ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recettes de Laura

Aller en bas 
+2
sylona
Mareschka
6 participants
AuteurMessage
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Ven 27 Fév - 14:01

je viens de trouver un site, peut-etre le connaissez vous deja, vous y trouverez des recettes!!

http://www.lauraingallswilder.kokoom.com/cookbook.html

perso je vais essayer le pain de maïs, j'ai tjrs voulu en faire mais apres une recette qui n'a rien donné, je n'ai jamais retenté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Ven 27 Fév - 14:37

Génial ce lien!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Ven 27 Fév - 17:12

le pain de maïs ? toujours rêvé d'y gouter ! Je vais peut être essayer !!
Merci, bonne cuisine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 3 Mar - 11:28

J'en fais assez souvent et j'adore ça! Il faudra que je vous donne ma recette car il est impossible de le rater! :)
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 3 Mar - 17:42

moi parfois je mange le pain au maïs de mon mari c'est facile pour lui il est boulanger flower
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 3 Mar - 18:31

bon alors faut me dire ou on trouve de la farine de mais parce que quand j'avais essayé, je l'avais piquée à mes patrons... et pas moyen d'en trouver en commerce habituel..
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
Invité
Invité




Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 3 Mar - 18:36

Tu peux prendre de la polenta!
C'est vrai qu'on n'en trouve pas partout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 3 Mar - 18:57

Mareschka a écrit:
bon alors faut me dire ou on trouve de la farine de mais parce que quand j'avais essayé, je l'avais piquée à mes patrons... et pas moyen d'en trouver en commerce habituel..


j'ai demander a mon mari et ca ne se trouve pas dans les commerces
il te conseil de telephoner à un meunier ou à ton boulanger si il fait des pains au maïs
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Dim 28 Juin - 17:10

Après quelques recherches sur le net, sur divers sites anglophones, il semblerais que la seule différence entre la farine de maïs, cornmeal en anglais, et la polenta, c'est la grosseur du grain. Si j'ai bien compris c'que j'ai lu, le "cornmeal" nécessaire pour le pain de 'Ma Ingalls dans ce site par exemple http://theprairieblog.com/nellies-restaurant/ma-ingalls-cornbread-recipe/, c'est la même chose que de la polenta moulu plus fin.
D'ailleurs, en lisant correctement mon dictionnaire français-anglais, meal=semoule, donc cornmeal=semoule de maïs! Et polenta=semoule de maïs aussi! lol

Du coup en fait, j'me demandais un truc. Si on passe de la polenta au moulin à café, ça ne marcherais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Lun 29 Juin - 18:29

Tu peux même essayer sans moudre la Polenta, je t'assure que c'est très bon et je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Quand j'ai une minute, je vous poste ma recette du cornbread.
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Lun 29 Juin - 19:42

ah oui? c bon à savoir, merci du tuyau! je vais essayer! d'autant que j'ai acheté la polenta grains fins!

J'vais tenter aussi les cookies! ça m'a toujours fait envie ces grands cookies qu'elle sort du four dans la série!
Revenir en haut Aller en bas
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mer 1 Juil - 18:56

Sympa comme site merci ^^

Rolling Eyes Faudrait peut-être que je me mette à la cuisine, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Ven 3 Juil - 12:37

j'ai toujours pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10Mar 8 Sep - 17:24

Je viens d'essayer les cookies! Hé bien, celui que j'ai goûté n'était pas mauvais, mais pas vraiment la consistance de cookies. Après, peut-être est-ce moi qui les mal cuits...trop cuits devrais-je dire, c'est bien possible
Ceci dit, j'ai quand-même 1 ou 2 remarques à formuler.

-Tout d'abord la température et la durée c'est trop, en tout cas pour mon four. J'ai eu une première tournée de biscuits trop bruns. Par brulés, mais limite. Et c'était 10min. J'ose même pas imaginer la carbonisation si j'avais laissé 12min, j'aurais eu du charbon de biscuit! lol

-celui ou celle qui arrive à faire 30 cookies de taille normale avec cette pâte, est invité(e) à se manifester et je lui tire mon chapeau! lol Avec ma première pâte j'en ai fait 17, et avec la seconde, en diminuant un p'tit peu la taille, j'en ai fait 20 et j'peux vous assurer qu'ils ne sont pas disproportionnés dans la grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de Laura Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Laura   Recettes de Laura Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laura
» L'anniversaire de Laura
» Laura et Charles
» les amies de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: QU'EST DEVENUE LA CLASSE 56 ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser