ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Mar 24 Fév - 12:42

La veillée funèbre, Saison 1, épisode 6


J'espère qu'on sera un petit nombre à reprendre, c'était sympa, et même mieux approfondi que je ne l'espérais en lançant l'opération


yep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Mer 25 Fév - 18:51

je l'ai regardé la sem derniere (je me refais toute la série) donc je serais des votres!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Mer 25 Fév - 19:10

Mareschka a écrit:
je me refais toute la série
c'est une bonne idée. Il faut tjrs que je recopie Jonhy Jonson.
je suis partante pour celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Jeu 2 Avr - 8:39

Dis donc on a du mal en ce moment, moi je n'aime pas trop cet épisode, mais je sais qu'a chaque fois que je dis ca, je suis quand mème contente de le voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Jeu 2 Avr - 16:06

je vais le regarder promis demain midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Jeu 23 Juil - 15:03

Avec quatre mois de retard, je poste mes commentaires ! Néanmoins, je suis tout de même la première !


Début de l'épisode : Chez les Ingalls

Ah… la voix française de Monsieur Oleson nous plonge dans l'épisode en annonçant son titre : "Aujourd'hui, La veillée funèbre". J'adore le "aujourd'hui" qui nous rapproche à la fois des autres téléspectateurs qui peuvent regarder d'épisode, mais aussi des acteurs et des personnages, puisque cette voix est la doublure d'un acteur de la série.

Caroline entre avec des chaussures que Carrie a oubliées dehors. La mise en scène suit bien le scénario puisque Carrie est pieds nus.

Mais quelle horreur que la voix française de Maddie Elder lorsqu'elle chante ‼ Franchement, l'actrice essaie sûrement d'imiter ce ton un peu maladroit des personnes âgées, mais là, c'est complètement raté et ça frise le ridicule !


Chez Amy Hearn

Quels jolis motifs que ces espèces de taches qu'on aperçoit sur le mur, quand Charles accroche mes guirlandes ! Heureusement, pour nos yeux, les modes ont changé !

Dès les premiers mots prononcés par Amy, on remarque que c'est une femme actuelle. Elle a du répondant, ne se laisse pas impressionner par les autres, femmes comme hommes, et est, de surcroît, très active pour son âge, surtout si on la compare aux autres femmes de son époque, qui a 80 ans sont déjà décédées pour la plupart. Et bien que la série ait déjà trente ans, le personnage d'Amy est toujours "à la mode" !

Un passage que j'adore. Charles se réjouit d'avoir trouvé une bonne excuse, faisant partir Maddie de chez elle, et le laissant ainsi préparer son anniversaire sans qu'elle s'en aperçoive. Ce que dément Amy en disant qu'elle n'est pas dupe, et qu'elle sait très bien ce qu'ils organisent pour elle. Et lorsque le Docteur repart, il annonce que Maddie lui appris qu'il y aurait une fête ! Avec l'âge, on devine tous les secrets !

Le soir, lorsque Maddie tient l'enveloppe, on peut y lire l'adresse et constater que les producteurs n'ont pas "triché". Il est bien écrit : "Maddie Elder/ Walnut Grove/ Minnesota.

Lorsqu'Amy raconte les différentes histories qu'elle a eues avec ses enfants, j'aime bien la tête de Maddie ("Cause toujours, tu m'intéresses !"), qui prouve qu'elle s'en fiche désormais de ce qui se passe dans le monde qu'il entoure : voir sa fille était son dernier souhait, après lequel elle mourrait rapidement. Comme celle-ci ne peut venir, on a l'impression que Maddie cesse de lutter contre la mort qui venait la chercher.


Près de l'église : l'enterrement

J'aime bien le fait qu'immédiatement après l'instant où Maddie décède, on nous montre son enterrement. Cela permet donne l'impression que pour un enterrement les enfants resurgissent très rapidement, quel que soit le lieu où ils se trouvent, alors qu'ils sont dans l'impossibilité de venir lorsqu'il s'agit d'une visite de courtoisie. Amy en donnera d'ailleurs la raison par la suite.

Ne trouvez-vous pas que l'emplacement de la tombe est un eu trop proche de l'école ? Elle se trouve en plein dans la cour ! Et les fois d'après, lorsque les enfants jouent dans la cour, on ne la voit plus.

Seuls deux chariots (Les Ingalls et sûrement le Révérend) et un cheval autour de l'église. Tous les autres habitants seraient venus à pieds ? Cela peut être possible quand on considère que la plupart vivent à Walnut Grove même, et que la famille doit sûrement loger dans une des chambres au-dessus de la poste.
Le chapeau que Caroline porte, le porte-t-elle souvent ou est-ce un nouveau. Il ne m'a jamais choquée avant, mais je viens de me rendre compte que j'avais l'impression de ne pas le connaître.

Léger paradoxe et divergence d'opinions. Dans une réplique, Amy dit : "Elle [Maddie] m'entendra où que je sois.". Et deux répliques après, Laura déclare : "Mais ça sert à quoi, puisqu'elle les entend pas." Alors, quia raison ? …


Chez Amy

Quand Charles redépose Amy chez elle, on peut apercevoir les roues de son chariot. Sont-elles toujours rouges ?

Ils ont une drôle de façon de se faire des signes de la main pour se dire au revoir, je trouve !

C'est pourtant Amy qui avait ordonné au Docteur de s'essuyer les pieds avant d'entrer, mais c'est elle qui ne respecte pas la règle, comme on peut le constater au moment où elle entre dans la maison.

On peut également remarquer que devant le cadre contenant les photos des enfants d'Amy (sur la petite table), se trouve encore l'assiette contenant les biscuits que Charles mangeait lorsqu'il préparait la fête. Le ménage n'est pas fait régulièrement, on dirait…


A Walnut Grove

Lorsque Laura quitte la maison de Amy en courant, et va chercher son père, elle passe sur le pont. De la façon dont c'est filmé, on en déduit qu'un arbre se trouve juste à côté de la rambarde, près du cabinet du Docteur Baker. Y sera-t-il encore par la suite, car je ne m'en souviens pas en avoir vu un.


Chez le Dcoteur Baker

Cette scène nous permet de constater que de tout temps, les enfants n'aiment pas aller à l'école.

Un grand bravo à l'actrice qui interprète le rôle de la mère naïve car elle joue magnifiquement ce rôle, et s'en sort très bien !

Répliques amusantes que celles-ci :
Charles : "Docteur, Amy est malade"
Docteur : "C'est grave ?"

Avez-vous remarqué ? On retrouve cette même tapisserie avec des taches brunes et jaunes dans la chambre d'Amy. Elle est en fait présente dans toute la maison !

Frapper Amy pour vouloir organiser ses funérailles me semble vraiment exagéré de la part du Docteur.

Lorsqu'ils redescendent, on peut voir que l'assiette des biscuits a enfin disparu !


Dans la grange

Mais pourquoi l'âge a-t-il une telle importance. Dans une scène précédente, le Docteur dit qu'il n'a "jamais levé la main sur une femme, surtout si elle a 80 ans", et maintenant Charles refuse de revenir sur une promesse faite à une femme de 80 ans...

J'ai l'impression que Caroline, tout au long de son monologue, est de moins en moins convaincue par l'importance d'aller dire à Amy qu'il faut qu'elle refuse d'organiser cette veillée. EN effet, au début, elle est sûre d'elle, puis elle commence à bégayer ("on n'a pas le droit… pas le droit"), et enfin, elle pense que la vieille dame a déjà renoncé à son idée ; on dirait qu'elle veut éviter d'aller l'affronter également.


Dans la chambre des filles

J'aime beaucoup ces scènes où les filles discutent la nuit. Leur dialogue est en général empreint d'une certaine naïveté enfantine, et leurs question, et réponses, sont souvent farfelues !


Chez Amy

J'ai toujours aimé ce passage où Charles fait les cent pas et est imité par Carrie dans le chariot. Je me demande également si c'était prévu dans le scénario où si c'est la jumelle qui interprétait Carrie ce jour-là qui l'a fait d'elle-même.


A Walnut Grove

Un enfant qui sort de l'école a fait tomber son chapeau, sans doute par inadvertance, car il essaie de le rattraper, mais n'y arrivant pas continue à courir.

La conversation entre Nels et le Docteur nous prouve qu'à l'époque déjà, l'économie préoccupait les gens.

De même que pour Caroline, Mary a-t-elle une nouvelle capeline, ou ne l'ai-je jamais remarquée auparavant ? En tout cas, elle irait mieux à Nellie !


Chez Amy

Quand le Docteur et Charles vont chercher Amy, on peut constater qu'une espèce de nœud noir a été rajoutée sur la grande porte. Sûrement parce qu'Amy est "morte". Pourquoi ne pas l'avoir fait avec Maddie ? On voit également qu'il y a deux portes à sa maison car elle sort par la secondaire.

Une fois que le chariot part, on distingue mal Amy à l'arrière du chariot à cause de la poussière qui nous prouve qu'il fait vraiment très sec à "Walnut Grove".


Sur le chemin avec Mary, Laura et le Père Gorman

Une fois n'est pas coutume, c'est Mary qui pose des questions, et Laura qui a des réponses. Les rôles entre les deux sœurs sont encore inversés puisque c'est Laura qui est considérée comme étant timide !

Tiens, tiens… le Père Gorman n'est pas très à l'aise sur son cheval.


Chez les Ingalls

Admirable course de Charles de la grange à la maison !!! Quel grand athlète !

On dirait que le Père Gorman a une tache sur son habit (à sa droite).

Quand Amy et le Père Gorman sortent, on peut voir que Carrie fait effectivement sa sieste car la couverture est gonflée.

Qu'il est gourmand ce Charles ! Pensant que la veillée sera annulée, il dévore déjà la moitié du gâteau ou du pain posé sur la table, avant d'avoir toute confirmation !


Chez Amy Hearn : Le soir de la veillée

Evidemment, Madame Oleson ne peut s'empêcher de faire dans remarques désobligeantes.

Dans la chambre d'Amy, de lampes sont allumées. Elles sont supposées éclairées, soi-disant la pièce. L'ennui est que les ombres de Caroline et d'Amy sont alors orientées dans le mauvais sens, c'est-à-dire sur le mur où se trouvent ces lampes. Les projecteurs sont mal mis !

A un moment, une bougie est filmée, et on voit que le temps passe lorsque celle-ci a rétréci. Juste après ce passage, on voit le Père Gorman. Il mange comme un goinfre ! La preuve, lorsqu'Amy ira le saluer, il n'arrivera même pas à répondre immédiatement ! De plus, il est sur le point de quitter la maison, à la fin, avec son assiette dans les mains et la pose pour pouvoir danser.

Laura nous dit qu'elles voient de temps en temps leurs grand-mères. Or, il me semble que dans les épisodes suivants, on apprend qu'ils ne se sont plus revus (Les Ingalls et leurs parents) depuis le départ du Winsconsin.

Une phrase qui résume bien Amy lorsque le Père Gorman demande au Docteur si elle est morte sereinement : "Elle n'a jamais rien fait tranquillement".

A la fin de l'épisode, même Harriet est émue !

Conclusion

J'aime beaucoup cet épisode. La mort, qui est pourtant un sujet grave et douloureux y est abordé de façon sereine, et plutôt optimiste grâce aux points de vue de Maddie Elder et de Amy Hearn. De plus, la fin de l'épisode nous montre une nouvelle fois la bonne humeur, l'entraide et l'entrain d'un village au XIX° siècle, dans lequel chaque habitant avait son importance, et nous prouve une nouvelle fois l'importance de la famille.


C'est un peu long, c'est pourquoi j'ai bien aéré mes paragraphes !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Lun 27 Juil - 9:52

Merci Val

J'avais du mal a m'y mettre, j'aime pas trop, celui ci, mais ton résumé bien précis, m'a donné envie de le voir...reste plus qu'a trouver le temps

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Jeu 30 Juil - 22:50

salut

Très bon résumé bravo Val-Marie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Mer 19 Aoû - 14:46

J'aime bien l'instrument d'Maddie au début.
Trop mignon les chaussures de Carrie que Caroline trouve dehors.

Marie trop belle je trouve quand elle aide Carrie à se taper sur latête et se frotter le ventre.

_______________________________________________________________________________________________________________

Maddie qui sait que l'on lui prepare son anniversaire === :-)
et qui avertie le Docteur !!!

C'est quand même triste. ON voit bien qu'elle s'en fiche pendant que son amie lui parle de ses enfants.
_________________________________________________________________________________________________________________
enterrement:

il y'a beaucoup de gens pour son enterrement. Les filles INgalle dans le chariot. C'est bizzard qu'elles ne soient pas avec les autres.
En tout cas, on voit qu'elle est en deuil à cause du noir.

_____________________________________________________________________________________________


C'est sur que la maison doit paraitre vide.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Mary qui fait le beneditchité.
Ils mangent la même chose dans reception.
La chance, elle peut manquer l'école. Je trouve que les filles Ingalls sont vraiment gentille de vouloir lui rendre visite.

Charles regarde bizzarement laura pendant qu'elle mange. Après il lui reproche de ne pas manger correctement.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Je n'aime pas la façon de faire de Charles quand il s'inquiète.
_____________________________________________________________________________________________________________________


Le cabinet est vraiment bizzard.
La femme ne se rend pas compte que son fils la fasse tourner en bourique.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Elle se lève vraiment brusquement !!
J'aime bien son raisonnement !

La maison fait plus riche à l'intérieur qu'à l'extérieur.

_______________________________________________________________________________________________________________________


Mary et Laura sont derière mais ne servent à rien dnas la scène.
grand monologue de Caroline.

____________________________________________________________________________________________

J'adore les passages au lit de mary et laura !!!!!!
Toujours des questions réponses !!

___________________________________________________________________________________

Carrie qui suit les cents pas de Charles tou en étant dans le chariots.
Caroline mené par le bout du nez par Amy !!!!!
pas mal la maison !!!!

_________________________________________________________________________

J'aime bien la discussion de Dr et de Nels.
Le clin d'oeil de Laura.

J'aime bien la tête de Mary quand elle dit aurevoir !!

______________________________________________________________________

Vos machins choses ^^

_____________________________________________
Si c'est la suite de tout à l'heure, comment se faitil que mary est un tablier alors que avant, elle n'en avait pas !!!

j'aime bien quand on voit les pieds des filles avant de les voir en entier.

Laura timide ?????????????????
_________________________________________________________________________________________________________________________

Caroline qui essaye de suivre la discussion !!!!

Le pretre avec sa mule ^^ et mary devant !!!

Charles mange le gateau, ils vont devoir le recommencer.
On voit Carrie dans le lit.
Grand stress dans la famille Ingalls.

Une fois que Charles est pris une part du gateau, on à l'impression que Laura se demande si elle peut en prendre ou non .

un grand secours ? Ils n'ont rien fait !!!!


__________________________________________________________________________________________________________


Laura qui prend à manger, alors Caroline qui sert Mary.


"J'arrive presque à szentir sa resence !^^"

madame Oleson qui se mèle de tout depuis le début.

Carrie qui regarde sous la table quand Laura passe dessous.

Le docteur est en gros stress !!


La bougie qui retrecie, on voit le temps qui passe.


Il me semble que les Ingalls ne voit pas souvent leur grandmère.

Les frères et soeurs qui se disent qu'ils ne voudraient pas que leur mère entende, alors qu'elle est derière.

"essuie tes pieds" comme avec le docteur !!

Le docteur stress vraiment. Il ne repond pas vraiment à la question !!!!

le pretre totalement a côté de la plaque:
"mademoiselle Ohara !" "comment il l'a appelé là ?"

tout ce que dit Amy est vrai mais pour cette époque, a notre époque, il nous suffirait de prendre le train pour aller rendre visite, quoi que certaine personne soit comme cette famille.

UN ÉVÈQUE ? pOUR DES PROTESTANS ! ?????,
nels qui dance avec Carrie !



CONCLUSION: J'aime vraiment bien cette épisode !!! C'est un de mes preféré !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10Mer 19 Aoû - 15:05

C'est un peu en vrac, désolée.

avez-vous essayer de vous tapoter la tête et de vous froter la tête en même temps?
y arrivez-vous?

les filles ne chantent pas très juste.


maniaque la petite dame? "essuie tes cahssures." Et avez-vous vu les couleurs immondes qu'elle a dans sa maison.

on dit que les dames ont 12 jours de différences, mais Maddie fait beucoup plus vieille.

encore des dames que l'on avez jamais vu.
Amy a prit le temps de défaire les décorations avant l'enterrement de son amie.

une petite erreur: Mary porte un tablier lorsqu'elle rencontre le révérend alors que avant, non.


Charles refuse de parler d'Amy au passé, du coup il se reprend et reformule sa phrase.


Le gateau devait déjà être coupé vu la façon dont Charles le coupe pour en manger.
le révérend remercie les Ingalls, mais ils n'ont rien fait qui puisse l'aider.

Amy a du en mettre plein la vu sur elle au révérend car il ne tarie que d'éloge à son sujet.

j'aodre la réplique:
"j'arrive preseque à sentir sa présence dans cette maison.
-Oui, oui, moi aussi je le sns."

Le voile ne la cache pas très bien à la veillée surtout que c'est celui qu'elle portait à celle de Maddie .

J'adore Carrie qui regarde sous la table quand Laura s'y cache.
pas mal la bougie qui fond pour passer le temps, on comprend très bien.

On ne voit pas Nellie dans cette épisode mais sa voie, si!! Son frère non plus d'ailleurs.

Il y a des quiproquos pas mal avec le révérend qui vient pour la veillée

un évêque chez les protestants??
nels qui dance avec Carrie à la fin, juste avant le générique.


Conclusion: L'épisode relate un sujet tout à fait vrai mis en mettant une petite note d'humour agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Empty
MessageSujet: Re: 7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre   7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
7=> 15 Mars 09 = La veillée funèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser