ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le grand Gambini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10Sam 20 Nov - 11:22


Alors, je voulais savoir ce que vous pensiez de cet épisode...

Je trouve qu'il traite de plusieurs sujets très importants qui sont toujours d'actualités,
- Le fils qui n'ose dire à ses parents ce qu'il a sur le cœur,
- Albert qui veut imiter un "héro", et qui ne voit pas ses limites
- Le monsieur qui, déçu du départ de son fils s'attache à Albert....


Pourquoi aussi ne pas se demander si cet épisode est là pour montrer à Harriet qu'elle devrait de temps à autre écouter Nels? (comme dans plusieurs épisodes), mais ça serait un peu gros, en arriver à la mort pour ça...

J'aime beaucoup quand à la fin Charles dit que les docteurs sont des héros, il n'a pas tord et parfois, on l'oublie. Mais, et si Albert voulait finalement avoir un autre métier? comment réagirait Charles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Re: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10Dim 28 Nov - 14:08

Heu, je ne vois plus vraiment l'épisode que c'est, même pas dans les grandes lignes, et je n'ai plus le livre de Patrick Loubatière à la maison !

Un p'tit résumé please...
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Re: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10Mer 1 Déc - 22:06

Citation :
Rudolpho Gambini est le casse-cou du cirque Daredevil, de passage à Walnut Grove. Au cours de ses numéros spectaculaires, il met sa vie en danger, ce qui fait de lui l'idole des enfants du village...


Charles s'oppose clairement à ce qu'Albert suive cette voie professionnelle et c'est assez troublant. Lui qui souhaite le bonheur de ses enfants.
Je pense qu'il a remarqué que ce métier fait face au danger et qu'on côtoie la mort en permanence. Quel père ne réagirait pas de la sorte ? Je pense que la réaction de Charles est justifiée. Et je rajoute qu'à cette époque, artiste n'était pas vraiment un métier comme il peut l'être à notre époque.
Si un jour j'ai un fils qui souhaite exercer un métier à haut risque, je ne dormirais certainement pas tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Re: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10Ven 3 Déc - 10:18

Et surtout zaussi cela voudrait dire qu'il serait tjs sur les routes, et ne verrait plus sa famille qu'occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Re: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10Sam 4 Déc - 13:43

Merci pour le résumé !!

Oui, c'est ça ! Charles avait conscience des dangers que cela impliquait, alors qu'Albert ne voyait que l'éventuel succès, le bonheur que cela pouvait provoquer, en cas de réussite, et uniquement de réussite !

Et comme l'a dit PO, en sachant que même aujourd'hui, certaines personnes considèrent qu'être artiste ce n'est pas un métier, on ne peut que s'imaginer qu'à l'époque c'était plus que choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Gambini Empty
MessageSujet: Re: Le grand Gambini   Le grand Gambini Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Gambini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand concours
» Merci
» 6 => 30 Aout 08 = LE grand amour de Johnny Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser