ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une journée type sur le plateau...

Aller en bas 
AuteurMessage
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

une journée type sur le plateau... Empty
MessageSujet: une journée type sur le plateau...   une journée type sur le plateau... Images10Sam 14 Fév - 20:48

Alison Arngrim nous raconte une journée type sur le plateau...


"Il n'y avait pas de journée "type". Je pense que c'est pour ça que nous ne nous sommes jamais ennuyés sur le tournage, à l'inverse d'autres séries! Au début des tournages, on commençait à travailler très très tôt! Il n'était pas rare que l'on commence à 4 heures du matin, 6 heures au plus tard! Et puis, apparemment, avec les années, nous sommes devenus plus performants et, du coup, on n'avait pas besoin de venir avant 7 ou 8 heures. Quand on commençait à 10 heures, on avait l'impression d'être en vacances!

Je me souviens arriver sur le plateau avant même que le soleil ne se soit levé sur Simi Valley. Cette partie de la Californie possède les caractéristiques climatiques du désert donc, il y fait terriblement chaud en été et extrêmement froid l'hiver, surtout très tôt le matin. Parfois, les mares étaient gelées. L'été, en revanche, on voulait commencer le plus tôt possible parce qu'à 11 heures du matin, il faisait déjà 40°C.

En premier, j'allais au maquillage et à la coiffure, vu que ça prenait beaucoup de temps. Pendant les six premiers mois, on me coiffait les cheveux à la Nellie. Oh la la! Ca durait une éternité et je devais dormir avec des bigoudis. Du coup, après, on m'a finalement fabriqué une perruque. Donc, je m'installais sur un siège, avant que le soleil ne pointe son nez, le temps que Larry ou Gladys, nos deux coiffeurs, me posent la perruque. Tout l'équipe de maquilleuses et de coiffeurs de La petite maison...étaient des gens assez âgés (ils avaient tous travaillé avec Bette Davis, Joan Crawford et Marylin Monroe et connaissaient plein d'histoires). Donc, pendant qu'ils s'attelaient à me coiffer durant une bonne heure, ils me distrayaient en me racontant des histoires incroyables sur Bette Davis et toutes les anciennes stars!

Une fois que j'étais coiffée et maquillée, je partais à l'habillage. Ma tante Marion m'accompagnait sur le plateau et son rôle était de m'aider à m'habiller. Les robes devaient s'attacher dans le dos et se porter avec des jupons. C'est pas le genre de chose qu'un enfant qui porte des jeans et des baskets, saurait enfiler!

Ensuite, on descendait tous au pied de la colline, sur le tournage, pour voir si l'on commençait à travailler tout de suite ou si l'on allait à l'école. Si l'équipe n'était pas prête pour nous, on allait dans l'unique salle de classe - oui, celle que l'on voit dans la série! - qui était équipée, pour l'occasion, de tables et de chaises (et d'un chauffage, en hiver, pour pas qu'on gèle tous!). On faisait les devoirs qu'on nous avait donnés à l'école et on les rendait à Madame Minear et Madame Fife, les professeurs du plateau. Elles étaient très sévères! Pas de bavardages, pas le droit d'aller au toilettes sans permission, pas de flemmardise! On devait tous avoir le nez dans nos bouquins tant qu'on était en cours avec elles.

Nous étions ensuite appelés pour aller tourner une scène et Michael (ou Bill Claxton si c'était lui qui réalisait ce jour-là) nous donnait les directives de jeu et nous faisait répéter une fois pour voir comment on s'y prenait. Alors il nous disait si ça allait ou non et si l'on devait changer certaines choses. Les techniciens réglaient l'éclairage (ça pouvait durer des siècles!) et après, on tournait la scène. Nous étions tous très forts pour connaître notre texte (Nous étions bien obligés. Il était impensable d'aller trouver Michael Landon et de lui dire qu'on ne connaissait pas notre texte ). Melissa et moi réussissions souvent nos scènes en une seule prise. Mais parfois, il y avait un bruit, ou une caméra qui ne marchait pas, quelqu'un qui trébuchait, du coup on refaisait la scène deux ou trois fois. Ensuite, on s'arrêtait. Les techniciens positionnaient la caméra sous un angle différent et nous, nous retournions à l'école (ou surtout, on s'échappait pour aller prendre un chocolat chaud, des beignets et des friandises au camion. Ce camion c'était comme un magasin!).

Ils nous criaient qu'ils étaient de nouveau prêts et on retournait travailler. Parfois, on devait répéter la même scène dix fois ou même plus jusqu'à ce que tout soit parfait. Ca pouvait devenir très lassant, c'est pourquoi Michael faisait toujours des blagues, pour nous distraire et garder notre attention en éveil.

Et ce scenario se reproduisait maintes et maintes fois, scène après scène, jusqu'au déjeuner, aux environs de 13 heures, et après, ça recommençait jusqu'à ce qu'on termine la journée.

Une journée réussie c'était quand on n'était pas en rupture de stock de chocolats glacés au camion, quand la prof ne nous attrapait pas en train de nous échanger des mots, quand on n'oublait pas notre texte et quand on arrivait à attraper une grenouille à la pause déjeuner.

J'étais en général tellement fatiguée que je m'endormais dans la voiture qui me ramenait à la maison.
"


source: http://thelittlehouse-albert.skyrock.com/17.html
Revenir en haut Aller en bas
 
une journée type sur le plateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: PARFUM DE MELISSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser