ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Lun 9 Juin - 11:20

Episode suivant, le raton laveur

Saison 1, épisode 12

flower


Dernière édition par sylona le Ven 11 Juil - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Mer 2 Juil - 10:59

Alors personne ... c'est déja les vacances LOL

je pense regarder ce week end moi

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Jeu 3 Juil - 11:53

Bon, je me lance la première !!

Vous devriez me féliciter car pour une fois, j'ai fait (assez) court, étant donné que c'est un épisode que je n'aime pas énormément !

Une partie de balle cauchemardesque :

Chose étonnante, au début de l'épisode, c'est Laura qui veut jouer à la poupée, et Mary, à la balle, et non le contraire. A noter, que Laura Ingalls Wilder avait aussi une poupée, mais elle s'appelait Charlotte !

Des achats pas très fructueux :

J'adore toujours voir la catalogue ! Je le trouve plus joli que ceux qu'on a aujourd'hui !

L'arrivée du raton laveur et le retour de Charles :

J'aime bien Carrie qui, lorsqu'elle caresse Gaspard, le frappe presque !!! L'idée de Laura, de garder le raton laveur dans son lit est aussi amusante !! C'est également une des seules fois où l'on voit le rouet de Caroline près de la table !

Gaspard à l'école :

Une réplique qui me fait toujours sourire, c'est Willy qui dit : "Mais les doigts, c'est de la viande !". J'aime bien également le moment où Gaspard mange son œuf !!!

La visite de la maison :

Voilà un des seuls épisodes où l'on ouvre une fenêtre !! Et bizarrement, le lit de Charles et Caroline est collé contre le mur, or, d'habitude, il y a un certain espace !

Fin de soirée et début de nuit :

Comme toujours, on remarque que Laura est encore en train de faire ses devoirs, alors que Mary les a déjà sûrement terminés puisqu'elle lit ! Et comme dans l'épisode précédent (je parle de ceux qu'on analyse, c'est-à-dire "Querelle de famille"), Charles a de nouveau dormi torse nu !! J'aime bien le passage suivant : la façon dont la scène est filmée et la musique qui l'accompagnent sont grandioses et font monter le suspense !! Et j'avoue que j'ai à beau savoir que le raton laveur va sauter sur Charles, à chaque fois je m'effraie !!! Shit Par la suite, lorsque Charles est dans la grange avec le chien c'est une des rares fois, où l'on voit quelqu'un (en l'occurrence Caroline) avec des pantoufles ! D'habitude, ils sont tous en chaussures !

Dans la grange avec Charles et Mary :

Passage très émouvant avec une Mary en larmes… Sad
Dans cette scène, on voit comment Mary tient réellement à sa sœur…

Chez le docteur :

Je trouve que la blessure de Laura est très bien faite ! Dans cet épisode, on remarque que le cabinet du Dr Baker est aménagé différemment ! Quand il est assis à son bureau, il n'est non pas dos à la porte, mais "parallèle" à celle-ci ! Et l'arrière de la porte est-il toujours verni, ou bien est-il parfois peint en blanc (je ne sais plus !!!) ! Autre chose, Laura n'a pas ses nattes, mais les cheveux ouverts !!!

Une fin heureuse :

Chose étonnante : Mary lit un livre à Carrie !!! Lorsque Charles prie, assis à la table, on remarque, au fond de la pièce, des volets fermés. Est-ce que cette fenêtre reste tout au long de la série, est-elle cachée par le buffet lorsque la cuisine est agrandie ??? Pour détendre l'atmosphère, scène relativement amusante, mais aussi très touchante entre les deux filles, qui se disputent presque quand Mary dit que c'est sa faute et que Laura la contredit ! Finalement, c'est le tour que Laura a appris à Gaspard qui va sauver Jack, puisque ainsi Charles ne le tuera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris2004
Prévillégié du village
Chris2004


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 03/07/2008

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Ven 4 Juil - 4:40

Je suis de ton avis ce n'est pas un episode que j'apprécie particulièrement. Il y a cependant des scènes que j'aime bien : celle où la poupée de Laura est cassée. On peut voir à quel point le jouet à l'époque est précieux. Après toute l'inquiétude que véhicule la rage du raton-laveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-maison.hypnoweb.net/
Invité
Invité




3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Sam 5 Juil - 9:41

Je le regarde bientôt!
C'est un épisode que j'aime bien. J'adore les histoires de Laura avec ses animaux! Ca me rappelle mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Sam 5 Juil - 20:20

Je l'ai enfin regardé!!

Laura

- Ca fait drole de voir Laura attéchée a une poupée, c'est si rare, il y a juste chez les Oleson qu'on l'a verra en admiration devant une poupée il me semble!!
- Laura fait une sacrée gamelle en tombant sur la poupée, j'ai eu peur pour sa colonne vertébrale
- Laura est championne pour verser une tite larme :-)
- Elle me fait trop rire quand Charles rentre et qu'on sait qu'elle attend qu'il accepte quelque chose, il a donc droit a un joli "bonsoir papa" avec un grand sourire!!
Très drole aussi sa tète lorsque Gaspard est de retour, elle regarde Charles l'air de dire: "tu vois ca sert a rien de l'enmener loin"

Marie

- Je suis très étonné que Marie ose défier son père en le regardant droit dans les yeux quand elle dit a Laura "jaurais jamais cru que papa te dirait non!!"
- C'est mignon lorsqu'elle s'occupe de carrie, elle lui met un verre a table.
- J'aime aussi le passage ou Marie attend dans le charriot avec Carrie, que Laura soit au docteur....Carrie sent qu'il se passe quelque chose et pour la protéger Marie: non rien t'inquiète pas ca va aller...je trouve ca touchant que si jeune elle pense a préserver sa petite soeur
- C'est fou comme le mensonge est dur pour elle, ça prouve qu'elle est bien élevée.

Jack

- Ca fait vraiment drole de le voir monter sur la table des Ingalls!!
- Gasapar l'a sauvé a temps, et heureusement car Charles aurait bioen baissé dans l'estime des enfants, il tue dabord un raton laveur puis ca aurait était au tour du chien de la famille!!!

La maison

- Dans cet épisode on voit bien encore les volets en bois a l'intèrieur

Moi j'aime bien cette épisode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Dim 6 Juil - 20:55

oh ben moi je suis lancée dans la saison 8 là, alors les anciens épisodes, c'est pas pour maintenant!! sorry..

_____

mais je vais donner mon avis sur mes souvenirs::

c'est un épisode que j'aime pas mal, je le trouve tres triste surtout quand Charles est sur le point de tuer Jack, qui lui fait des fêtes...ohlalalalala...

je trouve le raton laveur tres orgueilleux! c'est peut-être bête, mais voilà, s'il etait un etre humain, je ne serai pas copine avec lui, lol

ensuite j'aime aussi le moment ou on voit laura avec sa poupée, elle est trop belle cette poupée, et en effet , comme val marie, je trouve bizare que ce soit mari qui veuille jouer à la balle, et pas laura! enfin bref, c'etait pour l'histoire, vu que ca poupée est cassée, il lui faut un autre "enfant"...

j'aime aussi quand il mange son oeuf à l'école, je trouve ca trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Lun 7 Juil - 9:33

Heureusement c'est justifié, marie dis qu'elle veut s'entrainer pour avoir l'air moins gourde a l'école!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Lun 7 Juil - 10:53

Je le regarde ce soir et je donnerai mon avis après cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Mer 9 Juil - 19:19

ce qui m'étonne c'est que dans réception, Laura dit qu'elle a horreur des poupées.
c'est vrai que les rôles sont inversés. Pour Mary, c'est dûr de mentir a une promesses, même pour sauver la vie de sa soeur. Je trouve qu'elle n'est aps coupable pour la poupée cassée, on voit que les temps sont dur car, ils n'ont pas de quoi en racheter. Et aussi, on voit que Mary tient au chien.


Dernière édition par carrie le Mer 9 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Mer 9 Juil - 19:22

En plus moi je trouve qu'elle n'est pas jolie cette poupée géné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Mer 9 Juil - 20:01

ahh moi je la trouve super justement!! j'aime beaucoup ces poupées, elles sont terriblement romantiquement simples kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10Jeu 10 Juil - 18:42

C'est un épisode très marquant. Tout d'abord c'est un peu l'épisode ou on parle beaucoup de Jack.
Le raton laveur m'amuse beaucoup et je ne pensais pas que c'était aussi intelligent. Et puis son nom, Gaspard, lui va comme un gant.
C'est aussi rare de voir Laura avec une poupée, elle qui préfère les jeux de garçon. Et puis une poupée en porcelaine, c'était cher à cette époque.
Sympa de voir Charles essayer de recoller les morceaux cassés. Ca me rappelle mon papi qui essayer de recoller mes jouets cassés.
Le passage où Laura emmène Gaspard à l'école est assez marrant.

Mais bon, je trouve un peu cet épisode bizarre dans le sens où il y a 2 ratons laveurs. Le vrai Gaspard, semble tout de même agressif, car je pense que c'est lui à l'école et lui qui mord Laura. Et l'autre qui surgit de nulle part...

Ce qui me touche dans cet épisode:
-La gentillesse de Charles lorsque Mary ramène le raton Laveur malgré qu'il veut que cet animal retourne à son milieu naturel
-Mary qui a du mal à garder pour elle que Laura s'est fait mordre
-Charles qui se prépare à abattre Jack et puis sa joie de voir Gaspard surgir et faire sa petite pose que Laura lui a apprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Empty
MessageSujet: Re: 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur   3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE DIMANCHE du 30 juin
» 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser