ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4 => 15 juillet 08 = Réception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Sam 21 Juin - 11:28

RECEPTION
Saison 1, Episode 7.

flower

J'ouvre un peu avant la date prévu, pour raison de départ en vacances de certains

Moi je pars le 15, je vais tenter de creer le suivant pour ceux qui seront là

bisous, et a vos commentaires repas


Dernière édition par sylona le Dim 24 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Ven 18 Juil - 18:15

Comme j'ai un peu de temps, j'ouvre le bal !

Dans la cours de l'école :

Dès le début de l'épisode, notre peste préférée ne peut s'empêcher de tricher ! Et oui, elle ne changera jamais (ou plutôt pas encore !) ! Par contre, je dois avouer que j'adore sa robe, et l'ensemble formé avec les rubans est tout aussi joli ! Lorsque l'on aperçoit Laura avec son équipe, on remarque, en arrière-plan, que Willy est en train de faire de la balançoire. Mais je me demande comment il a réussi à grimper dessus et à prendre son élan alors qu'il ne touche de loin pas le sol ! La façon dont Mary s'intéresse au relais et encourage Laura est assez étonnante ! D'habitude, on a l'impression qu'elle s'en fiche totalement de ces courses !

Retour de l'école :

Lorsqu'on voit Olga qui rentre de l'école, on aperçoit derrière elle une femme avec un panier. Mais je me demande si ce n'est pas par hasard Caroline, car cette femme a la même taille et la même démarche qu'elle. De plus, par après, Madame Ingalls dira à ses filles qu'elle est allée faire des courses. Par contre, bizarrement, lorsqu'on voit Olga "d'en haut", cette dame n'est pas encore là, alors que la seconde d'après, lors du zoom, elle est au plein milieu de la route, comme par magie ! Sinon, pour en revenir à Olga, je trouve sa capeline affreuse, ou plutôt le mélange de bleu (de sa robe) avec le orange de sa capeline !

A la crique :

Si je ne me trompe, c'est la première fois qu'on voit "La Crique" ! Lorsque l'écrevisse sort des pierres, je trouve que la musique qui l'accompagne correspond vraiment au passage !

Chez les Ingalls :

Je craque pour Carrie lorsqu'elle aide Caroline à faire ses beignets et quand elle mange, ou plutôt dévore son maïs le soir ! Elle est vraiment mignonne ! Le lendemain matin, quand Laura prend son bain, j'aime beaucoup la coiffure que celle-ci a. Je trouve qu'elle lui va bien !

Chez les Nordstrom :

J'aime bien les deux répliques suivantes qui font partie, pour moi, de celles que je connais par coeur :
"J'ai un fils qui est un idiot !
-Et moi, une mère qui ne veut rien écouter !"

Chez les Oleson :

Les cheveux de Mary… J'adore sa coiffure et le beau ruban rose qu'elle a dans ses cheveux ne fait que ressortir la couleur de sa chevelure. On constate que Monsieur Oleson est déjà assis dehors sur son escalier. Est-ce pour échapper, comme Charles par après, à cette fête, aux caprices de Nellie et aux gâteries de sa femme ? C'est la première fois dans cet épisode qu'on découvre l'intérieur de la maison Oleson, tout comme Laura et Mary, comme on peut le constater à leurs mines ébahies ! Lorsqu'elles sont dans l'encadrement de la porte, on aperçoit derrière elles, dans le magasin, quelque chose d'ovale et de couleur rouge, mais qu'est-ce ?? Réplique amusante de Willy qui dit que l'arche n'est pas à Noé, mais à lui ! Laughing Par la suite, évidemment les deux enfants ne peuvent s'empêcher de se disputer ! Les anges ! Et quand Madame Oleson intervient, on voit tout ce qu'elle prépare dans la salle à manger ! Miam ! Lorsque Nellie saisit sa poupée, on aperçoit ses chaussures ! Elles sont magnifiques !! Je les envie… Une fois dehors, on remarque que même si Willy est le seul garçon, il s'amuse beaucoup avec les filles ! J'aime bien aussi le fait que ce soir leur handicap qui rapprochent Laura d'Olga.

Chez les Ingalls :

Quand Caroline demande à son mari si les filles peuvent faire une réception dans leur ferme, je trouve que les filles mériteraient la palme d'or de la discrétion.

Sur le chemin de l'école :

Quand Mary descend d'une colline avec Olga, je me demande toujours si ce n'est pas la colline des génériques de début et de fin. En tout cas, elle y ressemble beaucoup !

Chez les Nordstrom :

Rien qu'à la façon dont parle Madame Nordstrom à Monsieur Ingalls, on sait qu'elle est gentille. Lorsque Monsieur Nordstrom refuse la proposition faite par Charles, je trouve alors qu'il est égoïste.

Près de la ferme :

Chose étonnante, Madame Ingalls scie une branche !!! Quand la grand-mère d'Olga emmène la paire de chaussures à Charles, je trouve que c'est très courageux de sa part, d'autant plus qu'elle est une femme qui vit au XIX° siècle, et qui doit, par conséquent obéir à l'homme de la maison. Mais comme c'est son fils, il lui doit sûrement le respect et elle n'a pas peur de lui en tout cas !

Chez les Ingalls :

On voit la gentillesse de Charles quand jour et nuit, il travaille sur cette chaussure ! Lorsque la petite fille essaie la chaussure, on remarque que tout le monde a peur, comme si quelqu'un était en train d'agoniser à côté d'eux ; je trouve ça un peu exagéré !

Lors de la fête, Charles, tout comme Monsieur Oleson s'éclipse dès le début. Sur la table, je crois qu'on voit pratiquement toute la vaisselle des Ingalls ! Bien sûr, quand toutes les filles sont dans la chambre de Laura et Mary, notre adorable Nellie ne peut s'empêcher de se mettre en avant ! Une fois dehors, les filles jouent au baseball. Mais comment se fait-il que les Ingalls qui n'y jouent jamais aient le matériel nécessaire ? J'aime bien la concentration de Mary lors de la partie ! Lorsque les enfants découvrent la chaussure d'Olga, toutes sont contentes pour elle, sauf une : Nellie, évidemment ! D'ailleurs, Madame Oleson, qui crie sur tous les toits que ses enfants sont sportifs, ne se serait-elle pas trompée ? Car la plus mauvaise est Nellie (mais j'avoue que je ne ferai pas mieux qu'elle !). Lorsque l'on aperçoit Olga qui "s'entraîne à marcher", on voit alors qu'elle est vraiment ravie de pouvoir enfin se déplacer "normalement"…

A la crique :

Je trouve très amusante la première image de cette scène où on voit toutes les chaussures des filles ! Et que Nellie est belle avec sa nouvelle perruque verte ! Laughing

De retour chez les Nordstrom :

A façon dont se tient Madame Nordstrom, on voit qu'elle ne va pas se laisser faire, mais tenir tête à son fils !

Fin de l'épisode : chez les Ingalls :

Si on se souvient bien, peu avant c'est Monsieur Nordstrom qui a demandé à Monsieur Ingalls de sortir de sa propriété, qu'il n'avait aucun droit d'y être. Et là, il vient chez Charles et ce, pour le frapper !!! Vraiment un homme qui m'horripile ! Lorsqu'Olga va parler à son père, on aperçoit Charles derrière eux. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il a l'air ridicule, car il n'a qu'une dent qui sort de la bouche ! Laughing A la fin de l'épisode, on remarque que Nellie, elle, est encore mouillée et surtout décoiffée !! J'aime bien aussi quand Carrie salue Nellie !

Voili, voilou, c'est à vous (oh, ça rime !) !
Revenir en haut Aller en bas
BROOKER
Habitant de Walnut Grove
BROOKER


Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Landrecies (Nord)
Date d'inscription : 16/06/2008

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Jeu 24 Juil - 21:36

Dans cet épisode, on retrouve bien les traits de caractère des personnages principaux.

Laura montre sa gentillesse avec Olga, son amitié pour elle, son désir de l'aider. kiss On voit aussi son côté espiègle avec Nellie quand elle veut lui faire peur, ce qui est bien sûr une réussite (d'ailleurs la musique colle vraiment bien à la scène de l'écrevisse, comme le dit Val-Marie). blll

Nellie est toujours aussi peste car elle se moque d'Olga et cherche sans cesse à la ridiculiser. Cela ne lui porte pas chance, grâce à Laura. Mais à la fin de l'épisode, Nellie n'en veut pas à Laura, elle ne semble d'ailleurs pas avoir compris qu'il s'agissait d'une farce. affraid

On voit aussi la grande gentillesse de Charles qui cherche à aider Olga et qui y arrive grâce à son intelligence et à ses talents de bricolage. kiss

On retrouve aussi les superbes répliques de Willy avec l'arche de Noé, comme l'a déjà dit Val-Marie. Laughing

En ce qui concerne Laura et Nellie, cet épisode me rappelle beaucoup celui intitulé "La boîte à musique" de la saison 3. Laura est également proche de la fillette atteint de bégaiement et Nellie se moque aussi d'elle et cherche à la ridiculiser. Mais là, Laura est piégée par Nellie... Mais tout s'arrange aussi à la fin... calinou
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Sam 26 Juil - 15:49

début
alors, premier plan sur Cassis, on remarque que elle aussi a des nattes comme beaucoup de filles dans la série. Puis, on voit Laura et Nellie, ce passage me fait penser au deuxième épisode. Mais, elles ne se battent pas. C'est bizards que Laura cours le plus vite, car elle demande souvent à Mary de l'attendre.
Mary
Comme je l'avais déjà dit dans une autre rubrique, Mary n'est pas coiffée à la crique puis, elle arrive coiffée chez elle.
Je ne trouve pas sa réelle que Mary n'est jamais entendu parler de l'expression "pauvre qqu".
On voit aussi que Mary protège Laura.
Carrie
Carrie est vraiment trop choute dans cette épisode et c'est amusant d'essayer de savoir qui joue son rôle. Je ne trouve pas sa réelle que Mary n'est jamais entendu parler de l'expression "pauvre qqu". Elle a l'air d'adorer Olga.
Olga
Je la trouve trop trop choute. Elle l'air timide. Elle est un peu rejeté des autres et parais contente d'avoir une amie, qui lui en apportera d'autre. Elle a un coeur d'or, pas comme Nellie. Je ne comprends pas comment elle fait pour courir avec une telle semelle.
Laura
UNe nouvelle amie pour elle, c'est beaucoup. Je ne comprend comment elle a pu se tordre la cheville en étant seulement poussé comme ça mais bon. On comprend très bien qu'elle veut offrir l'écrevisse à Nellie.
Caroline
Elle est très gentille avec Nellie. C'est vrai qu'elle travaille dûr a couper le bois, comme dans la genèse. Elle regarde les filles jouer puis rentre lorsque Nellie est méchante avec Olga.

voilà, un peu brouillon, désolé.


Dernière édition par carrie le Sam 26 Juil - 15:53, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Dim 27 Juil - 7:51

Bon, voilà mes notes:

Au début à l'école:
On peut apercevoir Marie qui fait de la balançoire (enfin je crois que c'est elle) mais ensuite on la voit en train d'encourager sa sœur.En revanche, un passage que je déteste c'est quand laura dit "non, tu sais bien qu'elle ne sait pas courir et puis on a pas besoin d'elle". je trouve ça horrible !!!

A l'anniversaire de nelly:
laura à l'air impatiente d'y arriver !!!c'est vrai que l'on découvre l'intérieur de la maison en même temps qu'elle !!!
Et nelly...elle m'énerve!!!
J'aime beaucoup comment elle se tord la cheville, elle si garçon manqué alors que personne n'y arriverai de cette façon what Mais bon tant mieux comme ça elle se rapproche d'Olga.Je la trouve très mignonne qand elle se retient de pleurer.
OlgaC'est vrai qu'il ya une petite ressemblance avec Alicia .je me demandais pourquoi elle ne tournai pas un épisode ou sa soeur été présente mais Alicia n'est pas encore apparut dans la série .Tout le monde avait une belle robe sauf elle !!

chez les Ingalls
Laura réfléchit beaucoup !!"l'autre jeudi ?? (peut etre ais je mal entendu)on rentrait et il y'avais une planche ...quel jeudi ??? Laura ne va pas à l'école et la reception était le samedi.

les northom
Ils ont l'air pauvres mais ils ont deux pairs de chaussures alors que les ingalls dans la saison 3 ont du mal à en acheter une.

La réception des filles
Les ingalls ont acheté plein de tasses depuis la genèse, les filles en avaient une pour deux et là, ils en ont au moins deux chacuns !!

"oh, c'est un jeu de garçons" moi je ne trouve pas, j'adore y jouer !!!
Olga qui en rajoute "elle est solide;...regardez"Et Nelly jalouse qu'on lui vole la vedette !!

Pendant le jeu on peut voir qu'il faut attraper les gens nelly est dégouté d'avoir été attrapé par Olga!!!
Marie détéste jouer à la marelle dans le livre, là aussi !!!

et puis j'aime bien les passages à la crique quand on voit d'abord les chaussures et laura qui dit "allé on rentre gouter maintenant "elles n'y sont pas resté longtemps mais j'adore aussi la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Mar 12 Aoû - 6:36

Laura a écrit:
Laura réfléchit beaucoup !!"l'autre jeudi ?? (peut etre ais je mal entendu)on rentrait et il y'avais une planche ...quel jeudi ??? Laura ne va pas à l'école et la reception était le samedi.

Mais étaient-elles déjà devenues amies ? Je pense que ça pouvait très bien être un autre jeudi, avant la réception.

Laura a écrit:
Ils ont l'air pauvres mais ils ont deux pairs de chaussures alors que les ingalls dans la saison 3 ont du mal à en acheter une.

Mais les Ingalls ont trois filles donc trois paires à acheter. Et puis, leurs revenus n'étaient pas réguliers. Ils ont très bien pu changer entre la première et la troisième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Mar 12 Aoû - 11:36

val-marie a écrit:
Laura a écrit:
Laura réfléchit beaucoup !!"l'autre jeudi ?? (peut etre ais je mal entendu)on rentrait et il y'avais une planche ...quel jeudi ??? Laura ne va pas à l'école et la reception était le samedi.

Mais étaient-elles déjà devenues amies ? Je pense que ça pouvait très bien être un autre jeudi, avant la réception.
.

Olga dit bien qu'elle n'avait pas encore d'amies
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Dim 24 Aoû - 20:13

Voici mes coms...enfin

Dabord je rebondi sur les votres avec quelques petites réponses.

_Pour le coup de "l'autre jeudi", je pense qu'elle dit plutot "l'autre jour"

_Les fois où c'est laura qui dit a Marie "attend moi" c'est parce que c'est le chemin de l'école et que Laura est moins pressée d'y arriver!!

_ Mdr Val Marie, j'ai bien vu la dent de charles

_ Je pense aussi que Nellie n'a pas remarqué le mauvais coup jouer par Laura avec l'écrevisse!
_ j'adore voir Charles complice avec elle, lorsque lui a tout compri!!

_Les chaussures compenssées qui se refont de nos jours ne sont pas differentes de celle fabriquées pour Olga!


LAURA

_ Au début de l'épisode, Laura ne fait que courrir, pour bien contraster avec Olga qui ne peut pas!
_ J'adore quand elle parle au chien, des longues phrase en plus, la plupart du temps c'est pour le réprimander!
_ C'est bien la première fois qu'on voit Laura se laver dehors!!
_ Lorsque Nelie pousse Laura, on voit ses collants, ils ont l'air trop grand, on peut supposer que c'est parce qu'elle hérite de ceux de Marie!
_ Elle me fait rire quand elle dit que ce serait bien s'il y avait des planches aprtout pour Olga


MARIE

_J'adore son sourire bien sincère de joie quand sa mère dit qu'elle ont été invitées
_ Marie tjs poli rattrappe Laura qui est trop pressée de voir chez les Oleson
_ Marie, grace a son sèrieux est souvent prise comme témoin...Caroline dit: Marie dit que nellie et laura ont toutes les deux des torts
_ Trop marrant quand elle dit: j'ai de la peine pour Nellie...enfin presque !!

OLGA

_ Elle tourne dabord la tète quand Laura dit qu'elle a une question, elle semble sur de quoi ca va parler, la pauvre!
_ Elle est touchante avec sa grand mère qui fait office de maman, c'est mignon
_ C'est bien qu'Olga ne réussi pas de suite son tir au base ball, puisqu'on suppose qu'elle n'y a jamais joué avant a cause de son handicap
_ Je ne vois pas en quoi avoir une jambe plus courte l'empèche de se baigner, mais bon fallait bien trouver quelque chose qui annule le miracle!

CHARLES

_ Il a une super belle chemise bien blanche, en coton, je crois que c'est rare non ?
_ Le père d'Olga est bien impoli de répondre a charles sans s'arrété de travailler lorsqu'il vient lui parler d'Olga
_ En effet c'est rare de voir Caroline scier avec lui!!
_ Il pourrait peindre la semelle en noir
_ C'est drole quand il dit: te plaint pas, elle lave la robe et le chien en mème temps!

NELLIE

_ PPPFFF maman veut que je sois habillée, mème pour la campagne (c'est l'effet inverse des filles qui découvre les intèrieur des gens du village)
_ Apparemment elle ennui plusieurs personnes, car on entend quelqu'un dire: ho oui on sait Nellie que tu as un lit rien qu'à toi!
_ C'est drole que nellie choisisse Marie dans son équipe!
_ J'aime bien quand nellie dit: "alors on joue" et les filles ne lui répondent pas mais se contente de continuer a parler de la semelle: "elle est solide..."

Général

_ Les pauvres ne vont bien entendu jamais au coiffeur, c'est pourquoi elles ont toutes les cheveux longs, jamais coupé, pourtant, cela doit bien se faire un peu de temps en temps, mais on ne l'a jamais vu dans cette série.
_ Les ingalls semble les seules a avoir un étage, a chaque fois, chez les gens " de la campagne"c'est de plein pied, chez les garvey, les edwards, chez olga etc
_ Lorsque nellie montre sa poupée, c'est flagrant qu'elle a le mème genre de coiffure qu'elle, alors est ce l'homme qui imite les poupées ou les poupées que l'ont fait ressembler "aux riches" ??
_ Je trouve que Caroline est tjs plus belle quand elle est décoiffée
_ La famille d'Olga a encore toute les yeux bleus (comme souvent dans cette série)
_ Quand les filles jouent, on voit qu'il n'y a pas deux robes de la mème couleur.
_ Les filles sont bien polies en disant au revoir et en remerciant!!

VOILA
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Lun 25 Aoû - 6:16

sylona a écrit:
Voici mes coms...enfin


NELLIE

_ C'est drole que nellie choisisse Marie dans son équipe!

flower

Pour moi, Marie n'a pas l'air contente d'être choisi dans cette équipe !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10Lun 25 Aoû - 7:27

Oui je pense aussi elle voudrait surement ètre avec laura et par contre elle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Contenu sponsorisé





4 => 15 juillet 08 = Réception Empty
MessageSujet: Re: 4 => 15 juillet 08 = Réception   4 => 15 juillet 08 = Réception Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
4 => 15 juillet 08 = Réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline
» REUNION DES ACTEURS A WALNUT GROVE DU 25 AU 27 JUILLET 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser