ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petits secrets de tournage...

Aller en bas 
+3
Patte-d'Ours
Lucie
carrie
7 participants
AuteurMessage
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 9:15

comme vous le savez, lorsque pendant le générique, Carrie tombe , ce n'était pas prévu.C'est Sidney qui fait cette scène. pendant le tournage de cette scène, les filles étaient assises avec leur mère devant la maison des Ingalls, pendant que Laura et Mary descendaient la colline. Et puis soudain, on a appelé Sidney pour son passage dans le générique. Sidney ne portait pas ses chaussures, et sa mère les lui a mises en vitesse. Le problème, c'est qu'elle s'est trompée de pied^^ ! Personne ne s'en est rendu compte... jusqu'à ce que Sidney commence à courir, et tombe !!! Ils ont trouvé cette scène tellement mignonne qu'ils ont décidé de la garder...


Durant un certain épisode, Laura a découvert un bébé : une petite fille et bien sûr elle a dû s'en occuper !! Elle était aux anges ! Mais ce que vous ignorez surement , {A moins d'avoir vu l'interview de Melissa Gilbert présent dans la première saison de la série} c'est qu'il tournait cet épisode à Sonora en Californie et Melissa Gilbert avait fait du patin à glace ! ... Et boum badaboum boum ! Elle s'est cassé le bras, du coup pendant pratiquement tout l'épisode, elle a le bras gauche, je crois, plaqué contre son corps !! Petite anecdote : Michael Landon a dessiné Donald Duck dessus et a écrit : "Tu n'aurais pas dû faire l'idiote" !!


Ça je ne suis pas sure que vous vous en souveniez ! Mais oui voyons un petit effort, dans l'épisode "La cloche de Tinker Jones" Tous les enfants doivent se retrouver après l'école pour aller construire la fameuse cloche !! Ca vous vous en souvenez, n'est-ce pas ?? Et bien dans tous ces enfants, il y en a un (blondinet !) qui s'est cassé la jambe durant le tournage !!


source; http://alex1351.skyrock.com/26.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 9:19

Oh, génial ce que tu nous apprends.

carrie a écrit:
comme vous le savez, lorsque pendant le générique, Carrie tombe , ce n'était pas prévu.C'est Sidney qui fait cette scène. pendant le tournage de cette scène, les filles étaient assises avec leur mère devant la maison des Ingalls, pendant que Laura et Mary descendaient la colline. Et puis soudain, on a appelé Sidney pour son passage dans le générique. Sidney ne portait pas ses chaussures, et sa mère les lui a mises en vitesse. Le problème, c'est qu'elle s'est trompée de pied^^ ! Personne ne s'en est rendu compte... jusqu'à ce que Sidney commence à courir, et tombe !!! Ils ont trouvé cette scène tellement mignonne qu'ils ont décidé de la garder...

Par contre j'ai lu je-ne-sais-plus-où qu'il voulait recommencer cette scène mais que les jumelles ont refusé !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 9:22

moi aussi, je l'ai lu.
ici c'est un site très complet sur les jummelles, par contre, il est dans un piètre français car c'est de la traduction direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Prévillégié du village
Lucie


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 9:31

Merci pour ces anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 11:03

Merci beaucoup carrie pour toutes ces infos !
Le scène de la chute de Carrie à fait tout le charme du générique.

carrie a écrit:
Durant un certain épisode, Laura a découvert un bébé : une petite fille et bien sûr elle a dû s'en occuper !! Elle était aux anges !
Ca par contre, c'est hallucinant ! Et même rageant ! Comment peut on abandonné un bébé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 11:07

Patte d'Ours, c'est l'histoire de l'épisode "Les Bons Amis" !
Ce n'est pas un fait qui s'est vraiment déroulé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 11:34

val-marie a écrit:
Patte d'Ours, c'est l'histoire de l'épisode "Les Bons Amis" !
Ce n'est pas un fait qui s'est vraiment déroulé !! Laughing

Oh ! Je ne me souvenais plus de cet épisode ! Laughing Vu que c'était dans les anecdotes, je pensais qu'il s'agissait d'un fait réel ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 12:39

merci c génial, je savais pas pour la scène de la chute !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Ludylaura
Monstre du lac qui hante le village
Ludylaura


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Ven 29 Aoû - 16:50

carrie a écrit:
Durant un certain épisode, Laura a découvert un bébé : une petite fille et bien sûr elle a dû s'en occuper !! Elle était aux anges ! Mais ce que vous ignorez surement , {A moins d'avoir vu l'interview de Melissa Gilbert présent dans la première saison de la série} c'est qu'il tournait cet épisode à Sonora en Californie et Melissa Gilbert avait fait du patin à glace ! ... Et boum badaboum boum ! Elle s'est cassé le bras, du coup pendant pratiquement tout l'épisode, elle a le bras gauche, je crois, plaqué contre son corps !! Petite anecdote : Michael Landon a dessiné Donald Duck dessus et a écrit : "Tu n'aurais pas dû faire l'idiote" !!

J'ai vu l'interview de Melissa Gilbert donc je savais ; c'est une des anecdotes de tournage que je préfère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Jeu 18 Sep - 15:45

Au début de la série, Alisson devait mettre des bigoudis chaque jour et devait dormir avec! Mais après, elle mis une perruque.


Perso, je préfère avec les bigoudis!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Sam 14 Fév - 20:38

Dans l'épisode " L'institutrice" de la saison 1, le petit Harry, le garçon responsable de la chute de Melle Beadle à joué aussi dans l'épisode "Le grand amour de Johnny Johnson".

Jimmy était aussi dissipé sur le plateau que sont personnage l'était dans la série, et Mélissa Sue Anderson en a fait l'amère expérience: " Il était assez difficile, peut-étre à un mauvais age.Un jour Melissa et moi étions à l'école, penchées, en train de finir un travail. Il m'a appelée 2 fois, et au moment où j'ai levé la tête, il lançais un stylo sur moi, pour attirer mon attention. Le stylo m'a touchée au coin de l'œil. Il a eu d'énormes problèmes pour ça, j'étais ennuyée pour lui. Mais bien sur , ça aurait pu étre grave..."

source: http://thelittlehouse-albert.skyrock.com/10.html
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Dim 15 Fév - 17:48

Ce n'est pas vraiment un secret de tournage:(même source que Carrie)

Dans l'épisode de la saison 1 "L'idylle de M.Edwards, Laura reçoit un parfum de mélisse, celui-là méme qui l'avait émerveillée chez Melle Beadle dans " Les paysannes".

La mélisse est une plante aromatique au citron, de plus, drole de coincidences, son nom vient du grec "melissa", le prénom de l'actrice!!

Il semble que tout ceci ait marqué Melissa Gilbert: "Depuis l'enfance, je porte toujours un fond de parfum de mélisse. Je met un autre parfum par-dessus, selon mon humeur du jour. Mais il y a toujours un peu de mélisse quelque part!!!"

Dans la 1er épisode, L'instalation, c'est Mary qui occuper le coté droit du lit des 2 filles.Mais le personnage de Laura tient le role majeur, dans la 2nd épisode elles changeront de place. c'était aussi dans le premier fascicule


Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Lun 16 Fév - 8:22

Merci j'adore vos post kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
bree13
Habitant de Walnut Grove



Nombre de messages : 23
Localisation : arles bouches du rhone
Date d'inscription : 30/07/2009

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Mer 30 Déc - 10:06

j'ai cru remarqué dans certains épisodes, que certains acteurs jouent plusieurs fois et des rôles différents ! j'ai vu l'actrice qui joue la soeur de caroline il me semble (dans l'épisode ou la mère de charles meurt et que charles va voir son père), c'est aussi alice garvey.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.over-blog.com/
Invité
Invité




Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Jeu 31 Déc - 9:44

Oui, certains acteur ont plusieurs rôles comme Ketty Lester qui joue Hester Sue et dans un épisode l'ancienne femme de Joe Kagan.

Tu en trouveras d'autres sur ce site : http://la-petite-maison.hypnoweb.net/series/plusieurs-roles.134.815/
Revenir en haut Aller en bas
bree13
Habitant de Walnut Grove



Nombre de messages : 23
Localisation : arles bouches du rhone
Date d'inscription : 30/07/2009

Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10Jeu 31 Déc - 12:40

si il y avait un point négatif dans la série, ça serait celui-la !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Petits secrets de tournage... Empty
MessageSujet: Re: Petits secrets de tournage...   Petits secrets de tournage... Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits secrets de tournage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des lieux de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: PARFUM DE MELISSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser