ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos reference petite maison dans la prairie

Aller en bas 
+2
Patte-d'Ours
justinou
6 participants
AuteurMessage
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 8 Juil - 22:44

Petite histoire d'enfance .

Je regarde cette serie depuis petite et j'avais remarquer que Charles et Mary étaient tout deux gauchers.
J'étais contente de ça mdr oui car je remarque toujours les gauchers en tant que gauchere moins même .
Enfaite j'avais une maitresse qui avait horreurs des élèves gauchers !
Elle nous regouper ensemble dans un coins spécial gauchers .
A noel elle avait offert des cadeaux de noel aux droitiers une fois des céreales lol .

Un jour elle arrive avec ça régle ( aie la main ! ) est me dit de toute façon Justine les gauchers ils n'arrivent à rien travail mal sotn bête et stupide ils sont .......
J'ai couper la parole est dit " bah nan Mary Ingalls elle est gauchere ! "
J'ai fini au coin (le vrai là ) et elle ma répondu beaucoup plus tard Mais de toute façon c'est l'actrice qui l'est !
Même si je le savais , j'avais 7 ans à l'époque
Qu'elle connerie quand même cette maitresse .
Au college ils voulaient m'envoyer aux Beaux-art ou en bac L .... c'est pour dire .
Merci à Mary enfin l'actrice pour avoir éviter un coup de regle sur la main !!


Tiens du coup je sais pas si quelqu'un le savais :
Pas tres utiles mais bon ^^
Que enfaite Melissa Sue Anderson était gauchere , mais pour qu'elle soit dans le personnage de Mary, il lui était demander de faire mine d'écrire de la main droite ....
D'ailleurs en effet Mary ne va jamais au tableau (cat écrire de le main d'une autre main en si grand et bien c'est pas simple)

Donc si l'on regarde bien les scenes ou Mary est principale sur cette prise elle tiens toujours de la main droite le crayon et sur les scenes ou elle ecrit mais "comme ça" elle écrit là de la main gauche *
D'ailleurs donc ont lui à demander pourquoi Michael lui ne le fesait pas reponse : Charles ne va pas à l'école lol .
Apres pour la confirmation que c'est pour ça je ne peux pas prouver de moi même , c'est des trouvaille internet .
Maintenant pourquoi ne pas vouloir de Mary gauchere ?? A l'époque certe gaucher c'était mal !

* Je sais pas si c'est clair mon histoire lol
exemple si vous voulez : (tiens je vais mettre en signature ^^ )

Nos reference petite maison dans la prairie  RadA45CF Nos reference petite maison dans la prairie  RadA4954

Donc voilà une scene ou ce n'est pas important
comment elle écrit du coup "gauchere"

Nos reference petite maison dans la prairie  Rad2C5B6
et la Mary qui fait mine d'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 9 Juil - 8:57

justinou a écrit:

Enfaite j'avais une maitresse qui avait horreurs des élèves gauchers !
Elle nous regouper ensemble dans un coins spécial gauchers .

J'espère que ça n'existe plus des personnes comme ça ! Ou l'art de traumatiser des enfants ! Elle devait être âgée cette maitresse "old school".

En tout cas merci pour ces infos. Une chose étonnante : je ne savais pas que Mary, Charles et Caroline étaient gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 9 Juil - 9:31

Merci pour ce petit topo, moi je suis droitière et j'ai tjs bien aimé les gauchers, peut ètre parce que je le savais pour Charles, lui c'est flagrant, c'est souvent qu'on l'a vu écrire.

Pour Mary je n'avais aps remarqué, c'est drole, pourquoi ne pas la laisser gauchères??

Moi conjoint est gauchers et petit il avait aussi des soucis avec sa maitresse qui lui faisait mettre sa mains gauche dans le dos et le forçait a écrire de la droite!!!

Merci pour les photos, ca aide a bien voir de quoi tu parles, j'y ferai attention la prochaine fois, et j'adore la tite tète a mary sur la 2 ème photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 9 Juil - 21:53

Merci pour l'info, je ne savais pas!! (comme quoi, on en apprend tout les jours. et je dois dire que pour moi, May était gauchère (ça n'a pas été abordé dans un autre sujet?)

Pour répondre à la question, peut-être pour garder l'authenticité du personnage....
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Dim 11 Juil - 17:32

Peut etre dans un sujet je n'es pas vu :)
Oui c'est surement pour l'authenticité du personnage qu'elle était droitiere quand elle devait ecrire lol !
Sinon j'ai rechercher le post mais j'ai pas trouver ... juste une fois la question posée et reponse question déjà poser lol.


Mais il est vrai que quelques scenes elle ecrit de la main gauche et fait ces taches en gauchere (couture , vaiselle etc ) .. ou joue à la balle de la main gauche.
Ah la la la c'est bête quand même , moi qui aime les gauchers mdr .
C'est vrai qu'elle drole de tête sur la 2eme photos ^^ j'adore !
Pour revenir au sujet ; si on fait attention pour revenir à Mary , quand elle est en droitiere ont peu voir que enfaite elle n'écrit jamais !


Pour ma maitresse elle n'était pas old school mais surtout tres spécial ! J'étais au CE1 et c'était 1993 donc pas si vieux quoi ....
N'empeche qu'elle m'avait rendu Ambidextre mais part envie je suis redevenu gauchere sauf pour quelques trucs ou c'est pas facile ...


EDIT : j'ai trouver le fameux post , c'était dans la résumer de la saison 1 . Ou oui Val-Marie disait " Mary est gauchere , mais elle lance un caillou de la main droite , ce qui ne doit pas être facile " .
Allez je vais lui demander directement sur Facebook ! Nan je rigole elle va me prendre une folle-dingue !
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Lun 12 Juil - 20:38

Bon apres l'épisode Mary la gauchere .

Je demande qui n'a jamais fait ça Carrie dans un champs ?? hein Wink

Le rêve de tout gosses up une coline et up je roule part terre et chantant le générique !!
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 15 Juil - 19:51

justinou a écrit:
Bon apres l'épisode Mary la gauchere .

Je demande qui n'a jamais fait ça Carrie dans un champs ?? hein Wink

Le rêve de tout gosses up une coline et up je roule part terre et chantant le générique !!

J'avoue l'avoir déjà fait quand j'étais petite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 15 Juil - 19:56

Moi même pas ! J'étais tellement gauche et maladroite que j'aurais réussi à me faire une fracture ! Laughing

Pour revenir à la question des gauchers/droitiers, je suis vraiment étonnée qu'une enseignante en 1993 ait encore fait une telle différence ! Elle était vraiment àltmodisch (seul PO comprendra !) !

Le culte de la "jolie main", la droite est vraiment dépassée !

Pour revenir à la question de Mary et du sujet ouvert par Laura, il est vrai que j'avais cru qu'on en avait déjà parlé car ça m'avait étonnée déjà aupravant que Mary soit un coup droitière, l'autre gauchère !

Et ma théorie concernant les gauchers/droitiers : une majorité de gauchers est scientifique. Alors justinou plutôt littéraire ou plutôt scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 15 Juil - 19:59

Ah bon beaucoup de gauchers que je connais sont plutôt littéraires ! Comme quoi ! Laughing

Mais pour Mary : elle savait réellement écrire des 2 mains et était ambidextre ? ou elle le faisait croire dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 15 Juil - 20:02

Quand tu parles de Mary, tu veux parler du personnage ou de l'actrice ?
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 15 Juil - 20:52

Alors pour revenir Mary de la serie est droitiere , mais pour se qui était demander de l'habilliter ( comme lancer une balle correctement ou coudre) elle ne pouvait pas (Melissa SA) ou tout simplement quand elle n'y pensais pas ecrire de la main droitre mais Melissa Sue Anderson est gauchere.
A la vrai époque Les gauchers étaient interdits , et la vrai Mary était surment droitiere .
Quand on regarde "Mary" donc la (Melissa SA) n'ecrit jamais de la main droite rellement , d'ailleurs elle tiens pas tres bien sont stylo lol .
Pour se qui est de demander à Melissa SA d'ecrire de la main droite moi çà me fait drole .... ce n'est rien certe mais bon ... remarque c'est vrai que beaucoup ont remarquer ce truc lol .
Moi je suis pas tres scientifique mdr même si j'ai eu 10 en math et 14 en science je suis bien meilleurs en matieres littéraires et en art .
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 17 Juil - 19:26

Ah merci pour la réponse justinou !

Je parlais en effet de l'actrice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Jeu 22 Juil - 15:21

De rien , c'était avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 31 Juil - 13:18

dans l'épisode la belle équipe, lorsqu'elle écrit au tableau, c'est de quelle main?
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Dim 1 Aoû - 17:02

Ah là je ne sais pas ... Si c'est un plan spécial sur elle peut etre droite alors .
J'ai même essayer avec le tableau de mon neveu c'est super simple d'écrire d'une autre main en grand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Mer 4 Aoû - 13:03

Je dirais la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Mer 4 Aoû - 14:48

Ah ha vives les gauchers


Ps petit HS , si je fais des fautes de frappes pendants quelques temps pardonnez moi :)
Je suis passée d'un pc portable 17 pouces à un MacBooc ou tout est plus petit enfin surtout l'écran et le clavier ... donc quelques raté au niveau de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 24 Sep - 8:19

comme mon petit frère est reparti dans la période La petite maison dans la prairie , j'ai revu plusieurs épisodes . Dans l'épisode Ebenezer Sprague en VO saison 2 , on voit une scène ou toute la famille fait quelques chose et Mary pour changer fait des devoirs et elle écrit de la main gauche . Ce qui plait à mon frère il adore les gauchers lol .
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 24 Sep - 8:32

carrie a écrit:
dans l'épisode la belle équipe, lorsqu'elle écrit au tableau, c'est de quelle main?
Je viens de vérifier du coup j'ai eu du mal à trouver le passage mais Mary écrit donc de la Main Gauche .

voilà mission remplis longtemps après ^^
Nos reference petite maison dans la prairie  Captur10certe
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 24 Sep - 10:17

Ha génial, merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Ven 24 Sep - 10:22

de rien lol ça fait depuis presque 2 mois que je devais le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 25 Sep - 16:04

Ah voilà ! C'est bien ce qui me semblait !!

Merci justinou !!
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 25 Sep - 19:55

Bravo à toi surtout , très bonne mémoire ! Car c'était un sacrée détail quand même .
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 25 Sep - 20:32

merci beaucoup!!! d'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'elle le faisait bizarrement son 8^^
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Dim 26 Sep - 7:14

Ah lol ça veut dire quoi ça lol ? C'est vrai qu'elle le fait bizarrement , moi j'ai eu une maîtresse qui ne voulait pas de gaucher du coup j'ai appris à mieux former mes lettres et chiffres .
lol
Pour revenir au sujet on a trouver :)


Tiens d'ailleurs c'est sont anniversaire aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Lun 27 Sep - 18:30

elle fait d'abord un rond puis un demi rond en dessous qu'elle raccroche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10Sam 30 Avr - 16:50

C'est vraiment super intéressant comme topic. Merci !
Je m'étais en effet déjà posé la question. J'ai maintenant la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos reference petite maison dans la prairie  Empty
MessageSujet: Re: Nos reference petite maison dans la prairie    Nos reference petite maison dans la prairie  Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos reference petite maison dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un extrait de la petite maison dans la prairie dans LOST !
» La petite maison dans la prairie RPG
» "La petite maison dans la prairie" sur TMC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LES FANS :: LE SALOON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser