ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Ven 30 Mai - 13:48

Voici le 2 ème épisode à éplucher ensemble !!

QUEURELLE DE FAMILLE


kiss


Dernière édition par sylona le Ven 11 Juil - 7:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Mer 18 Juin - 11:04

Bon, bein j'ouvre le bal !!!yep

Général:
_ Cet épisode est bien car on y voit presque tout le monde (le doc, les ingalls, les Olesons, mr handson, le révérend...)
_ On se rend bien compte dans cet épisode ci qu'il ont tous les yeux bleus (hariette, nels, caroline, marie...)
_ Dehors devant le magasin, on voit bien le petit rocher qui sert souvent, lors d'un épisode ou ils manifestent, les hommes sont assis dessus.
_ Apparemment il ne fait pas beau, les trois filles et Hariette ont leurs chandails de laine, mème dans la maison.

Laura:
_ Lorsque les Olesons sortent de l'église et que les gens attendent dehors, on voit laura sur le dos du Docteur Baker, c'est assez rare, il faut bien regardé c'est très rapide !!! cette image provient surement du tournage de cette scène:

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Docuj4
(en mème temps c'est pas sur car la banderolle bleu blans rouge sur le magasin n'est pas de cet épisode!!)


Charles:
_ J'aime bien la tète de charles lorsqu'il est fier de lui que Mr Oleson part finalement parler avec Hariette grace a son petit plan de critiquer hariette...
_ On voit que ce jour là, c'est charles qui prépare les filles, il met le manteau aux filles et ferme la porte (c'est mignon)

Les Olesons:
_ Hariette parle gentiement a Caroline parce qu'elle vient de se disputer avec Nels: Hooo bonjour mme Ingalls!! comme pour faire semblant que rien ne l'atteint!!
_On comprendici que la remise du magasin, à droite du comptoir, donne sur le coté des escaliers dehors ou Nels reçoit les chargements de marchandises, puisque charles étant rentré par la remise ressort par les escaliers avec carrie dans les bras quand caroline a fini les courses.
_ C'est drole comment le chien regarde les Ingalls et comment il se sauve a la fin
_ Le chapeau qu'Hariette a dans l'église est horrible
_Lorsqu'Harriette fait les valises ont reconnait bien toutes les robes qu'elle plit et mème celles de nellie
_Sa robe verte a col bllanc me fait tjs penser a bécassine

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Blppxijend22 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Photo118849628271871587pb0


A vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Mer 18 Juin - 18:23

Ah oui, c'est vrai qu'elle fait très Becassine! Laughing


La première scène dans le magasin:
J'adore l'air que prend Harriet quand les enfants descendent et qu'elle arrête de se disputer avec Nels!
La veste verte de Nelly est plutôt jolie. Pour une fois, elle ne porte pas un vêtement ridicule!
Quand Caroline arrive, elle contraste beaucoup avec Harriet. Encore un épisode où elle représente la femme parfaite, douce, attentive, intelligente. (je trouve qu'ils en font parfois trop !)

Scène où Nels tente de se réconcilier avec Harriet dans le salon:
Je suis étonnée par son discours: On doit nous envier et nous admirer... On dirait du Harriet!
J'aime beaucoup le moment où il lui dit qu'au fond, il avait bien raison. Il y a comme un son de cloche qui nous prévient que les hostilités vont reprendre!
D'ailleurs, la musique est très importante tout au long de l'épisode! Elle donne un air encore plus comique à certaines scènes!
Juste après cette scène, on passe au Ingalls, le couple parfait, dans leur lit. (là encore, je trouve la rupture entre les deux couples trop importante)
Vous avez vu, Charles lit "The home medicine"!

J'aime beaucoup le passage où Harriet est émue par l'aide que Caroline souhaite lui apporter. C'est vraiment une actrice incroyable!

Scène dans l'église:
Harriet porte, comme toujours, un superbe chapeau! Laughing
Si vous regardez bien, quand tout le monde quitte l'église, Harriet fait quelques recommandations à ses deux petits monstres! ("soyez sages!" sûrement)
Le pardon? Ne me parlez pas de cette bêtise sans avoir vécu avec une femme comme elle! Cette réplique de Nels est géniale!
Quand ils sortent, tout le monde les regarde! Ils sont rien commères à Walnut Grove! Laughing

La scène où le docteur Baker expose son plan tordu:
La vie n'est pas un lit de roses... dit le Dr Baker. Et la scène suivante: un zoom sur les roses que porte Mr Hanson à Harriet
Je trouve la mauvaise humeur de Caroline suite à ce plan un peu exagerée.

Mary tente de soutenir Nelly et Willy alors que Laura se montre plus réticente et on la comprend bien!
Si je dis quelque chose de mal à Willy, ce sera seulement parce que je suis malheureuse. (suite à la reflexion de Mary dans le lit) Laughing

La fin de l'épisode:
Et tout recommence comme au bon vieux temps. cheers


Et moi je dis, vive les Oleson! blll
Revenir en haut Aller en bas
BROOKER
Habitant de Walnut Grove
BROOKER


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Landrecies (Nord)
Date d'inscription : 16/06/2008

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Mer 18 Juin - 21:21

C'est dans cet épisode que le générique de fin est légèrement différent des habituels.

La dernière image du générique se termine normalement par une image fixe de Laura avec les bras tendus sur les côtés (comme un avion), en train de sauter.

Dans "Querelle de famille", pas d'image fixe : on voit Laura continuer d'avancer après le saut, tout en regardant vers la caméra. Quand je m'en suis rendu compte la première fois, ça m'a fait bizarre (c'était avec le DVD). Et c'est un cas unique !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 19 Juin - 7:51

Exact pour le générique on a a parlé quelque part déja, c'est étonnant

Merci Jo, j'avais oublié, et pourtant c'était sur mes notes, la réponse de Laura à Willie et j'aime bien quand il lui dit "LA FERME!!", la pauvre,

et lorsque Marie dit:
_"on vous écrira promis hein Laura ??"
et laura répond
_"ho ça se peut oui, surement!!"

MDR

Et c'est vrai que toutes les musiques collent exactement au ton de la scène

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
BROOKER
Habitant de Walnut Grove
BROOKER


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Landrecies (Nord)
Date d'inscription : 16/06/2008

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 19 Juin - 21:20

Ce que je retiens également de l'épisode, c'est la tristesse de Nellie. Elle dit également que Laura et Mary sont ses amies (ses "seules amies", si je me souviens bien).

On voit aussi le chien de Nels, c'est d'ailleurs la seule fois, si je ne me trompe pas. A la fin, il est tellement soulé par les cris des Oleson qu'il quitte le magasin. Ce chien a un air très expressif quand il suit la dispute des yeux avant de se sauver.

J'aime bien cet épisode car il est plein d'humour malgré le sujet. Charles me fait bien rire quand il fait ses commentaires sur les Oleson, d'ailleurs Caroline les lui reproche un peu.
J'aime bien aussi les répliques de Laura.

Et puis tout s'arrange à la fin puisque Harriet et les enfants ne quittent pas Walnut Groove. Que serait le village sans les célèbres disputes ?


repas
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Ven 20 Juin - 7:05

C'est tellement évident qu'on en a pas parlé....le fait que mme Oleson met les oeufs un peu plus loin de nels, à la fin parce qu'ils se redispute!!


kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Ven 20 Juin - 19:01

Bonsoir à tous,
je profitent d'un petit moment ou je ispose d'internet pour vous faire dire de ce que je pense de cet épisode mais j'ai à peu près les mêmes remarques que vous !!
C'est vrai que Caroline est un peu trop parfaite !!
Et c'est vrai que Laura n'a pas l'ai disposé à accueillir les Oleson mais vous remarquerez que Nelly et Willy n sont pas vraiment méchan des cet épisode !!
en fait j'ai les mêmes remarques que vous mais je vais encore y réfléchir pour la prochaine fois que j'aurais la possibilité d'utilisé internet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 21 Juin - 11:27

Vous avez raison, j'ai pas pensé a l'écrire, mais c'est bien la première fois qu'on voit nellie gentille et qui fait un peu de peine, quand a willie il ets quand mème encore un peu blll


a bientot Laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 21 Juin - 19:59

"Je n'ai pas d'autre amies que vous deux"
Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas. Mais je trouve cela dommage que Nellie et Willie ne vienent pas chez les ingalls on aurait vu Nellie nourrir les poules flower
Sinon, le cadeau de Caroline est super!!!!! bravo

Et en regardant l'épisode, j'ai aussi pensé que Nels parlait comme Harriet.

Une scène que j'adore? dans l'église.
Le scène avec les œufs et reprise à un moment avec Nellie, ça doit être de famille.
sylona a écrit:
Laura:
_ Lorsque les Olesons sortent de l'église et que les gens attendent dehors, on voit laura sur le dos du Docteur Baker, c'est assez rare, il faut bien regardé c'est très rapide !!! cette image provient surement du tournage de cette scène:


(en mème temps c'est pas sur car la banderolle bleu blans rouge sur le magasin n'est pas de cet épisode!!)
je pense qu'elle vient de "la fête du village"
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 21 Juin - 20:40

Merci Carrie

Oui c'est vrai nellie aussi casse les oeufs sur Perceval!!

Moi ausi j'ai été étonné du discours de'hariette, mais peut ètre justement qu'il a dit cela car il sait comment pense hariette et comment l'amadouer

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 26 Juin - 8:06

D'autres avis?

Je suis curieuse de lire vos commentaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 26 Juin - 8:08

Ohhhhhhhhhhhhhhh ! j'avais complètement oublié !!! Bon, je l'ai déjà regardé, mais il faut que je m'y mette (à faire les commentaires !) ! Demain matin, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 26 Juin - 8:10

Comment as-tu pu oublier? blll
On attend tes commentaires demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Ven 27 Juin - 15:34

I) Début de l'épisode : dans le magasin !

1) Première discussion entre Nels et Harriet.

Dès le début de l'épisode ; on comprend que ce sont les Oleson qui vont se quereller : il n'y a qu'à voir la façon dont ils se parlent et le jeu des couvertures ! Et je te l'envoie et tu me la renvoies,… J'aime bien la réplique de Harriet, qui est dépourvue de sens, lorsqu'elle critique le chien et qu'elle voit, d'ailleurs, ces couvertures : "Et il met le magasin en désordre !". Par la suite, j'aime bien la façon dont elle pousse son époux pour bien lui montrer qu'il la gêne, elle qui veut travailler ! Laughing Et pour finir, elle nous apprend que si Nels boit, ce n'est pas à cause de sa toux, mais parce qu'il est rongé par le démon du rhum !!!

2) L'arrivée des enfants.

Bien évidemment, ils arrivent en se chamaillant (les anges !). Et là, on a l'impression que Harriet veut leur montrer que leur père est un méchant ; il n'y a qu'à écouter le ton mielleux qu'elle emploie à côté de celui de Nels ! Elle a une drôle de façon de se retourner lorsque Nels parle, comme pour dire : "De toute façon, je m'enfiche de ce que tu racontes !".

3) Entrée de Caroline.

Dans cet épisode, elle aura d'ailleurs un rôle assez important ! Lorsqu'elle arrive, on entend dans la voix de Nels que c'est un soulagement pour lui, soulagement qui ne sera que trop bref ! Lorsque Nels commence à s'énerver contre Harriet, on remarque dans son regard que ce dont elle le plus peur, c'est que cette scène de ménage se passe devant une client ! Mais bien vite, sa colère et son orgueil reprennent le dessus : elle reste fidèle à elle-même. Par contre, quand elle lui dit "Vas-y, vas-y !", en regardant sa tête, j'ai l'impression d'un chien qui aboie ! Pour les œufs, je trouve que c'est dommage de les avoir gaspillés, mais c'est tellement amusant qu'on le leur pardonne. Par contre, je me demande combien de fois ils ont dû recommencer cette scène, car ils ont sûrement dû piquer quelques bons fous rires (comment ça s'écrit d'ailleurs ??) en la tournant !

II) Suite de l'épisode : chez les Ingalls et les Oleson :

1) A Plum Creek.

J'adore le contraste entre Charles qui ne fait que rire, et Caroline qui est on ne peut plus inquiète !! Par contre, comment peut-elle être aussi sûre que ça ne s'arrangera pas ! L'épisode précédent étant "Noël à Plum Creek", nous étions en hiver. Et dans cet épisode,on voit également un feu dans la cheminée.
=> On remarque donc que la chronologie a bien été respectée dans ces épisodes.

2) De retour chez les Oleson…

J'adore la musique de ce passage ! Rien qu'en l'écoutant, on comprend tout ! Il est vrai que c'est amusant la façon dont Nels retourne la situation en disant qu'elle est vraiment insupportable, etc. J'aime bien la façon (combien de fois ai-je déjà employé ce mot ??) dont vole la jupe de Mme Oleson lorsqu'elle quitte le salon.

3) …puis chez les Ingalls.

Comme toujours, ça m'énerve de voir Charles torse nu ! On était quand même au XIXème siècle !!! On voit également qu'il n'est pas pour le séjour des enfants à la ferme, et je le comprends !! L'histoire avec les œufs durs est aussi amusante, mais ce qui me semble le plus amusant, c'est la façon (encore une fois) dont rit Charles ! On a l'impression qu'il va s'étouffer !!!

III) Le lendemain matin...

Avez-vous remarqué que c'est un des, si ce n'est le seul épisode où Harriet a une montre !! On constate que Charles et Nels sont vraiment de bons amis et on voit que Mme Oleson éprouve une certaine gêne par la proposition de Caroline. Par contre, Caroline a bien veillé à ne donner les œufs que lorsque Nels est absent !

IV) Le dimanche…

1) Après l'office religieux, dans l'église.

Je trouve que Nels a une cravate affreuse !!! Par contre, j'adore la robe de son épouse : elle est vraiment très jolie, ce bleu,... Et pendant le discours du révérend, Harriet a une panoplie de grimaces et expressions différentes !! Le moment après le Pardon ("Ne me parlez pas de cette bêtise !"), on a l'impression que Harriet veut encore dire quelque chose à Nels. Elle revient un peu vers l'intérieur de l'église, mais lorsqu'elle voit qu'il sort, on a l'impression qu'ils font une course pour savoir qui sera le premier auprès des enfants. A noter, que le révérend n'a pas l'air trop étonné de voir que son "plan" n'a pas fonctionné.

2) Après l'office religieux, dans le village.

Lorsque Mme Oleson part avec ses enfants, on a l'impression que Nels prend son chien pour montrer, que non, il n'est pas seul ! Sinon, on remarque que c'est l'événement de la semaine dans le village ! Personne n'est encore rentré, et ce, juste pour "voir" ce qu'il va se passer. J'aime bien Laura qui est confortablement installée sur le dos du docteur Baker, son chapeau sur la tête !

V) Le plan du docteur Baker :

1)Explication et développement du projet...

J'adore le passage suivant :
"Qui aurait le courage de partir avec elle ?
-Vous.
-Qui ?
-Vous !"
Et là, Monsieur Hanson s'évanouit pratiquement ! Et on remarque qu'il a vraiment peur, ce qu'on peut comprendre !

2) Mise en application !

Pour les roses, je n'avais pas remarqué ce zoom !! Je trouve qu'on dirait des enfants quand on les voit les deux !! Un qui oblige l'autre à faire quelque chose qu'il ne veut pas, et qui essaie d'y échapper ! Quand le docteur saute par-dessus la pierre, j'ai toujours envie qu'il tombe !!!

VI) De retour dans la chaleureuse ferme :

1) Exposition de la nouvelle situation

Les pommes que coupent les filles me font toujours rêver ! En croquer une ! Miam !! Et l'histoire du vers est également hilarante ! Mais comme l'a dit Jo, la colère de Caroline est un peu démesurée ! D'autant plus que Harriet n'est pas son amie intime !!!

2) Réflexions nocturnes

J'aime bien Mary qui cherche des raisons au comportement de Willy ! C'est amusant de penser que quelques années plus tard, il dira "Madame, vous…" à Laura, alors que là, il ne cesse de lui répéter "La ferme !" ! Et le regard de Mary lorsque Laura lui dit que ce ne sera que parce qu'elle est malheureuse qu'elle lui dira quelque chose de méchant !

VII) Le jour suivant :

1) Avant l'école

Je trouve que Willy est bien culotté en affirmant qu'il ne les a jamais embêtées ! C'est aussi amusant de voir que Laura respecte au doigt et à l'œil ce que lui dit de faire sa sœur ! Le plus drôle reste quand même le passage où Laura essaie de prendre la main de Willy et que celui-ci l'envoie par terre !!!

2) Le soir, à table.

Ici, on remarque que leur table de salle à manger peut prendre différentes tailles ! Et là, elle est vraiment minuscule !!! Et tous les plats qui y sont posés dessus ! Miam !!! De plus, pourquoi les enfants ne boivent-ils que du lait à table ??

VIII) Le plan de Charles :

1) Exposition du plan

J'adore le point de croix qu'a fait Caroline pour Mme Oleson et sa veste-châle !!! Une réplique qui me fait toujours rire, c'est Charles qui dit : "Faites attention en traversant la rue !". C'est sûr, étant donné le nombre de voitures qu'il y a, il faut faire très attention pour ne pas finir en crêpe !!! On y apprend également que cela fait douze ans que le couple Oleson est marié ; on constate alors qu'ils sont quand même assez âgés !!

2) Caroline passe à l'attaque !!

Comme cela a déjà été dit, on retrouve la plupart des vêtements des Oleson lorsqu'elles font les bagages. Parmi lesquels se trouvent la robe de chambre orange d'Harriet, que l'on retrouvera encore dans les saisons suivantes, son ensemble bleu à carreaux et son chandail, ainsi que la robe rose de Nellie. De plus, on remarque que ce fameux ensemble à carreaux n'est pas une robe, mais une jupe et un chemisier ! D'ailleurs, dans certains épisodes, elle ne porte que la jupe !!! J'aime bien l'hésitation que Caroline marque lorsqu'elle qualifie Nellie et Willy de "charmants enfants".

3) Au tour de Charles !

Et comme par hasard, il est en train de manger !!! Mais avez-vous déjà remarqué qu'il mange de façon très sale ? Il a toujours la bouche ouverte !! Il y a également une très jolie vue du magasin à un moment !

IX) Fin de l'épisode :

J'aime bien les gens qui jouent à la pétanque lorsque les Ingalls se rendent au magasin. Lorsqu'elle rentre dans le magasin, tout recommence comme la dernière fois : Harriet a les mêmes habits, elle porte sa montre, elle plie les couvertures,… mais il y a quand même une différence, c'est Nels qui veut s'occuper des œufs et qui les trouve bien gros, contrairement à la dernière fois ! Madame Ingalls a pensé à pousser les œufs, mais pas l'objet en verre qui tombe à la fin de l'épisode ! Pour finir, on voit le chien qui s'enfuit (et qui d'ailleurs reviendra un jour puisqu'il sera encore présent dans les saisons 2 et 3) juste après le départ des Ingalls, mais on ne voit plus leur chariot, hors ça correspond à la suite directe de l'épisode ! Charles est donc un rapide !!
Par contre, en ce qui concerne le générique final, je n'avais jamais remarqué qu'il était différent (mais l'avais-je déjà regardé en entier au moins une fois ??)

Je sais, c'est beaucoup trop long ! affraid C'est pourquoi, je ne me suis pas relue ! Shit Donc si certaines phrases n'ont pas de sens, c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 28 Juin - 8:17

val-marie a écrit:

Comme toujours, ça m'énerve de voir Charles torse nu ! On était quand même au XIXème siècle !!!

Je te comprends mais on ne compte plus les anachronismes dans cette série!
Je me souviens qu'à une époque, ça m'enervait beaucoup et je me disais qu'au fond, ils auraient mieux fait de créer des personnages de toute pièce comme dans Dr Quinn plutôt que de faire n'importe quoi sur les Ingalls!
Mais bon, cette série a tellement de charme que je m'en suis remise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 28 Juin - 10:58

Bravo val marie, j'adore tes coms, il y a plusieurs points important qui méritaient d'ètre abordés!! et ne t'inquiète pas tout est bien formulé et comprehensif mème sans t'ètre relue bravo

Bravo pour le coup de la montre d'hariette !!!
Pourquoi charles ne pourrait t-il pas ètre torse nu a cause de l'époque ?? cela ne se faisait pas ??
Les enfants oleson chez les ingalls ca aurait été drole a voir quand mème!! il y a un épisode ou cela arrive je crois

Comment ca t'as envie que le doc tomlbe en sautant la pierre...MDR et s'il se fazit mal qui il ira voir??

Extra aussi ta réflexion sur le fait que plus tard willie dira a Laura madame vu qu'elle sera la nouvelle maitresse d'école!!

Mdr pauvre charles il mange pas il dévore, c'est pour ca qu'il ne prend pas de pincettes ni de bonnes manière, on lui aprdonne quand mème car souvent il sourit aussi en mangeant LOL

Effectivement on revoie ce chien lorsque nel s'installe chez la charmante Molly qui lui loue une chambre, c'est surement le chien d'un producteur ou d'un acteur...
Bien vu aussi pour le charriot des ingalls qui a déja disparu


C'est fantastique, on croit avoir tout vu, et aprèsvos commentaires j'ai envie de rzevoir avec vos notes sous les yeux!!

bisous et grand mreci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 28 Juin - 11:14

C'est vrai que ça fait bizarre quand Willie appelle Laura "Madame". On dirait que la différence d'âge est beaucoup plus importante qu'avant!

C'est vraiment sympa de commenter les épisodes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Sam 28 Juin - 14:36

sylona a écrit:
Pourquoi charles ne pourrait t-il pas ètre torse nu a cause de l'époque ?? cela ne se faisait pas ??

Ils étaient quand même plus pudiques à l'époque, non ? Il n'y a qu'à regarder les maillots de bain ou les pyjamas qu'avaient les hommes comme Charles pour s'en rendre compte !

sylona a écrit:
Les enfants oleson chez les ingalls ca aurait été drole a voir quand mème!! il y a un épisode ou cela arrive je crois

Hormis l'épisode "Réceptions" où Nellie y est invitée, je ne crois pas, non.

Sylona a écrit:
Comment ca t'as envie que le doc tomlbe en sautant la pierre...

En regardant la façon dont il saute, on voit qu'il joue au jeune, pour frimer !!! C'est pour ça que j'en aurais envie !

Sylona a écrit:
Extra aussi ta réflexion sur le fait que plus tard willie dira a Laura madame vu qu'elle sera la nouvelle maitresse d'école!!

A chaque épisode où il la vouvoie, ça me choque !!! Surtout quand avant j'ai regardé un épisode du genre "Le
bal du printemps", où ils font semblant d'être amoureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Mer 2 Juil - 11:00

Moi c'est charles que j'ai vu piquer un quartier de pomme pendant que caroline les épluchait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10Jeu 23 Juil - 12:48

sylona a écrit:
Effectivement on revoie ce chien lorsque nel s'installe chez la charmante Molly qui lui loue une chambre, c'est surement le chien d'un producteur ou d'un acteur...

Etant en train de regarder l'épisode "La veillée funèbre" pour le commenter (enfin !), je relis les anciens commentaires.
Je suis tombée sur cette phrase.

Est-ce que tu saurais à quel moment on le revoit dans cet épisode, car je ne m'en souviens pas de l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Empty
MessageSujet: Re: 2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille   2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
2 => 15 Juin 08 = Querelle de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Promesses"-"Querelle de famille"
» Famille
» 3 => 30 juin 08 = Le Raton Laveur
» Patrick Labyorteaux et sa famille (photo)
» photos de toute la famille et persos secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser