teva
» La petite maison forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LES FANS :: LE SALOON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser