ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?

Aller en bas 
+3
kalystho
Maxime
sylona
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Mar 6 Mar - 17:38

Il me semble que le sujet n'existe pas !

Il est vrai que si nous sommes là c'est que nous aimons tous la série pour x raisons !

Mais on a tous des épisodes que l'on apprécie moins que d'autres !

Lesquels et pourquoi ?

wer
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Mer 7 Mar - 10:58

Alors moi c'est celui ou Caroline se blesse la jambe et qu'elle est seule à la maison, je me souviens qu'il m'avait stressé lorsque je l'ai vu pour la première fois et qu'il m'a paru durer une éternité, sans voir les enfants en plus!

D'une manière général j'aime moins quand on ne voit pas les enfants.
Mais aussi je tiens a dire que mème le moins bon des épisodes a de bons passages et je le regarde quand mème lorsqu'il passe, ne serait-ce que pour voir le village, les vètement, les décors etc

Je vais tout de mème faire une petite liste:

_ Les vacances de caroline ( mais je crois que ce n'est pas celui ci en fait ou Caroline se blèsse je crois que je confond)
_ La veillée funèbre
_ Les suppots de satan
_ Le Boxeur
_ Black jack

Voila mes moins préférés mais que j'aime bien quand mème

Et vous??

Un petit lien pour vous aider a y réfléchir, la liste des épisodes:
https://la-petite-maison.forumactif.com/t71-liste-des-episodes-dans-l-ordre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Mer 7 Mar - 20:07

Salut sylona.

sylona a écrit:


Les vacances de caroline ( mais je crois que ce n'est pas celui ci en fait ou Caroline se blèsse je crois que je confond).

Oui tu as confondu.
Il est vrai que c'est difficile de ce rapeller le titre de chaque épisode.

L'épisode ou Caroline se blésse est "Une question de confiance" Saison 2 Épisode 15.

C'est moi aussi l'un de ceux que je n'aime pas dutout.
Et comme tu as dit : "il m'a paru durer une éternité."
Je suis totalement de cette avie..

Et sans les enfants, il est vrai qu'il parait encore plus long. Shit


A ne pas confondre avec "Les Vacances de Caroline" qui est un excelent épisode.
-----------------------
Les "Les Vacances de Caroline" c'est l'épisode ou Charles doit faire une livraison a Mankato. Il propose à Caroline de l'accompagner.
M. Edwards dois garder les filles et devient le "nounou" pendant quelque temps. Et il arrive toute sorte de situation cocase.
Ils mangent même du serpant. What the fuck ?!?

Pendant ce temps-là, Charles et Caroline ne s'amusent pas du tout à Mankato et décident de rentrer plus tot que prévu.
------------------------

C'est un épisode vraiment drole je trouve... un de mes favoris. sunny



Mais, pour en revenir aux épisodes que je déteste le plus.

Moi c'est de loin celui si...
------------------------------------------------------------------------
"La Lueur" Saison 7 - Episode 10 et 11 (Épisode en 2 parties)
------------------------------------------------------------------------

Synopsis : Adam Kendall a recouvré la vue. Il décide d'abandonner sa carrière de professeur pour aveugles et de devenir avocat...

C'est pour moi l'un des plus désagréables et énervant a mes yeux.

Adam retrouve la vue.. mais ne semble pas se rendre compte que Mary ne la pas retrouver... What the fuck ?!?

Il se fait plusieurs nouveaux amis plutot "snobe" et se mais a oublié tout ce qu'il devait faire avec Mary, sa propre femme.
Il oublie même le pique nique avec les enfants aveugle et Mary... Sad ^

Un jour il décide d'amené Mary voir c'est nouveau amis.. Mais, il fini par l'oublié dans un coin seule... Mary se retrouve completement seul, alor que Monsieur Adam s'amuse comme un fou avec ses nouveaux ami "voyant". Partie de Badminton de Crocker, plus rien ne l'arrete.
Il ne pensent plus du tout a Mary.

Comble du ridicule... il l'améne dans un champ et se mais a courir partout en criant comme un cinglé que la vie est belle et qu'il re née...
Mais, il ne se rent pas compte du tout que Mary souffre en silence. ( Je me demande qui est le plus aveugle des 2) What the fuck ?!?

Il fini même par vouloire quitter l'école pour aveugle.. Tout le travail qu'il avait bati avec Mary.. Cettait, même une des sources de leur amour.

De plus, Il ne pensent plus aux enfants... Sad

(Enfait... Dans cette épisode, Adam ne retrouve pas la vue.... il devient vraiment aveugle !!!!)

Il voulais abandoné touts, comme sa.. par prétexte que sont rêve est de venir avocat.

C'est drole de voir Adam agire comme cela..
Alor que c'est lui qui était completement paniqué a l'idée que Mary retrouve la vue dans l'épisode "Espoir" Épisode 21, Saison 5.
Il a du oublié... Rolling Eyes

Mary fini par avoir peur de perdre sont marie, Adam.
(Normal... J'aurais moi aussi eu très peur.)
Mais, les gens lui dise que non... Quelle sans fait pour rien.
.......

Et la vien l'un des moments les plus désagréables et énervant de toute la série. (A mes yeux)
----------
C'est que l'épisode se termine de facon a montré que c'est Mary qui avait tord.
Quelle était un peu égoiste de ne pas laissait Adam vivre sont rêve.. affraid

INCROYABLE !!!!! Michael Landon était t'il ivre quand il a écrie se Sénario ? heu


Enfin....

Voila, pour cette épisode.. Il y en a d'autre que je n'aime pas. (Il sont rare).
Mais, je n'est pas envie d'écrire un roman sur ceux la.. Laughing

--
Maxime



Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Lun 23 Avr - 10:57

j'ai enfin la réponse (du moins une pour le moment)

"à la découverte du monde " avec johnny johnson saison 1 épisode 23

peut être que j'en mettrais d'autre au fur et à mesure qu'ils passent sur téva
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Sam 28 Avr - 14:03

Question difficile mais intéressante...

Il y en a certainement plusieurs (surtout vers la saison 9).

Je dirais comme ça, "l'Appel" de la saison 2. Je le trouve morbide et ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Dim 29 Avr - 9:22

Tiens, je n'avais jamais répondu ! C'est moi qui lance le sujet et j'oublie d'y revenir !

sylona a écrit:
Alors moi c'est celui ou Caroline se blesse la jambe et qu'elle est seule à la maison, je me souviens qu'il m'avait stressé lorsque je l'ai vu pour la première fois et qu'il m'a paru durer une éternité, sans voir les enfants en plus!

C'est le préféré de ma mère ! Laughing
Moi je l'aime beaucoup ! Pour une fois le personnage de Caroline est mis en valeur !
Je reste scotchée du début à la fin !

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer !

sylona a écrit:
D'une manière général j'aime moins quand on ne voit pas les enfants.

Je pense que c'est le cas pour tout le monde ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on préfère les premières saisons !

sylona a écrit:
_ La veillée funèbre
_ Les suppots de satan
_ Le Boxeur
_ Black jack

C'est marrant "La veillée funèbre" est l'un de ceux que je préfère de toute la série, et de la saison 1 et pareil pour "Black Jake" ! En fin "Black Jake" n'est pas un de ceux que je préfère dans toute la série, mais dans la série 8, non seulement parce qu'il est comique, et surtout parce que je trouve qu'on retrouve un peu l'ambiance du début de la série !

Merci pour la liste, je vais m'en inspirer !

Bon, je poste un autre message pour rebondir sur ceux de Maxime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Dim 29 Avr - 9:34

Maxime a écrit:
A ne pas confondre avec "Les Vacances de Caroline" qui est un excelent épisode.
-----------------------
Les "Les Vacances de Caroline" c'est l'épisode ou Charles doit faire une livraison a Mankato. Il propose à Caroline de l'accompagner.
M. Edwards dois garder les filles et devient le "nounou" pendant quelque temps. Et il arrive toute sorte de situation cocase.
Ils mangent même du serpant. What the fuck ?!?

Pendant ce temps-là, Charles et Caroline ne s'amusent pas du tout à Mankato et décident de rentrer plus tot que prévu.
------------------------

C'est un épisode vraiment drole je trouve... un de mes favoris. sunny

Paradoxalement, je préfère largement "Une question de confiance" aux "Vacances de Caroline".
Ce dernier me déçoit un peu ! Je ne le trouve pas plus amusant que ça ! Il pourrait être bien mieux !
Et Caroline est une vraie tête-à-claque je trouve dans cet épisode !

Ce n'est pas épisode que j'aime, mais je ne le déteste pas non plus ! Disons, que je m'en passerais aisément !
Et puis en plus il y a un serpent dedans, et comme c'est ma phobie...





sylona a écrit:
Mais, pour en revenir aux épisodes que je déteste le plus.

Moi c'est de loin celui si...
------------------------------------------------------------------------
"La Lueur" Saison 7 - Episode 10 et 11 (Épisode en 2 parties
------------------------------------------------------------------------



Je suis d'accord ! En plus, la perruque de Mary, no coment !
Merci pour ton analyse, que je trouve très pertinente !! Mention spéciale pour cette phrase : "(Enfait... Dans cette épisode, Adam ne retrouve pas la vue.... il devient vraiment aveugle !!!!)"
C'est tout à fait ça !

Je trouve le scénario peu crédible et vraisemblable !
Un changement aussi brusque me paraît impossible !
Une première façon d'annoncer la fin de la présence du couple Adam-Mary dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Dim 29 Avr - 19:08

Salut !

-----------
Patte-d'Ours a écrit:

Je dirais comme ça, "l'Appel" de la saison 2. Je le trouve morbide et ennuyeux.

Totalement de cette avie.
C'est l'un de ceux que je n'est pas aimer, j'ai trouver moi aussi l'ambiance de cette épisode morbide.


J'ai tendence a aimer les épisodes plus joyeux ou ceux avec une belle morale.
La présence des enfants et l'ambiance un peux unique aux 4 premières saisons.
-----------


val-marie a écrit:

------------------
sylona a écrit:
D'une manière général j'aime moins quand on ne voit pas les enfants.
------------------

Je pense que c'est le cas pour tout le monde ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on préfère les premières saisons !

C'est vrai que les premières saisons sont vraiment exellentes.
Les 4 premières saisons sont a mes yeux les meilleurs.. Principalement la 1 et la 2.

Alor, que les Saisons 7, 8 et 9 sont celle que j'aime le moin.
Et ou, je trouve la plupart des épisodes un peu plus ennuyant.
-----------



val-marie a écrit:

C'est marrant "La veillée funèbre" est l'un de ceux que je préfère de toute la série

Moi aussi, j'ai bien aimais cette épisode. La morale et très belle.
Ce n'est pas le meilleur épisode a mes yeux.. mais, c'est l'un des très bons.

Et l'actrice ¨Josephine Hutchinson¨ celle qui intéprette (Amy O'Hara Hearn) .
Et vraiment agréable, et très drole.
Cette femme d'un age avancer est aussi énergique qu'une jeune fille de 12 ans. Laughing

J'ai bien aimais ca facon de jouer...
D'un coté énergique, drole.. mais de l'autre, réfléchie et sage .
Un très beau dosage dans sa personalité.

Pour ceux qui ne ce rapelle plus qui est (Amy O'Hara Hearn). Et bien c'est elle qui est aux coeur de cette histoire, elle fais croire sa propre mort et organiser une veillée funèbre à laquelle elle assistera.

Elle est en quelque sorte le personnage principal dans cette épisode.
-----------


val-marie a écrit:
En fin "Black Jake" n'est pas un de ceux que je préfère dans toute la série, mais dans la série 8, non seulement parce qu'il est comique, et surtout parce que je trouve qu'on retrouve un peu l'ambiance du début de la série !

C'est drole.. Pour moi c'est l'inverse..
J'ai trouver "Black Jake" ennuyeux et pas dutout comique.
En fais je trouve que c'est l'un des épisodes les moin crédible.

Il y a trops d'incoérence dans cette histoire.
Les personnages ont tous des réactions légéres par raport a la situation... Cela donne l'inprésion que c'est un rêve.
L'histoire et les réactions des personnages sont semblable a l'épisode ( Le Rêve d'Halloween, Saison 6, épisode 7 )
Ou Laura et Albert rêve aux indiens.

Je me rapelle qua la fin de l'épisode "Black Jake" je me suis dit :
¨Ca aurais vraiment mieux passé, si cela aurais était un rêve que Nels aurait fait. Parceque la.. ca passe pas.¨

Je veux dire.. qua la fin de l'épisode ont aurais vue Nels qui se reveille recouvaire de sueur dans sont lit, en disant..
¨Puffff je ne dois plus manger de tarte avant d'aller dormir..¨

Ou quelle que chose du genre..
Sachant que Harriet fais très mal a manger. Il y a toutes sorte de réplique possible et inémaginable. Laughing
--------------


val-marie a écrit:
Paradoxalement, je préfère largement "Une question de confiance" aux "Vacances de Caroline".

Merci pour ces comentaires val-marie.
C'est agréable d'avoir plusieures avies différent.
Cela permais de voir l'épisode d'une facon différente. Différente de notre vision a nous.

Ca crée en quelque sorte un debat.. et c'est très intérésent.
-----------


val-marie a écrit:
Une première façon d'annoncer la fin de la présence du couple Adam-Mary dans la série ?".

Probablement, mais, si ma mémoire est bonne, dans une interview qui ce trouve dans mon coffret.
Melissa Sue Anderson (Mary) a décidé de quitter légérement la série quand elle ce render compte que sont personnage comencer a devenir figurant.

Cette épisode est peut étre l'une des raisons utilisé pour comencer a éloigné sont personnage de la série.
(Préparer le téléspectateur a ce quelle quitte.)

----------------------------------------------------------------

Je vien de faire une petite recherche pour confirmé mes dires..
Et je vien de trouver cette article ou elle explique un peu cela.

--------------------------------------------
Melissa Sue Anderson a lâché La petite maison avant que La petite maison ne la lâche. «Quand on m'a annoncé que mon personnage devenait aveugle, je me suis dit: ça y est, ils veulent tuer mon personnage. On m'a rassurée, on m'a dit que ce n'était pas du tout le cas. De fait, pendant quelque temps, ç'a été formidable. Rapidement, cependant, on ne savait plus trop quel genre d'intrigue me donner. Quand je me suis vue dans une émission où ma présence se limitait à être la spectatrice d'un cirque, je me suis dit qu'on ne faisait par là que montrer que j'existais encore.»
---------------------------------------------

Lien de l'article : http://www.cyberpresse.ca/arts/200909/18/01-903328-melissa-sue-anderson-alias-mary-ingalls-vedette-de-la-nbc-a-11-ans.php

Mais, dans les interviews des DVD Bonus.. Elle, en parle plus en detail.
Je me rapelle bien quelle disait.. Quelle ne voulais pas stopé le travail dans la série de (Linwood Boomer (Adam)).. mais, quand séloignant de la série cela arriva malheureusement.

Voila.. chapo
Revenir en haut Aller en bas
ploilut
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2012

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Mer 22 Aoû - 15:10

l'épisode aou Caroline perd la vue Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://bestseriestv.free.fr/
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Jeu 23 Aoû - 8:20

ploilut a écrit:
l'épisode aou Caroline perd la vue Shit

Tu veux dire Mary ?
Revenir en haut Aller en bas
salomé
Invité




Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Ven 24 Aoû - 15:39

moi je dirais que c'est "il n'avait que douze ans"...trop c'est trop là Michael Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
wildland
Nouveau Villageois
wildland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2013

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Dim 24 Mar - 20:56

salomé a écrit:
moi je dirais que c'est "il n'avait que douze ans"...trop c'est trop là Michael Wink lol

C'est justement celui que j'allais citer!! La lueur violette psychédélique à la fin pour matérialiser le miracle, c'est du délire total!! What the fuck ?!?
D'une façon générale, je n'aime pas les épisodes où il y a des pseudo "effets spéciaux", comme celui où Carrie s'endort dans la forêt (je ne me rappelle plus le titre) et où elle voit des mûres et des animaux géants, là aussi ça sent le style années 70's (pas dans le bon sens!) mais ça ne colle pas avec la série et puis techniquement, on sent qu'ils n'étaient pas très doués là-dessus...

Sinon, je n'aime pas trop les deux dernières saisons: c'est bourré d'incohérences de scénario, il y a tellement de gamins adoptés par toutes les familles qu'il y aurait de quoi ouvrir un orphelinat à Walnut Grove et d'une façon générale, c'est beaucoup moins léger que les premières saisons: les personnages sont devenus très (trop) sérieux.

"La veillée funèbre", je l'ai découvert récemment (eh oui, je me suis aperçue qu'il y avait encore 2/3 épisodes que je n'avais pas vus!!) et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Mar 26 Mar - 1:41

wildland a écrit:
je n'aime pas les épisodes où il y a des pseudo "effets spéciaux", comme celui où Carrie s'endort dans la forêt (je ne me rappelle plus le titre) et où elle voit des mûres et des animaux géants, là aussi ça sent le style années 70's (pas dans le bon sens!) mais ça ne colle pas avec la série et puis techniquement, on sent qu'ils n'étaient pas très doués là-dessus...

Oui tu parle surement de l'épisode 14 de la saison 5 - Le Téléphone (The Godsister).
Je suis du même avie que toi. C'est pas ce qui est le point fort de cette série.
L'idée que Carrie s'ennuie toute seule.. j'aime bien. Mais c'est mal exploiter dans cette épisode.
Resque quand même que heureusement ce genre d'épisode est très rare.

Je pense comme toi aussi pour les dernieres saisons. C'est différent comme sensation quand ont les regardes.
Mais, je suis quand même contente qu'elle sois la. Même si elles sont loin de dégager la même magie que la Saison 1, 2 et 3.
Ce qui fais qu'elles sont moins aimait en général c'est quelle sont moin axé sur la famille Ingalls.
Mais, plutot sur le couple Laura, Almonzo.

Enfin... reste que c'est quand même la meilleure série TV que j'ai jamais vue.

chapo
Revenir en haut Aller en bas
thie24
Nouveau Villageois



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2016

Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: épisode le moins aimé   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10Dim 24 Avr - 12:41

l'épisode que j'aime le moins est celui où charles ingalls vend sa maison pour partir vivre ailleurs. je trouve cette épisode triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?   Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ? Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) épisode(s) aimez-vous le moins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite maison interdit au moins de 18 ans en Finlande
» un fils mais le quel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser