ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episodes ; saison 9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mer 19 Aoû - 1:24

Salut

J'ai envie d'écrire et résumer les épisodes de la saison 9 pour le fun.

Je commence donc dans l'ordre par le premier qui est un épisode double.

UN NOUVEAU DÉPART ;

Amusant de constater que le début de l'épisode commence exactement comme le tout premier de la série avec Laura ( avec 10 ans de plus ) et comme dans le 1° épisode on peu entendre sa voix en off. C'est donc fini ! , la famille Ingalls quitte définitivement Walnut Grove et parte s'installer à la ville ! ( d'ailleurs il est dommage que Michael Landon ne profite pas de cette occasion pour glisser le nom de la ville de " De Smet " dans la série ! ) c'était l'occasion rêvé pour rendre hommage aux romans et à la vraie vie de Laura.

Pendant les 20 premières minutes on s'attardent donc sur les adieux de Charles avec tous ses amis....encore une foi dommage de ne pas voir une dernière foi Caroline , Carrie , Albert et les autres !. Ensuite une foi Charles parti , plein feu sur Almanzo et Laura dans leur toute nouvelle petite maison construite à la fin de la saison 8. Mais regardez bien le planché de la pièce !...pas de tapis sous la table ! pas de trappe non plus pourtant ! 4 deux épisodes plus loin nous aurons la surprise d'y découvrir un cellier ? ( épisode ; rage ) .

Arrive c'elle qui va devenir la " nouvelle " Laura de la série JENNY , mais nous allons très vite nous rendre compte que le personnage de Jenny interprété magistralement par Shannen Doherty n'a pas grand chose à voir avec le personnage de Laura ! , moins naïve que Laura à son age et surtout cette scène avec Laura justement ou Jenny est furieuse que personne ne lui a dit la vérité sur la gravité de la santé de son père. ( d'ailleurs notons au passage encore un problème de chronologie dans la série ! , Royal Wilder avait rendu visite à Almanzo et Laura dans la saison 8 " épisode ; les neveux " pourtant ici point de neveux ? et Jenny a 10 ans ? impossible que dix années soient passé entre l'épisode les neveux et celui ci ! ).

Revenons à la scène ou Jenny furieuse parle à Laura et lui dit " sors d'ici laisse moi toute seule " ! , on imagine mal Laura parler de cette façon au même age à une adulte. L'épisode est génial à plus d'un titre mais surtout sur l'audace de parler de l'interprétation malheureuse que l'on peu faire en écoutant les " bonnes paroles " de l'église ! , à cause de cela Jenny passe tout près du suicide ! , on apprécie encore plus la suite avec le dialogue de Laura , des paroles vraies , franche sur le don de la vie et sur l'importance d'honorer la mémoire de ceux qui nous ont aimé et quitté en essayant de les rendre fier de nous.

En résumé ce double épisode est excellent , on note quand même une erreur...quand Jebb Carter sauve Jenny ? , nous voyons bien Jenny marcher dans l'eau jusqu'au milieu du lac pourtant Jebb se jette dans l'eau depuis la rive pour nager ? , c'est supposé pour nous montrer son courage puisqu'il ne savait pas nager et avait peur de l'eau mais bon...se noyer dans un mettre d'eau ce n'est pas facile non plus lol !.

Les Carter sont justement la nouvelle petite famille qui s'installe dans la petite maison , mais ce ne sont pas les Ingalls et on ne peu nier l'évidente inspiration tiré des romans de Tom Sowyer en regardant Jeb et Jason , Jeb comme Tom aime s'amuser ( il est d'ailleurs doublé en Français par le même doubleur qui fait la voix de Tom Sowyer dans le dessin animé...coïncidence ! ) et Jason est le petit frère mais bien que plus jeune il est plus malin aussi. Tiens pour l'anecdote , John Carter est doublé par la voix en Français d'actarus dans le dessin animé " goldorak " ! amusant parce que celui qui doublait Charles Ingalls était celui aussi qui faisait la voix du professeur Proçion dans...Goldorak ! , le monde est petit décidément lol.

Voila j'espère ne pas avoir été trop long ! , je ferai les résumés des autres épisodes si ça vous plais ? , n'hésitez pas à laisser vos commentaires merci.


Dernière édition par beyond le Mer 19 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mer 19 Aoû - 12:49

Merci pour ce résumé Wink

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Tom Sawyer pour Jeb et Jason thumleft

Avec la vague de chaleur qui sévit sur la France, dommage que l'épisode "La sécheresse" est dans la saison 8 : il aurait été d'actualité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mer 19 Aoû - 14:58

Salut

Ici aussi il fait épouvantablement chaud arf . Wink

Pour l'épisode " la sécheresse " il sera mentionné plus tard dans la saison 9 ( le dilemme d'Alden ) il y aura d'ailleurs beaucoup de références à d'anciens épisodes dans la saison 9 , j'y reviendrai.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mer 19 Aoû - 22:01

très bon résumé. mais si tu veux , tu peux faire pareil avec nous pour la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Jeu 20 Aoû - 0:13

Salut

J'avais commencé il y a longtemps déjà à faire des résumés puis j'ai manqué de temps pour continuer. Ici comme je suis en train de revoir la saison 9 j'en profite pour venir la faire en résumés , en plus beaucoup connaissent mal la saison 9 , c'est donc une bonne occasion . Je ferai l'épisode suivant demain car il est déjà tard et je dois me lever à 8h demain matin arf .


Dernière édition par beyond le Ven 21 Aoû - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Ven 21 Aoû - 1:24

Salut

J'ai délibérément évité de parler de la famille Oleson pour l'épisode double pourquoi ? parce que justement le 3° épisode de la saison 9 leur est complètement réservé , bonne lecture.

BIENVENUE A OLESONVILLE.

Comme ont dis ! tout est dans le titre lol ! , mais revenons un instant sur la famille Oleson avant de résumer l'épisode. Sans surprise donc les Oleson sont tous au rendez vous de cette saison 9 contrairement aux Ingalls , fini donc la " rivalité " entre la gentille famille et la...méchante version , les Oleson devienne donc presque indispensable pour cette saison ! , un épisode sans eux et on a la triste impression qu'il manque quelque chose ?. Pourtant la famille Oleson a bien changé depuis le début de la série !. Ainsi Willy est devenu depuis l'épisode " la sécheresse " ( décidément ! ) un bon et brave garçon ! fini le vilain garnement qui faisait milles bêtises , le voila sérieux travailleur et bien polis !. Un changement radical ( peut être un peu trop d'ailleurs...) En revanche Nancy quand à elle continue sur sa lancé de la 8° saison , bien plus méchante que Nelly et puis surtout elle est vraiment jolie et en profite au contraire d'une Nelly qui n'était qu'une enfant gâté capricieuse et envieuse , Nancy elle crois vraiment être la plus belle et la plus intelligente contrairement aussi à Nelly qui ( avis personnel ) n'était qu'une façade. Je trouve aussi que Arriet Oleson est bien plus méchante dans cette saison et surtout moins drôle que dans les saisons précédentes ! ( déja dans la saison 8 c'était un peu le cas...rappelez vous quand elle fait courir la rumeur que Albert serait le père de l'enfant de Sylvia , cette jeune fille qui c'est faite violé dans le double épisode du même nom ) Albert et Laura n'en revenaient pas quelle fasse croire une chose pareille d'ailleurs. Le seul à ne pas avoir changé d'un pouce c'est ce brave Nels Oleson. Je termine en signalant la rencontre entre Arriet et Zara Carter dans " un nouveau départ " , cette dernère tiens un journal et cette brave madame Oleson lui propose évidement ses services pour y raconter les ragots et les rumeurs , Arriet fait une référence à un ancien épisode " le journal " dans cette scène. Bien sur Zara ( ou Sarah ! ) refuse se qui crée déjà un prétexte pour M.Oleson de la détester !.

Venons en à l'épisode " bienvenue à Olesonville " maintenant.

Arriet trouve un document appartenant à l'Hars Handson " fondateur " de Walnut -Grove en 1840 !...avec quelques autres personnes mais qui aujourd'hui sont très vieux ou décédé. Cette épisode nous permet déjà de rendre un hommage à ce bon vieux Mr.Handson présent au début de la série et le patron de le scierie , l'acteur disparu de la série dans la saison 5 ( malade ). C'est donc un plaisir de se le remémorer et de parler de lui et de sa fameuse plaque de bienvenue qui se trouve au centre du village , rien que pour cela l'épisode mérite le détour et a son importance.

Malheureusement l'épisode manque trop d'humour , certes il y a quand même quelques scènes qui font rire mais ont pouvais espérer mieux pour ce genre de scénario avec les Oleson en vedette. Comme cette scène entre Arriet et Nancy peu motivé pour travailler Arriet lui promet une récompense quand la maison sera vendue et hop ! Nancy retourne travailler et Arriet murmure pour elle même " j'en étais sur ! ". Mais malgré c'est petits passages , le mépris d'Arriet pour les vieilles personnes est difficile à supporter ! on apprécie donc encore mieux quand Nancy lui réplique " mais toi aussi tu sera vieille plus tard " ce à quoi Arriet répond " oui mais moi je m'arrangerait pour rester belle et gracieuse " ce qui fait sourire Nels.

On en viens à ne même pas être surpris quand Arriet perd l'élection pour que son mari ( Nels ) devienne Maire de la ville , à vouloir faire marcher son droit d'être remboursé ( 14.000 dollars ...) par les habitants de Walnut Grove , heureusement son document n'est que le deuxième et le vieil homme aigri lui en a un aussi mais avec le numéro un. On se demande ce qui se serait passé si ce vieil homme était mort aussi ?.

Sinon dans l'épisode nous voyons aussi Laura et Almanzo qui dans un premier temps se propose sur la liste pour être élu maire , mais très vite il se rétracte...la politique et les affaires ce n'est pas vraiment sa tasse de thé à Almanzo ( on sourit en imaginant le scénario si " Charles " aurait toujours été là...) . Bref ! notons quand même le passage avec la petite Jenny trop peu présente dans cette épisode , mais c'est quand même grâce à elle que le vieil homme aigri va bouger de sa chaise !...et notons cette fameuse réplique de Jenny " nous voulons changer ce qui a été changé "...le changement oui mais pas n'importe comment ! ( toutes références à une certaine mentalité politique de nos jours ne serait que pure coïncidences lol ).

Voila pour cette épisode bien sympathique mais au final on reste un peu sur sa faim je trouve et vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Lun 24 Aoû - 3:18

Salut

ÉPISODE 4 ; RAGE.

Nous voici déjà au 4° épisodes et contrairement aux trois autres cette fois une bonne partie de l'épisode va se passer presque en hui-clos dans la petite maison de Laura et Almanzo.

Mr. Stark ( un personnage que l'on a jamais vu dans la série ! ) apprend qu'il va être exproprié si il ne paye pas ses dettes dans un délai d'une semaine !. L'homme aime spéculer et jouer avec sa chance il n'est pas mauvais mais il c'est fait une réputation d'escroc plus aucune banque ne lui fait confiance. Marié et père d'une jeune adolescente , il ne va pas supporter ce nouvel échec et quand sa femme sans le savoir va lui dire une parole malheureuse " chéri nous nous en sortirons nous avons toujours la maison " le pauvre homme sombre dans un coup de folie ! mais au lieu de se suicider...il tire au pistolet sur sa femme et sa fille.

Ce scénario est assez violant mais on ne " vois " pas le drame on entend juste les coups de feu et comme nous sommes dans la petite maison dans la prairie rassurez vous madame Stark et sa fille survivront. En attendant nous flirtons avec le thème de la démence et c'est exceptionnel dans la série , le révèrent Alden aura d'ailleurs une réplique à la fin de l'épisode sur la folie inexplicable qui peu frapper n'importe qui et qui reste encore aujourd'hui un mystère pour les psychiatres.

Comme d'habitude quand il y a un scénario catastrophe ...il se met à pleuvoir !. On retrouve Stark dans un premier temps devant l'ancienne petite maison des Ingalls , mais Stark connait les Carter et inconsciemment il sait qu'ils n'ont pas de fille...ce qui explique sans doute pourquoi il ne pénètre pas dans la maison. Comme les hommes sont tous partis à sa poursuite ( en pleine nuit ? ) Sarah Carter est seule avec Jeb et Jason dans la petite maison et on ne peux que penser à une autre scène bien lointaine de l'épisode pilote ou Caroline reste assise dans un fauteuil un fusil à la main pour surveiller la porte.

Mais c'est donc chez Laura qui est toute seule avec Jenny et bébé Rose que Stark va pénétrer , dans sa folie il vois Laura et Jenny comme sa femme et sa fille...moment très comique quand il découvre le bébé et qu'il s'en prend à Jenny en lui disant " c'est ton bébé " ! déjà que un peu plus tôt dans l'épisode Jenny se trouve trop jeune pour savoir si un garçon est beau ou non ? la voila " maman " il suffit de regarder la tête quelle fait ( et Laura avec ) pour attraper un fou rire en regardant cette scène arf.

Mais ce n'est pas tout ! nous découvrons donc que la petite maison possède un cellier ? c'est ma foi fort possible sauf que je ne me souviens pas que Charles et Almanzo ont creusé un cellier...déjà qu'ils n'était que deux pour construire la maison...enfin bref !.
L'épisode se termine sur la mort de Stark qui dans un dernier instant de lucidité comprend les paroles de Laura avant de re sombrer , on ne saura jamais qui la tué ! car comme dans la scène ou il tire sur sa famille nous n'entendrons que les coups de feux.

Ce qui est bien dans cette épisode c'est la complicité entre Jenny et Laura , même pendant l'enterrement alors que le révèrent invoque le pardon Laura et Jenny se regardent du coin de l'euil...elles n'ont pas l'air d'être du même avis que ce brave révèrent Alden mais elles ne disent rien. Il n'empêche que dans cette épisode il y a pas mal de petits " hasards " un peu trop clichés ! , je passe sur l'éternel temps d'orage quand il se passe un drame je l'ai déjà mentionné mais il y en a d'autres , regardez bien les pommes au début de l'épisode...jamais vu autant de pommes aussi parfaites et bien rouge ! c'est bien joli mais c'est sur et certain que ce sont des fausses pommes pas besoin d'Alison en voix off pour le deviner ça saute aux yeux. Et puis quand Jenny réussi à partir chercher du secours...comme par miracle elle croise en chemin ( dans la pluie et en pleine nuit donc ) les hommes qui reviennent ( Almanzo , Edwards , John Carter et un ou deux autres ! ) et puis la scène avec les enfants Carter ! regardez bien Jason courir dans le lit pour dormir avec Jeb !...il se couche dans le lit avec ses chaussures aux pieds ?.

Il n'empêche l'épisode se laisse regarder et il a le mérite d'être originale.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Lun 24 Aoû - 13:48

Merci beaucoup pour tous ces résumés !!!

beyond a écrit:
L'épisode se termine sur la mort de Stark qui dans un dernier instant de lucidité comprend les paroles de Laura avant de re sombrer , on ne saura jamais qui la tué ! car comme dans la scène ou il tire sur sa famille nous n'entendrons que les coups de feux.

Ne se serait-il pas suicidé ? Car il me semble qu'il dise qu'il va faire la "dernière bonne chose" de sa vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Lun 24 Aoû - 21:00

val-marie a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces résumés !!!

beyond a écrit:
L'épisode se termine sur la mort de Stark qui dans un dernier instant de lucidité comprend les paroles de Laura avant de re sombrer , on ne saura jamais qui la tué ! car comme dans la scène ou il tire sur sa famille nous n'entendrons que les coups de feux.

Ne se serait-il pas suicidé ? Car il me semble qu'il dise qu'il va faire la "dernière bonne chose" de sa vie, non ?

Salut Val ,

Non je ne pense pas qu'il c'est suicidé ! , si tu écoutes bien les coups de feu on entend bien différentes détonations , Stark tir le premier avec son révolver ( et on le vois tirer devant lui au hasard sur le seuil de la porte ) et puis on entend des détonations de fusils ( plusieurs d'ailleurs ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Dim 30 Aoû - 1:26

Salut

EPISODE 5 ; LES HISTOIRES LES PLUS COURTES.

J'ignore si l'adaptation du titre en Français de cet épisode ( little Lou en Anglais ) ce veux humoristique ou maladroite ! mais une chose est sur c'est fait exprès arf !.

Oui dans cet épisode on aborde un thème assez rare qui est axé sur les personnes de " petites tailles " comme se veux la traduction politiquement correct pour ne plus dire nains ? . Bref Michael Landon nous offre ici un épisode encore sur un thème un peu tabou...( et dire que certains qui ne connaissent pas la série pense que la petite maison n'est que faite d'histoires à l'eau de roses...) .

L'acteur qui joue le rôle de Lou Bates est le même que dans l'épisode " Annabelle " la sœur de Nels Oleson qui faisait partie d'un cirque uniquement pour être une attraction " comique " parce quelle était...grosse ! , les humains je vous jure des fois...bon bref.

L'épisode aborde même le thème délicat d'une naissance , je sais ça arrive très souvent dans la série mais ici c'est un peu particulier , comme c'est dur pour les personnes de petites tailles d'avoir des enfants ( personnellement je ne pensais pas que ce sois possible...comme quoi ! ) j'apprends quelque chose , néanmoins écouter le doc Baker dire que l'enfant est parfaitement normal ! ...j'ai comme un doute ! des personnes de petites tailles peuvent ils vraiment avoir un bébé qui ne sera pas de petite taille aussi ? .

Enfin bon je n'en sais rien. L'épisode continue sur ce thème en nous montrant Lou chercher désespérément un emploi dans le petit village de Walnut Grove et devinez qui va encore " faire chier ! " oui...M.Oleson , si ça ce voulait drôle ! c'est encore une fois raté , elle ira même jusqu'à menacer le banquier de retirer son compte si il l'engage !!! et lorsque Lou sera poussé à voler pour survivre lui et son bébé elle n'hésiterait pas à porter plainte contre lui !. Tiens ? Lou sera enfermé dans la glacière ? c'est bizarre ça puisque depuis le 1° l'épisode de la saison 8 ( la réincarnation de Nelly ) Nels était supposé avoir installer une serrure qui s'ouvre aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur ( quand Nancy failli bien tuer une élève en l'enferment dedans pour une simple jalousie d'un concours de chant...).

Il faudra justement que notre brave et belle Nancy tombe dans un trou ? à la fin de l'épisode pour que Lou soit la seule personne qui puisse la sauver à temps grâce à sa petite taille , mais imaginez une seconde que ce revirement de situation ne soit pas arrivé ! c'est bien ça qui me gène car voir M.oleson ensuite s'excuser ( c'est d'ailleurs le seul épisode de la saison 9 ou M. Oleson revient à de bons sentiment ) oui...les scénarios des saisons précédente la mettait souvent dans ce genre de situations ce qui rendait le personnage sympathique malgré sa bêtise et sa méchanceté ! mais ici , la sauce ne prend pas vraiment pour la raison que j'évoque ici plus haut , si Nancy n'était pas tombé...il lui en faut vraiment beaucoup ( trop ) à cette M.Oleson pour se calmer je trouve.

A la fin de l'épisode Lou travail enfin à Walnut Grove...dommage que nous ne le reverrons plus jamais dans les épisodes suivant ?. Bref un épisode qui donne deux sentiments ! celui d'un bouche trou ( sans jeu de mot arf ) et celui d'un épisode interpelant et touchant. Ce qui est bien c'est que le rôle principal est donné à John Carter pour aider Lou , c'est le premier épisode de la saison ou il a enfin le rôle principal , un peu à la façon d'un Charles Ingalls.

flower
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Jeu 3 Sep - 0:11

salut

ÉPISODE 6-7 ( épisode double ) : L'ENFANT SAUVAGE.

Je ne vais pas m'attarder beaucoup sur cette épisode double ! . Pour beaucoup d'entre vous l'épisode double de la 8° saison " Sylvia " est sans doute l'épisode de la série le plus " choque " par son thème qui parle d'une jeune fille violé , mais pour moi ce n'est pas celui là qui me choque car je trouve que même avec ce thème difficile l'épisode de " Sylvia " était bien tourné. Par contre ici " l'enfant sauvage " c'est sans nul doute le double épisode que je déteste le plus de toute la série !.

C'est surtout la fin de l'épisode qui me choque ! , quand le juge malgré les aveux du vieux monsieur payé pour mentir à la cour prouve la maltraitance et le sadisme horrible qu'a subit Matthieux Rogers , enfermé dans une cage , affamé et drogué par son bourreau pour en faire une bête de foire...et pourtant son bourreau ne sera même pas condamné à la prison à vie ? ( d'ailleurs ni même à la peine de mort ? pourtant à cette époque les voleurs de chevaux étaient pendu ! ) mais ici non rien ? pire encore le juge utilise les mêmes répliques que dans l'épisode " l'incendiaire " ou l'Arabée fut accusé d'avoir mis le feu à l'étable des Garvey , ça pouvait passer pour l'Arabée puisqu'il était innocent mais pas du tout ici pour le bourreau de Matthieux. La maltraitance est telle moins grave et choquante qu'un viol sexuel ? personnellement pour moi c'est tout aussi révoltent. Donc ce laxisme du juge est pour moi insupportable.

Je ne parlerais plus du fond de cet épisode mais de la forme. On remarque " enfin " des scènes avec Nançy en compagnie de Jenny et des enfants Carter Jeb et Jason. Il aura fallu attendre 6 épisodes pour enfin les voir ensemble ! , Nançy pousse les autres à la suivre en cachette sous la tente pour voir le " monstre " et quand Nançy agace Matthieux pour qu'il se réveil , Jenny la pousse violemment par terre pour qu'elle arrête , nous avons enfin une " dispute " entre les deux jeunes filles car jusque ici seule la réputation de Nançy pouvait être une explication pour quelles se déteste , nous somme loin de la rivalité Laura-Nellie.

Tiens ! en ce qui concerne Laura justement ! , son attitude d'avoir peur de Matthieux est un peu surprenante , certes il y a Rose mais je trouve ça un peu léger comme explication à son attitude de plus quand le docteur Baker comprend que ce jeune garçon à été drogué et rendu dépendant de la morphine , c'est incroyable que le juge laisse contredire un avis médical aussi facilement " d'un simple médecin de campagne ? ". Mais bon je recommence à parler du fond arf !.

Revenons un instant et pour terminer , sur Arriet Oleson ! et oui là comme le dit Nels " tu as déjà fait des choses épouvantable dans le passé mais là ça dépasse tout ! prie pour qu'il n'arrive rien à ce garçon ou je jure que..." donc vous l'aurez compris ! je partage totalement la colère de Nels , ce qui est un épisode de la saison 9...un de plus ! ou Arriet Oleson n'a plus rien drôle.

Voila je passe très vite à l'épisode suivant lol.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Lun 7 Sep - 2:17

Salut

ÉPISODE 8 ; LE RETOUR DE NELLIE.

Visiblement un des épisode de la saison 9 parmi les plus " médiatique " !. Certes il tiens ses promesses...mais il est surtout sauvé par l'interprétation de Nancy.

Il faudra attendre la moitié de l'épisode pour qu'il devienne intéressant , pendant les vingt premières minutes ont regardent Nellie aller dire bonjour à tous le monde...et tous le monde est contant de la revoir ? même Laura ! , pourtant je ne me souviens pas les avoir vue devenir amies dans les sept saisons précédentes ! , mais bon même Almanzo est heureux de la revoir alors !.

Le personnage de Nellie est devenue sans surprise une " femme du monde " et porte une jolie perruque pendant tout l'épisode. Néanmoins il y a une scène unique dans toute la série dans cet épisode ! , celle ou elle a " enfin " un dialogue avec son père Nels Oleson , rien que pour ça il mérite d'être vu.

Comme je l'ai dit au début , c'est grâce au personnage de Nancy , d'ailleurs l'épisode commence en force avec une Nancy qui refuse d'aller au coin mdr ! et l'énervement de Willy qui se prend un encrier sur la figure , un grand moment. Ensuite sans doute la scène la plus connue avec Nellie au lit avec Nancy , un moment drôle lui aussi ou l'espace d'une minute nous retrouvons la Nellie " manipulatrice " faisant un petit sourire de satisfaction quand Nancy lui laisse le lit pour dormir toute seule , Nancy elle va " ronfler " dans le lit de ses parents qui regardent désespérément le plafond...une nuit blanche en perspective.

Ensuite tout a fait logiquement Nancy est jalouse de Nellie mais pas vis a vis de l'amour que lui porte sa mère non ! juste de ne plus être le centre d'intentions de ses parents , ce qui correspond bien au caractère de Nancy. Petit hic ! quand perdue dans les bois elle arrive à courir plus vite qu'un chien sauvage qui la surprend dans son sommeil ? , ou bien le chien n'est pas aussi sauvage que ça lol ou bien je serais curieux de connaitre la pointe de vitesse à la course de Nancy !. Bien sur par coïncidence c'est Nellie qui là retrouve ! et l'épisode ce termine comme il a commencé , Nellie s'en vas comme elle est venue et heureusement Nancy reste fidele à elle même , dés que Nellie est partie elle retrouve bien sa méchanceté naturelle avec un grand sourire moqueur pour finir l'épisode.

Un épisode donc à voir et qui est un des meilleurs de la saison 9 .
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mar 8 Sep - 7:53

J'ai pas en ce moment le temps de tout lire, mais j'apprécie énormement tes commentaires, je reviendrait

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Mar 8 Sep - 7:57

Merci pour tes résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Jeu 11 Mar - 20:55

beyond a écrit:
devinez qui va encore " faire chier ! " oui...M.Oleson , si ça ce voulait drôle !

j'ai regardé l'épisode la semaine dernière, j'avoue avoir était choqué par de tel propos. Jamais elle n'avait été aussi odieuse à mon gout, sa façon de le regarder comme une bête de cirque et de le jeter dehors... je ne peux même pas expliquer ça tellement j'ai trouvé ça pire qu'odieux. Le pire c'est que son seule argument est "il est différent", elle le répète 3 fois de suite sans justifier.

beyond a écrit:
Ce qui est bien c'est que le rôle principal est donné à John Carter pour aider Lou , c'est le premier épisode de la saison ou il a enfin le rôle principal , un peu à la façon d'un Charles Ingalls.

moi aussi ça m'a bien plut. On le découvre enfin... j'adore quand il dit à Madame Oleson qu'elle a le nez trop gros
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Ven 12 Mar - 0:12

Salut

Ouf ! j'avais oublié que j'avais commencé à faire les résumés de cette saison , merci de l'avoir remonté. Je continuerais les résumés des autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10Jeu 25 Mar - 14:44

salut

ÉPISODE 9 : LES BÂTISSEURS D'EMPIRE.

Reprise donc de mes résumés . Cette épisode est vraiment étonnant ! d'abord il s'agit presque à quelques détails près du scénario de l'épisode final de la série !...sauf que ici il se termine bien...

Les chemins de fer veulent donc construire leurs voies en passant par Walnut-Grove , si au début cela semble être une bonne nouvelle pour les affaires et les commerces , très vite c'est le désenchantement ! , en effet plusieurs fermes sont condamnées à disparaitre et leurs propriétaires expulsé ! , tout à fait légalement d'ailleurs !...le gouvernement fermant les yeux pour le profit...sacrés politiciens arf !.

Comme par hasard c'est bien sur la petite maison des Carter ainsi que celle de Laura et Almanzo qui se trouvent sur la route tracé par les chemins de fer...il y a d'autres petites fermes mais elles sont à peine évoqué dans l'épisode. Du coup les hommes du chemin de fer ont recours à toutes les formes d'intimidations pour s'occuper de ceux qui refuse de partir.

C'est ainsi que le pauvre John Carter se fait tabasser dans la grange pendant la nuit et sa ferme est prise de force par des hommes armés !. Du coup ! tous les habitants font bloque et prennent aussi des armes , ça va tourner au massacre , mais le patron des chemins de fer va tenter d'utiliser les femmes du villages pour résonner leurs époux...mais c'est le contraire qui se passe ! les femmes prennent aussi les armes...alors pour éviter un carnage et tuer des familles entières les chemins de fer sont obligé d'abandonner et il quitte Walnut-Grove.

Dans cette épisode plusieurs choses sont étonnantes ? d'abord c'est bien la première fois que Laura prend une arme ! un révolver !!! ça fait bizarre d'autant si on compare cet épisode avec le dernier...dans le dernier elle est scandalisé que Almanzo puisse utiliser son fusil pour protéger ses terres !. Bref une belle contradiction dans le comportement.

L'autre chose étonnante dans cet épisode c'est l'absence de tout enfants ? à part une apparition de Willy...rien ! c'est comme si il n'y avait plus un seul enfants à Walnut-Grove !!! d'habitude dans toute la série même quand les scénarios sont fait pour des problèmes d'adultes il y a quand même toujours des apparitions d'enfants...mais ici pas du tout ? ça fait vraiment bizarre.

Bref cet épisode peu être considéré comme le dernier lol mais avec une finale positive.

à suivre

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episodes ; saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Episodes ; saison 9   Episodes ; saison 9 Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes ; saison 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episodes ressemblants
» Episodes les plus tristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser