ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Lun 12 Mar - 10:58

Alors voila j'ouvre le topic pour cette épisode

Je l'ai regardé hier, mais en V.O je le revionnerais en français pour compléter mes commentaires, c'est moins évident qu'il n'y parait en V.O

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Lun 16 Avr - 22:05

Salut sylona.

As tu réussi a le visionné en Francais finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Mar 17 Avr - 7:31

non pas encore, jeudi surement...mais déja je me suis faite une idée comme quoi je n'aurais pas grand chose a en dire par rapport aux autres

Et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Mar 17 Avr - 17:05

J'ai vue en francais. Et j'aimerais bien le regardé en VO d'ici quelque temps.
Mais, pour le moment c'est plutot tranquille ici.. alor, j'atend.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Mer 18 Avr - 11:26

Bein tu attend quoi?? faut bien qu'il y ai un premier non??
M'enfin comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Mer 18 Avr - 19:35

bofff je veux bien participé.. Me donné la peinne d'écrire un texte. Mais, si je suis seul a jouer.. je croie que je ne vais pas y porter grand intérais..
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Ven 20 Avr - 18:44

Si je m'étais dit pareil au début, on aurait jamais rien fait, mais bon fait comme tu veux, on oblige personne.
Moi je ne regrette pas, ça avait été super, on s'est motivée entre nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Sam 21 Avr - 12:34

Moi c'est au programme de ces vacances !
Donc normalement demain, j'essaie de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Lun 23 Avr - 9:17

Désolée, je n'ai pas eu le temps de tout voir pour le moment ! Alors je vous poste déjà le début de les commentaires !

I) Début de l'épisode : devant le magasin

- J’aime beaucoup le contraste entre le sol et les arbres : de la neige, et plein de feuilles.
- Tiens, je n’avais jamais remarqué les stores de couleur orange qu’ont les Oleson au magasin. Sont-ils parfois dépliés ?
- J’aime beaucoup le ton de Laura quand elle répond à Nellie « oui, mais il n’est pas toi ». A la fois sec et grinçant.
- Quel beau manteau que celui de Nellie !
- Nellie qui promet qu’elle ne demandera rien d’autre qu’un poney ! On peut imaginer la quantité de cadeaux qu’elle reçoit en général et leur valeur !

II) Chez les Ingalls

1) Le soir

- Est-ce moi ou Charles fume-t-il moins dans les derniers épisodes de la série ? Et c’est rare qu’il fume dedans, non ?

2) Le lendemain

- Scène rare et pourtant nécessaire : Caroline qui repasse ! C’est dommage qu’on ne les voie pas plus souvent occupés à leurs tâches quotidiennes ! On reconnaît certains des habits, comme la « robe du Dimanche » des filles.

- Charles n’a pas tout compris : le chapeau protège certes du soleil, mais il ne peut rien contre le froid ! Il lui est donc inutile dans la grange.
- Charles, philosophe : « Il faut se jeter à l’eau pour apprendre à nager ! »
- J’aime bien la poule lors du plan où Laura et Charles sortent de la grange. C’est réaliste : ça montre qu’ils ont bien toujours leurs animaux, malgré le froid.

III) Au magasin des Oleson

- Qui donc ne rêverait pas en voyant le magasin des Oleson ? Pas seulement les enfants ! Je l’aime beaucoup quand il est décoré ainsi.
- Charles qui entre le dernier et ne referme pas la porte, malgré le vent. « Charles, la porte !! », dirait Caroline.
- Petite anecdote à propos des pots qui sont sur l’étagère, derrière le comptoir. Ma grand-mère a les mêmes, et elle a un petit chalet, donc la forme est similaire à la maison des Ingalls (le toit asymétrique). Donc petite, je m’amusais, avec une longue robe fleurie chez elle, en prenant ces pots.
- Dans cette scène, peu de paroles, voire pas de paroles. Et en effet, la musique et les expressions des visages suffisent largement pour tout comprendre.
- Dans la remise, Charles dit à Nels en parlant de sa femme « Madame Ingalls vous dira… », plutôt que « Caroline ». C’est bien une des seules fois, si ce n’est la seule fois, d’autant plus que dans certains épisodes, même Nels l’appelle « Caroline » !
- Piètre commerçant Nels ! Il a du mal à marchander avec Charles ! Heureusement que Harriet ne le voit pas à l’action !

IV) A Plum Creek

- Caroline qui donne à manger aux poules : autre scène quotidienne, que l’on voit hélas que trop rarement ! On est gâtés dans cet épisode !

V) Devant le magasin

- Léger problème de bande-son, lors de l’une des répliques de Mary.
- J’adore l’air outré de Nellie, qui veut dire « Mais enfin, quelle vulgarité ! Pour qui me prends-tu ?! » lorsque Laura lui tire la langue ! Et moins de deux secondes après, elle en fait de même !

VI) Chez les Ingalls.

- Carrie qui aide à mettre la table… C’est mignon !

VII) Au magasin

- Décidément, Madame Foster passe ses journées au magasin dans cet épisode. Elle y était déjà dans une scène précédente, et y sera à nouveau quand Laura et Carrie viennent acheter l’étoile !
- « Cueillir des fleurs dans les champs »… c’est logique avec la neige qu’il y a !!

VIII) Chez Madame Whipple

- Une grand-mère parfaite, que tout le monde aimerait avoir !

IV) Au magasin

- La façon dont Monsieur Oleson ignore Laura est énorme !!
- J’aime beaucoup cette scène où tous entonnent « Vive le vent ! » à tue-tête !


To be continued !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10Jeu 26 Avr - 16:51

Salut ! Content de lire ce que tu as écrie.
Je dois avoué que j'adort la facon don tu fais et présente tes comentaires.
Ahhh si seulement je pourrais écrie aussi bien.

C'est jours si je suis énormément occuper, je vais tenté moi aussi de faire mon message dans le courant de la semaine prochaine.

Comme tu as dit :
Citation :
C’est dommage qu’on ne les voie pas plus souvent occupés à leurs tâches quotidiennes.


C'est vrai malheuresement..
J'ai l'inprésion que plus les saisons avance moin ont voie ce genre de chose.
J'imagine que la duré de 45 minutes étant deja courte pour raconter l'histoire.. Ils ont préférer ce concentrait plus sur le sujet principale.

Pourtant, voir ce genre de chose plus souvent aurais était un bon atout.
Cela est même quelque chose de nécésaire a la série.

Bon voila je m'arrete la.. Je vais tenter de poster mon message d'ici la semaine prochaine.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Empty
MessageSujet: Re: 9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek   9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
9 => 12 mars 2012 = Noel à Plum Creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel a Plum Creek et Bunny
» -[Un Joyeux Noel 2013]-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser