ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1 saison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 21 Mai - 21:18

salut :)

Oui ce serai plutot la jambe cassée :oops:

Pour le théâtre ! je ne sais pas et pour l'épisode "la discipline" il faudra que je regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mar 22 Mai - 9:34

Au sujet de l'intérieur de mademoiselle Beadle...

Dans "La discipline", on a plutôt l'impression qu'elle habite dans une chambre d'hôtel alors que dans "L'institutrice", elle est dans son salon. A noter également, que dans "L'homme le plus riche du village", lorsqu'elle apporte le cahier pour Laura, elle doit rentrer chez elle, dans "La discipline", Charles nous apprend qu'il a vu de la lumière (passage où il lui annonce qu'elle peut reprendre ses fonctions), or il n'aurait pas fait un détour pour lui annoncer la nouvelle. Alors, logerait-elle à l'hôtel ?

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mar 22 Mai - 21:55

salut :)

Non impossible qu'elle loge dans un hotel tout simplement parsqu'il n'y a pas d'hotel à walnut grove au début de la série Wink il sera construit baucoups plus tard avec le restaurant de Nellie :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mer 23 Mai - 5:45

Et où va dormir Monsieur Oleson dans querelle de famille ??? :P

C'est au-dessus de la poste qu'il y a des chambres que Laura et Mary qualifient chambres d'hôtel si je ne me trompe.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mer 23 Mai - 15:03

Je viens de regarder "Querelle de famille"...

Au-dessus du panneau "WALNUT GROVE, POST OFFICE" (BUREAU DE POSTE DE WALNUT GROVE), est un inscrit "ROOMS", donc il s'agit bien de chambres et logiquement, d'un hôtel !

Petit dialogue prouvant qu'il y a un hôtel :

Mary : Papa, tu sais quoi ? Monsieur Oleson n'habite plus chez lui !
Laura : Il est parti !
Charles : Quoi ?
Mary : Oui, à L'HÔTEL !!

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 24 Mai - 3:05

salut

gnagnagna gnagnagni :P :P :P :P :P

Il ne s'agit pas d'un hotel mais tout simplement d'une ou deux chambres qui servent au docteur Baker , c'est dans une de ses chambres ou dans cette chambre que ce reposera Handson lorsqu'il sera mourant , mais meme si Marie dit que Mr Olson loge à l'hotel dans querelle de famille ( ce qui est exact ) c'est une erreur soit de la traduction française soit tout simplement dans son interprétation d'un hotel :mrgreen:

Et pi m'enerve pas ou tu vas aller au coin :bball: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 24 Mai - 9:34

J'ai dit que je voulais bien être Marie, mais pas Willy, alors pas besoin de m'envoyer au coin Mademoiselle Beadle !! ( https://la-petite-maison.forumactif.com/LES-FANS-c2/SERRONS-LES-COUDES-f12/personnage-t121.htm )

A noter également, lorsque Mademoiselle Beadle ouvre à Charles dans "La discipline" (vers la fin de l'épisode), il fait noir derrière la porte, donc on est sûrement à l'extérieur, ce qui voudrait dire qu'elle n'ai pas dans une simple pièce.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mar 19 Juin - 14:48

Le titre en anglais de l'épisode "Le fils" est "The Lord is my shepherd", ce qui signifie "Le Seigneur est mon berger". Est-ce que le titre anglais a un rapport avec la prière que récitent Charles et Caroline lorsque Charles Junior meurt ou non ?

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Ven 22 Juin - 2:32

salut

Forcement c'est meme un "psaume" de la bible ou un truc comme ca :mrgreen:

Tu n'as pas encore fait t'à grande communion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Ven 22 Juin - 10:52

Ce n'est pas vraiment la question que je voulais poser.

Je veux savoir si c'est seulement à cause de ce passage que le titre est "Le Seigneur est mon berger", ou parce que Laura s'enfuit.

Et la profession de foi, ne se fait qu'à 14 ans pour te répondre !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Mar 26 Juin - 16:10

Pour en revenir à l'hôtel.

Lors de l'épisode "Une décision difficile, les frères James demandent s'il y a encore des chambres à l'hôtel, en sachant qu'ils se trouvent juste devant la poste. Je pense que ces pièces sont des chambres d'hôtel, mais que le docteur s'en sert également pour ses patients puisqu'il n'y a aucun autre bâtiment.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 28 Juin - 4:11

salut

Ca y est te re-voila avec t'on histoire d'hotel arf Rolling Eyes au cas ou tu n'aurai pas remarquée...il s'agit toujours de la meme pièce lorsque le docteur y met quelqu'un ( handson , le boxeur ect...) donc il n'y a qu'une pièce !...doooonc on ne peu pas appeller ca "un hotel" lorsqu'il n'y a qu'une SEULE pièce tonnerre de brest :mrgreen: ...c'est juste une chambre ( non pas d'hotel ) mais qui ser juste au docteur .

Pour t'à question sur le titre "le seigneur est mon bergé" il fait référence au personnage sur la montagne qui joue le role d'un ange Wink

Voili..pour l'hotel ! tu en verra un dans le box suivant de la 5°saisons :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 28 Juin - 9:38

Toute dernière intervention au sujet de l'hôtel (la dernière, je te le promets Beyond !) :

Lors de l'épisode "Le boxeur", on voit clairement le numéro "3" en face de la chambre qui est le numéro "2", donc il n'y pas qu'UNE chambre.

Et de quel hôtel parleraient alors les frères James si ce n'est pas ce bâtiment ?

Merci pour le berger.

L'hôtel de la saison 5, c'est celui de Nellie ? Car le sien est dans la saison 6 !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 28 Juin - 17:47

salut

Non l'hotel dans la saison 5 , c'est celui de Mr.Stendish d'on je parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Jeu 28 Juin - 18:04

Dans "Serrons les coudes", c'est cela ? Je crois que Caroline s'y fait engager, à moins que je ne confonde avec son emploi dans la restaurant de Nellie !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 21:35

salut

Il y aura plusieurs épisodes avec charles et Caroline qui logent et travail dans l'hotel de Stendish...les 5-6 premiers épisodes de la 5°saison.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 21:41

salut

13 - 14 EPISODES ; LE FILS.

C'est le premier èpisode double de la sèrie , il met en deux partie l'un des pire drames de la petite famille !. Michael Landon met en scene un drame reel qui est arrivè aux vrais Charles Ingalls et Caroline...la perte d'un bèbè !...( Charles junior Ingalls ) pas tres original comme prènom mais aux etats-unis..."junior" est un vrai prènom...

On note d'ailleur en passant cette chose bizaroide que l'on appelle souvent le "hasar" mais qui met toujours mal à l'aise ?...chaque gènèrations des Ingalls vècurent le meme drame ? , Charles et Caroline n'aurons jamais de garçons...le seul qu'ils ont eux dècède quelques mois apret sa naissance !...pareil pour Laura une foi adulte qui perdra elle aussi un petit garçon ?...et plus tard sa propre fille "Rose" vivra le meme drame ???...il y à des destinèes qui laisse septique...

Bon revenons à la sèrie ,pour ce passage de la vie de Laura , Michael Landon le coupe en deux , le premier raconte la mort du petit Charle jr. mais aussi la jalousie de Laura vis à vis de son petit frère !...son père fou de joie à l'idèe d'avoir enfin un garçon dèlaisse un peu trop ses filles...Laura meme lorsque le bèbè tombe malade refuse de prier pour lui...aucuns liens èvidament avec la mort du bèbè mais lorsque l'on est une petite fille...difficile de le savoir...du coup la deuxieme partie est sur ce sujet et on peu dire que Michael Landon y va fort...puisque l'èpisode ne se passe pratiquement qu'avec Melissa Gilbert (Laura) qui fugue et èsseille de monter le plus haut possible (sur une montagne) pour prier dieux pour qu'il rende son petit frère et qu'il la prenne à sa place....èpisode boulversant ou touts s'enchaine , la culbabilitèe , la religion , la mort , la fugue...et le duo pere-fille ...mais Michael Landon fait encore plus fort puisque Laura rencontre un ange !...( il fera d'ailleur une sèrie sur ce theme bien plus tard...les routes du paradis) .L'acteur qui joue l'ange qui se fait passer pour un vagabon.."Johnatan" est une tete connue comme acteur amèricain mais je ne tombe plus sur son nom...mais exelente interpretation.

Je ne sais quoi penser de cet èpisode double...exagèration ou gènie !...à chaqu'uns de voir...
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 21:48

salut

EPISODE 15 : NOEL A PLUM CREEK.

Apret l'èpisode double du " fils " , un èpisode plus lèger s'impossait et oui voici le temps de Noel , fète religieuse...et l'anniversaire du petit jèsus...bon mais c'est aussi et surtout le temps des cadeaux NA ! , Michael Landon fait donc taire sa fibre religieuse...et prèfère faire un èpisode ludique en faisant l'impasse sur les problemes que peuvent causer 2 mettres de neige lorsque l'on habitte une petite maison perdue dans la campagne.

Non ici point de drame , les maisons sont buccoliques (surtout le magasin des olson ) dècorées pour l'occasion. ENFIN Caroline aura un four ?...ont commençaient à se demander comment elle pouvait faire à manger à cinq personnes tous les jours ?...avec juste une marmite dans le feu de cheminèe...d'ailleur il n'est pas impossible que les fanes de la sèrie , l'on en son temps faient remarquer puisque plus tard...Caroline aura droit enfin à avoir une petite cuisine...

Petit dètail dans cet èpisode...Laura a un cheval ? qu'elle fini par vendre à Nels Olson pour Nelly...et surtout pour avoir l'argent pour achetter ce four à sa maman...au grand dam de Charles...qui eu la meme idee pour le cadeau...heureusement que Nels est un commerçant honnête.

Episode ludique santa
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 21:53

salut

EPISODE 16 : QUERELLE DE FAMILLE.

Aprêt une violante dispute devant Caroline au magasin avec sa femme , Nels Olson dèçide de quitter le foyer familial . Tout le village va se mobiliser pour essayer de les reconcilier.

Encore un èpisode comique , qui d'ailleur possede l'une des plus belle sèquance de fou rire avec Charles !...lorsque Caroline lui raconte la dispute et que Arriette a fracassèe les oeufs sur le pauvre crane de Nels...c'est vrai qu'il a un rire comunicatif Michael Landon

Bon l'important dans cet èpisode c'est surtout de voir mi en avant la famille Olson...leurs passèe , comment ils se sont rencontrès ( il sont mariè depuis douze ans ) et chose ètonante ? voir Nelly et Willy gentil et dèpitès à l'idèe de quitter Walnut-Grove...heureusement cela n'arrivera pas tout s'arrengera et Nels retourne avec sa femme pour notre plus grand plaisir :bball:

Episode important pour les Olson. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 21:55

salut

EPISODE 17 : L'IDYLLE DU DOCTEUR BEKER.

Voiçi un èpisode ou le role principal est donnè au petit docteur du village , il tombe amoureux d'une jolie infirmiere....qui n'est autre que la niece d'Hariette Olson , revoila donc l'occasion à cette terrible femme d'empoisoner son monde et de tout faire pour sèparer le couple !.

La raison ?...une trop grande difference d'age ! la niece à 18 ans...le docteur 40...nous sommes en pleine "chronophilie" theme ètonnant dans la petite maison comme quoi.... , l'èpisode se termine mal puisque finalement ce bon vieux docteur renonce à son amour et se retrouve tout seul...triste.

èpisode à ne voir qu'une foi pour moi :?
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Sam 30 Juin - 22:00

salut

EPISODE 18 : L' EPIDEMIE.

Houla voici l'èpisode s'en doute le plus violant de la premiere saison ! , une èpidèmie de typhus ravage la petite communautèe de Walnut-Grove...hommes , femmes et enfants...aucun est èpargnès , le rèvèrent , le docteur et Charles font ce qu'ils peuvent pour enreiller l'èpidèmie et en dècouvrir l'origine !.

Terrible scène ou Charles passe de fermes en fermes pour ramener les malades dans l'ècole transformèe en hopital de fortune , ou il tombe sur un homme tenant dans c'est bras son petit garçon au pied d'un arbre et qui refuse de s'entendre dire la vèritèe ! prèfèrant sombrer dans la folie , une scene boulversante de rèalisme par les deux acteurs.

Finalement se sont les "rats" les coupables !...et qui se trouve dans la remise de blè par centaines .Charles y met le feu , cette remise appartiend au tout premier perssonage de l'èpisode 1 "l'instalation" celui qui avait demandè à Charles de rèparer son toit contre le prêt de deux boeufs...Charles le retrouve chez lui mort depuis plusieurs jours.

Un èpisode hallètent aussi bien par la mise en scène que par la bande son ! la musique y est particuliere !...la scène finale ou la maladie s'èloigne est accompagnèe par une musique mimant les battements du coeur qui s'èteind progressivement.

Exellent épisode , un des meilleurs de la 1°saison. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 5:37

beyond a écrit:
L'acteur qui joue l'ange qui se fait passer pour un vagabon.."Johnatan" est une tete connue comme acteur amèricain mais je ne tombe plus sur son nom...mais exelente interpretation.

C'est Ernest Borgnine (ortho ?) qui a interprété Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 8:29

beyond a écrit:
ENFIN Caroline aura un four ?...ont commençaient à se demander comment elle pouvait faire à manger à cinq personnes tous les jours ?...avec juste une marmite dans le feu de cheminèe...

Comme par hasard, c'est le premier épisode où Caroline se plaint qu'elle n'a pas assez de place, et pouff, comme par magie, Laura avait eu l'idée de lui en offrir un : c'est un passage un peu tiré par les cheveux comme on dit.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 8:38

beyond a écrit:
cette remise appartiend au tout premier perssonage de l'èpisode 1 "l'instalation" celui qui avait demandè à Charles de rèparer son toit contre le prêt de deux boeufs...

Elle n'appartient pas au même personnage puisque dans "L'installation", elle appartient à O'Neill, et là, elle est à Peterson. Par contre, c'est le même bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 11:09

beyond a écrit:
il tombe amoureux d'une jolie infirmiere...

Quand est-ce que l'on apprend qu'elle est infirmière ?

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 17:14

salut

Merci pour avoir retrouvé le nom de l'acteur qui joue l'ange Wink .Pour O'Neill-Peterson...il faudrait voir l'épisode en version originale pour être sur que ce n'est pas la version française qui à déconnée !.Pour la jeune infirmière il me semble que Arriette parle de ses études à un moment non ? ou elle le dit elle même à Becker qu'elle veut le devenir...je ne sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 17:54

beyond a écrit:
Pour O'Neill-Peterson...il faudrait voir l'épisode en version originale pour être sur que ce n'est pas la version française qui à déconnée !

Je suis sûre que ce ne sont pas les mêmes personnages car ce ne sont pas les mêmes acteurs :

Liam O'Neill est interprété par Ramon Bieiri (ou quelque chose de ce genre) et Peterson par Robert Foulk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Dim 1 Juil - 18:34

beyond a écrit:
Pour la jeune infirmière il me semble que Arriette parle de ses études à un moment non ? ou elle le dit elle même à Becker qu'elle veut le devenir...je ne sais plus ?

Tu es sûr que ce n'est pas dans la version originale, car je viens d'écouter certaines parties avec Harriet, et elle ne dit rien là-dessus.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 2 Juil - 0:10

salut

c'est possible aussi que je confonde arf
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 2 Juil - 0:14

salut

EPISODE 19 : L'HOMME DU CIRQUE.

Un èpisode qui donne la vedette à arriette Olson ,victime d'une appendicite,elle tombe sur un charlatan prènommè O'Hara qui prètend pouvoir la guèrir avec un èlixir de son invention....

Un èpisode dèdiè aux dangers de charlatans qui se font passer pour des medecins,bien sur une floppèe de petites scènes comiques se trouve dans cet èpisode...qui pourtant ne rentre pas dans les mémoires de la sèrie.

Episode moyen je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 2 Juil - 0:18

salut

EPISODE 20 : L'ENFANT MALHEUREUX.

Episode dramatique qui touche à la foi le sujet de l'alcool et des enfants battus!.Lorsqu'il est sous l'emprise de l'alcool,John Stewart bat son jeune fils "Graham".Tandis que Caroline prend soin du jeune garçon,Charles tente de soigner son père!.

Excellent épisode émouvant à la fois par le jeu du jeune acteur interprètant Graham mais aussi celui de son pére.Michael Landon pris quelques risques avec ce theme anachronique avec l'ambiance générale de la série,mais bien sur tout fini bien,Charles réussi à raisonner le pére de Graham par le...travail !.Dommage ce sera l'unique foi ou l'on verra c'est deux excellents acteurs dans la série.

Episode un peu spécial qui sort du cadre habituel de la série à cause du théme abordé et sa finalitée laisse un peu perplexe !.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 2 Juil - 0:23

salut

EPISODE 21 : L'AGRONOME.

Un nouveau fermier arrive à Walnut Grove et réussi à convaincre les habitants de lui confier l'achat de graines pour la prochaine récolte (du maïs).Hélas,sur le chemin du retour,le jeune homme a un accident avec son chariot.Ne le voyant pas revenir,les habitants du village le prennent pour un voleur et s'en prennent à sa femme enceinte et morte d'inquétude.Caroline,Laura et Marie tentent de la protéger de la colère des habitants pendant que Charles part à sa recherche.

Excellent épisode ou on y trouve une scène mythique,avec Melissa Anderson (Marie) qui pique une crise de rage au millieu des fermiers en colères...et oui les habitants de Walnut Grove ne sont pas toujours "soudez".

Un épisode à voir et à revoir pour le plaisir :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Lun 2 Juil - 9:27

beyond a écrit:
salut

EPISODE 21 : L'AGRONOME.

Un nouveau fermier arrive à Walnut Grove et réussi à convaincre les habitants de lui confier l'achat de graines pour la prochaine récolte (du maïs).Hélas,sur le chemin du retour,le jeune homme a un accident avec son chariot.Ne le voyant pas revenir,les habitants du village le prennent pour un voleur et s'en prennent à sa femme enceinte et morte d'inquétude.Caroline,Laura et Marie tentent de la protéger de la colère des habitants pendant que Charles part à sa recherche.

Excellent épisode ou on y trouve une scène mythique,avec Melissa Anderson (Marie) qui pique une crise de rage au millieu des fermiers en colères...et oui les habitants de Walnut Grove ne sont pas toujours "soudez".

Un épisode à voir et à revoir pour le plaisir :thumright:

Cet épisode montre également que les hommes n'avaient aucune pitié pour les gens plus faibles qu'eux.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Ven 6 Juil - 22:35

salut

EPISODE 22 ; L'INDIEN.

Un épisode très spécial ! tourné completement en dehor de Walnut-Grove ?.Toute la famille Ingalls se retrouve coinçée à cause d'un blizzard dans une petite cabane.Charles qui est sorti pour trouver de quoi manger est sauvé par un sioux qui lui meme est poursuivit par un marshall !.L'homme est considéré comme dangereux ? mais pas du tout , il sauvera la vie de Charles et ce dernier sauvera la sienne lorsque le Marshall lui tire dessu.

Un épisode avec le théme classique sur les indiens en fuitent qui reviendra de temps en temps dans la série , mais franchement l'épisode ne reste pas vraiment dans les mémoires presque un "bouche trou" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Ven 6 Juil - 22:43

salut

EPISODE 23 ; A LA DECOUVERTE DU MONDE.

Ou le retour de Johnny Johnson ! souvenez vous ? de l'épisode 5...ici fini l'idylle avec Laura et Marie ! c'est toujours le meme acteur et le meme look ! mais il est déçidé à partir voyager et découvrir le monde , en faite il découvrira surtout la "vie" dans une grande ville , Edwards l'enmene avec lui jusqu'à Mankato , le trouvant trop jeune pour partir seul il va ésseiller de le faire changer d'avi.

Episode drole avec des scénes cocasses avec Edwards mais il devra avoir l'aide d'une "fille de joie" traduisez une prostituée de l'époque !pour arriver à le faire changer d'avi !...et oui les arnaques de la vie...la encore cet épisode est un peu spécial ou l'on vois très peu les autres protagonistes de la série ! , mais il est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10Ven 6 Juil - 22:51

salut

EPISODE 24 ; LA FETE AU VILLAGE.

Aprêt deux épisodes ou l'on ne vois presque personne ! voila pour conclure la 1 saison un scénario qui rassemble tous les acteurs de la série.Diverses compétitions sont organisées aux village et les scénes d'humour ne manqueront pas , bien sur c'est aussi un peu les Ingalls contre les Oleson...

Mais il s'agit de compétitions sportives ou de jeux ( course à trois pieds , saut à la corde , concour de tartes et tir à la corde ) sans oublier le concour ou il faut couper à la hache un tron de bois.L'épisode est amusant et émouvant en meme temps ce qui caractèrise bien pour conclure cette 1°saison l'esprit de la série.

Bon je résumerai la 2°saison dans le sujet approprié Wink bonne lecture :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 saison   1 saison - Page 2 Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
1 saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DVD-Saison 1
» DVD-Saison 2
» DVD-Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser