ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1 => 31 Mai 08 = La Récompense

Aller en bas 
+3
Patte-d'Ours
Anastasia
sylona
7 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Dim 25 Mai - 17:43

J'ouvre le topic pour la discussion sur ce premier essai de visionnage "ensemble" avec l'épisode LA RECOMPENSE

Nous sommes maintenant le 31 Mai,
Les commentaires sur cette épisode sont ouverts


Alors pour ordonner tout ça, je commence par le personnage de

LAURA:

-J'aime les épisodes qui commence par sa voix off qui annonce la situation.

-J'aime la complicité entre Laura et Marie, lorsque Marie est punie et retourne toute triste vers la maison, Laura passe son bras autour d'elle pour lui montrer qu'elle compatie, c'est mignon.

-En rentrant de l'école, Laura dit: "Bonjour bout de chou" à Carrie, c'est rare que les personnages s'adressent à elle!!

-J'aimerai bien savoir ce que Laura aurait dit à sa mère, quand caroline va rentrer dans l'école pour voir que marie passe le concour malgrè son interdiction. Laura toute désolé et inquiète, est sur l'escalier et regarde vers la classe, quand caroline arrive et que Laura devine l'engueulade, elle: "maman..." mais caroline lui dit: "ne te mèle pas de ça!"

MARIE:

-Lors du trajet pour l'école, au début de l'épisode, on voit clairement que Marie est devant, l'enfant studieuse qui aime l'école et Laura derrière... Mais quand Marie va mal c'est Laura qui marche plus vite!!

-On retrouve ici la musique propre au personnage de Marie

EXTRAS

-On parle aussi des fameux "Réglisse", Laura pense pouvoir consoler Marie avec :-); pour tout un penny !!! :-)

-C'est drole de voir comme l'info de dire a Caroline que Nels a vu Charles est importante, Nels et le révérend lui en font part, pour la rassurer; il faut bien penser que sans téléphone les nouvelles ne circulent pas vite

TOURNAGES

-Lorsque Nels raccompagne Marie chez elle, il me semble qu'on reconnait la cariole du Docteur Baker, mais avec la capote baissée!

- Quand les filles rentrent de l'école elles arrivent par la butte qui se trouve a droite (vue de la maison) du chemin par lequel le charriot de Charles arrive toujours

A vous de dire tout ce que vous avez repéré, aimé, compris, espéré...


Dernière édition par sylona le Ven 11 Juil - 7:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Anastasia
Habitant de Walnut Grove
Anastasia


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 20/01/2008

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Sam 31 Mai - 13:44

j'ai trouvé bizarre que Mary se fasse disputer : après tout, c'est un peu une enfant modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesromanov.blogspot.com
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Sam 31 Mai - 17:34

Intéressant Sylona!
Je viendrai donner mon avis la semaine prochaine. Je ne suis pas chez moi et ai oublié le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Sam 31 Mai - 18:02

Idem pour moi !!

Je ne suis pas chez moi et n'ai pas le DVD sous la main pour revisionner certains passages !
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 2 Juin - 12:35

Je donnerai mes impressions la semaines prochaines également. En fin de cette semaine plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 2 Juin - 21:19

voila mon avis sur l'episode ( qui n'est pas mon prefere )

je me demande si le reverend fait office de "remplacant" du mari absent ?
car dans les aures episodes Caroline ne lui demande pas conseil si charles est la


Nels essais de minimiser le retard de Marie en disant qu'elle travaille bien et est tres content d'elle


je trouve que Marie prefere ne pas decevoir Melle Beadle plutot que d'obeir à sa mere


Melle Beadle n'a pas peur des tricheries
pendant l'examen elle tourne presque le dos aux eleves What the fuck ?!?

pourquoi Marie part ne courant alors qu'elle sait bien que ce n'est pas elle qui a gagner le concour etant donner quelle n'a pas repondu


petit detail : la table qui se trouve toujours au milieu dans le magasin n'est plus la
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mar 3 Juin - 7:23

Merci kalystho, j'adore tes ptits détails!

Ha oui c'est vrai ca, marie s'enfui comme déçu alors qu'elle savait très bien qu'elle allait pas gagner!! mais bon elle a juste repensé a sa mère a ce moment la surement!!

pas remarqué pour la table!!

C'est vrai pour Nels, il est bien gentil kiss


flower

J'ai hate de lire plein d'avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mar 3 Juin - 9:16

oui moi aussi j'ai hate on a sans doute raté d'autre choses

en fait j'ai noté ce qui n'etait pas dans ton message pour pas faire de double Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mar 3 Juin - 18:16

J'aime aussi les épisodes qui commencent par la voix de Laura

La première image est agreable aussi: la petite maison vue depuis la rivière.

Caroline est tres triste, comme à chaque depart de Charles

La tête de Marie quand elle voit le dictionnaire, trop drole!!

J'adore Laura qui dit: "Comment je chercherai un mot que je sais pas écrire?"

Marie veille pour lire le livre de Melle Beaddle, et Laura est beaucoup plus sensée qu'elle à ce moment, en lui disant qu'elle doit se coucher, et reussi à etre persuasive!!

Marie veut absolument étudier pour gagner, on revoit cet orgeuil dans "l'orgueil du village", et puis quand elle perd la vue.


Caroline en colère = tres rare. Elle remplace bien Charles, d'habitude, c'est lui qui est en colere, et Caroline qui essaie d'apaiser la situation.

J'adore Laura qui dit, pendant la dispute de Marie par Caroline, qu'il va etre difficile que Marie dise à Melle Beaddle qu'elle doit se retirer du concours des le lendemain, parce que c'est samedi!

Je trouve bizare qu'on entende Nels puis le révérend dire à caroline que charles la salue, ca n'arrive jamais quand charles est absent...

Que le révérend soit là pour soutenir Caroline est normal, il soutien aussi charles des fois, caroline dans d'autres épisodes, laura et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 7:17

Merci Mareschka!!

Moi aussi j'adore quand laura dit: c'est difficile car c'est samedi !!!

et oui la tète de marie avec le dico LOL

kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 11:33

kalystho a écrit:
Melle Beadle n'a pas peur des tricheries
pendant l'examen elle tourne presque le dos aux eleves What the fuck ?!?

C'est une mauvaise enseignante car normalement, elles n'ont pas le droit de bouquiner pendant la classe! Laughing
Et d'ailleurs, on sait tous que Nelly triche, non?

J'aime bien quand les épisodes commencent par un résumé avant le générique, ça nous donne un avant goût!
J'aime aussi beaucoup quand une voix d'homme nous donne le titre: Aujourd'hui, la récompense! J'adore ce petit côté rétro! Wink
Comme vous, j'aime beaucoup les épisodes commentés par la voix off de Laura. Ca rappelle les livres! Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas continué pour les autres saisons?

Je trouve que dans cet épisodes, les différences entre les filles sont très accentuées. Laura est très vivante et drôle tandis que Marie est un peu rabat-joie. (je la trouve aussi parfois trop mature par rapport à son âge mais pas que dans cet épisode)
Quand Laura rentre de l'école, elle caresse son cheval, pas Marie. Laura est toujours plus proche des animaux que Marie!

Mademoiselle Beadle n'a vraiment pas une jolie coiffure! Laughing Caroline est toujours très belle par contre! Plus ça va et plus elle devient mon personnage préféré!

J'adore les couvertures en patchwork des filles! Halala il faudra que je m'en fasse une!

Quand Marie révise (avant le feu), je doute que la lampe réveille Caroline qui se trouve en dessous. What the fuck ?!? Mais bon, sans le feu, pas d'histoire! Wink

Comme Sylona, j'aime beaucoup quand Laura soutient sa soeur qui vient de se faire gronder. Elle est adorable!

Monsieur Oleson est, comme toujours, un personnage très attachant! (Et Nelly, avec son affreuse robe jaune, est toujours aussi peste! Laughing )
Et j'aime toujours autant les scènes dans le magasin! J'adore regarder le tissu, les jolies boîtes etc

J'aimerais bien en savoir plus sur le fameux livre d'histoire "Thompson". (je ferai qqs recherches)

Voilà, je ne vais pas répéter ce que vous avez dit alors je m'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 13:59

Merci joséphine!!

Excusez moi mais après avoir mis mon commentaire, j'aime commenter vos commentaires lol

Moi je n'aime pas les épisodes résumés au début, j'aime justement avoir la surprise de ce qui va se passer, je m'éfforce de ne pas tout me rapeller alors la le résumé, ca me gache tout!!

Mais j'aime bien aussi l'annonce du titre par une voix et un son ancien.

Moi j'ai jamais trop aimé caroline, mais en effet dans cet épisode, elle est plus jolie et bien utile....mais c'est vrai que lorsque marie crie: "maman, ya le feu", en une demie seconde caroline est dehors !!

Moi aussi j'adore le magasin et nellie joue trop bien la peste blll
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 14:02

sylona a écrit:
Excusez moi mais après avoir mis mon commentaire, j'aime commenter vos commentaires lol

Moi je n'aime pas les épisodes résumés au début, j'aime justement avoir la surprise de ce qui va se passer, je 'méfforce de ne pas tout me rapeller alors la le résumé ca me gache tout!!

Pas de problème, tes commentaires sont très sympas! Wink
Sinon, moi aussi au début je n'aimais pas trop les petits résumés mais finalement, je trouve que c'est une petite intro sympa! (quand elle ne dévoile pas tout...)


Caroline est une rapide! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 15:11

Bonjour tout le monde,

Alors, alors par où commencer ???

Bah, par le tout début !! Je n'aime pas du tout les résumés, par contre, j'aime bien quand on nous annonce le titre, c'est plus convivial, on a l'impression que tout le monde est au courant ! Et j'ai remarqué que c'est souvent la voix de Monsieur Oleson !!

Au début de l'épisode, on voit Charles qui part et je me demande à chaque fois, si c'est Michael Landon ou quelqu'un d'autre qui était présent sur le tournage qui interprète Charles ! J'ai aussi l'impression que lorsque Caroline envoie les filles à l'école, elle est sur le point de pleurer !

Lorsqu'elles arrivent à l'école, et qu'elles remarquent qu'elles sont en retard, on voit bien que Laura n'a pas peur du tout, puisqu'elle continue à marcher lentement, tranquillement ! Quand on regarde plusieurs épisodes différents, on remarque que les enfants ne sont pas toujours à la même place et n'ont donc pas de chaises (ou plutôt de bancs) attitrées ! Or, dans cet épisode, les enfants ont bien laissé deux places devant pour Laura et sa soeur ! Comme l'a dit Mareschka, Mary est complètement émerveillée par le dictionnaire comme beaucoup d'autres élèves d'ailleurs, ce qui ne serait plus le cas de nos jours ! Avoir son propre dictionnaire est une évidence !

Par contre, quand on est dans la classe de Mademoiselle Beadle, on a intérêt à être bon en orthographe ! Sinon, c'est 25 fois le mot faux à recopier ! Au moins, on s'en rappelle par la suite ! Et j'aime bien la réponse de Laura quand sa mère lui demande combien elle en a : "Des tas !" ! Au passage, on remarque bien la différence entre Mary qui n'a sûrement aucun (ou alors un ou deux) mot à recopier et Laura qui passe toute sa soirée dessus ! Et la réplique "Comment pourrais-je chercher un mot que je ne sais pas écrire" nous montre bien la naïveté enfantine (et pour laquelle on craque) de Laura ! Et je trouve dommage que cette naïveté soit de plus en plus absente, ce qui est normale puisqu'elle grandit !

Petit détail : dans cet épisode, Mademoiselle Beadle se dirige vers une armoire d'où elle sort un livre. Or, cette armoire n'est pas toujours présente. Par exemple, dans l'épisode "Le bal" (saison 5), il me semble qu'elle n'y est plus puisqu'à la place, se trouve l'orgue !

Par la suite, retournement de situation ! Ce n'est plus Laura qui est à la traîne comme lorsqu'elles sont allées à l'école, mais Mary qui retarde Laura lorsqu'elles reviennent ! Je trouve amusant le moment où Caroline, qui fait son repassage (d'ailleurs, elle ne le fait pas souvent !!!), fait écrire Carrie ! J'aime bien aussi la réplique suivante :
"Mary lisait son livre tout plein de morts !
- Quoi ???"
Caroline est choquée !! La réplique de Laura est aussi amusante ("Plus tard, les livres d'Histoire) diront que je n'avais pas le droit de pêcher"), d'autant plus qu'on sait (c'est français, ça ?) qu'elle écrira des livres (pas d'Histoire, certes) !

Le soir quand elles sont dans leur chambre, Laura se plaint de la lumière ! Or, si je ne me trompe, c'est plutôt le contraire en général !!

Comme vous l'avez déjà précisé, Caroline arrive deux secondes après que Mary ait crié ! Mais n'oublions pas que Laura est encore plus rapide, puisqu'elle suit Caroline et qu'elle a encore l'échelle à descendre !

Et la scène où Caroline est en colère est magnifiquement réussie ! On y croit vraiment !! Et surtout, on ne la reconnaît pas !! Bravo à Karen Grassle et Claude Chantal !! Par contre, elle lui dit qu'elle avait une maison toute entière pour lire, or, ça m'étonnerait qu'elle l'autorise à lire, même à l'intérieur à une heure si tardive !!!
Comme tout le monde l'a déjà précisé, c'est très touchant le moment où Laura tient Mary ! On remarque bien l'alliance qui se forme entre elles deux, et le soutient qu'elle apporte à sa soeur aînée !

La tête que fait Mary lorsqu'elle retrouve le livre brûlé !!! J'ai l'impression que pour elle, c'est ça le pire de l'histoire !!

Par contre, la réplique "Charles me fait dire qu'il vous aime" est pour moi, on ne peut plus ridicule et nunuche !! On a l'impression que c'est pour qu'on n'oublie pas le personnage ! Et je n'aime pas non plus la scène avec le révérend ! On a l'impression que Caroline n'est pas assez grande pour se débrouiller seule ! mais d'un autre côté, elle servait à véhiculer un message aux téléspectateurs !

On sent bien aussi le poids qui pèse sur Mary et qui grossit au fur et à mesure qu'elle parle avec Mademoiselle Beadle : dois-je obéir à ma mère et décevoir l'institutrice ou vice-versa ?

Et Nellie, aussi peste que jamais !! Laughing On sent bien qu'elle agace Mademoiselle Beadle, puisque celle-ci la renvoie à ses études !! Et la tête avec laquelle elle regarde Mary quand elle est dans son salon ! Je n'ai qu'une envie: l'étrangler !!! D'autant plus qu'elle toute petite !!!

Le soir quand elle fait ses devoirs à la lumière de la lune, on dirait de nouveau Laura ! Et grâce à cette scène, on remarque que rien n'a changé depuis le XIX° siècle : ne pas être en retard à l'école, faire ses devoirs pour ne pas être puni,...

Lorsque les enfants sortent pour le concours, on remarque une "tâche rose" qui court, qui court ! Il s'agit de Willy qui est très pressé de partir !!! La tête avec laquelle Laura regarde Mary signifie, à mes yeux, "Là tu es en train de faire une très grosse bêtise" !!! On remarque de nouveau que les filles sont vraiment liées, puisque Laura ne s'amuse pas pendant la récréation (et pourtant, c'est ce qu'elle préfère) de peur de ce qui va arriver à Mary !
Et là, paf, comme par hasard, Caroline a fini ses courses, juste au moment où les enfants passent le concours ! A noter, que dans cet épisode, je trouve Caroline très dur envers Laura !

Par contre, contrairement à ce que vous dites, les enfants auraient eu beaucoup de mal à tricher !! Comment est-ce possible avec tout ce qu'ils avaient à réviser ??

Par contre, je me demande si Mary ne part pas en courant pour échapper aux remarques de Laura !!
Et il n'y a rien de plus touchant que la "réconciliation" de Mary et Caroline à la fin de l'épisode !! kiss Par contre, je félicite Caroline de ne pas être tombée lorsqu'elle court dans l'herbe !!

Je suis désolée d'avoir fait si long et m'excuse pour les fautes : je ne me suis pas relue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 15:27

En fait, ce que j'aime bien dans le résumé, c'est qu'il donne (encore une fois) un côté très retro (bon en même temps, cette série n'en a pas besoin Laughing ) à la série et puis j'aime bien quand il laisse (et ce n'est pas toujours le cas, il me semble) planer le suspense juste avant le générique! Je trouve ça amusant! Mais bon, je m'en passe très bien! Par contre, la voix off de Laura me manque!

Pour ce qui est de la réplique "Charles me fait dire qu'il vous aime", elle ne me dérange pas et je pense que c'est davantage pour signifier l'absence qu'autre chose.

Merci Valentine pour tes commentaires! Ils sont très intéressants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 4 Juin - 19:02

les résumés me font ni chaud ni froid... tant qu'ils n'en disent pas trop, c'est bon!!la voix off, c'est super, ca rapppelle les livres, en effet!

Ensuite, je pense plutot que MArie s'enfuit en courant en rendant son devoir pour éviter d'etre face à sa maitresse si jamais elle se mettait à lire les premières phrases devant elle, la honte!!

je trouv ela scene avec le reverend tres importante: Caroline n'a pas l'habitude de gronder les petites! comme je l'ai dit dans mes commentaires plus haut, d'habitude c'est charles qui dispute, et caroline appaise la situation (hiérarchie des sexes)

ensuite il est vrai que dans cet épisode, tout le monde est aux petits soins pour Carrie!! (on la fait écrire, on lui parle assez...) chose qui est plutot rare, sauf qd un épisode lui est dédié...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
Invité
Invité




1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 9 Juin - 10:43

kalystho a écrit:
pourquoi Marie part ne courant alors qu'elle sait bien que ce n'est pas elle qui a gagner le concour etant donner quelle n'a pas repondu

Peut-être qu'elle est écoeurée parce qu'elle avait vraiment très envie de ce dictionnaire...
Mais bon, au moins ce n'est pas Nellie qui a gagné! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 9 Juin - 11:06

josephinemarch a écrit:
kalystho a écrit:
pourquoi Marie part ne courant alors qu'elle sait bien que ce n'est pas elle qui a gagner le concour etant donner quelle n'a pas repondu

Peut-être qu'elle est écoeurée parce qu'elle avait vraiment très envie de ce dictionnaire...
Mais bon, au moins ce n'est pas Nellie qui a gagné! Laughing

c'est juste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 9 Juin - 12:53

Je ne raffole pas énormément de ce style de scénario, mais l'épisode en lui même est bien construit.

On y voit Caroline dans son second rôle de mère prenant les décisions sans l'avis de Charles.
C'est si rare de la voir énerver à ce point lorsque Marie met le feu à la grange.

Marie est un peu trop pleurnicharde durant tout l'épisode. Pour une fois, on a l'impression que Laura est plus mature. C'est assez touchant de la voir consoler sa sœur. J'aime beaucoup la touche d'humour lorsque Caroline ordonne à Marie de ne pas participer à l'épreuve et d'en informer melle Beedle dès le lendemain. A ce moment Laura lance un " ça va pas être possible, demain c'est samedi".

Caroline en touche un mot au révérant. C'est assez marrant, car sans Charles, on ressent qu'il lui manque une partie d'elle même. (et puis ce cher Charles que le révérend à croisé qui passe un "je t'aime" à Caroline...on était bien embêté à l'époque sans les téléphones portables Laughing )

Nells, toujours aussi sympathique et attachant. Mais bon marchand : 1 penny de réglisse mais pas plus ! Laughing
Nellie, toujours aussi peste qui se fait bien remballer par Melle Beedle.

Comme l'a remarqué Sylona, moi aussi j'étais étonné quand Laura dit "salut bout d'choux" à Carrie. C'est assez rare qu'on prête attention à la cadette.


Marie n'a pas désobéit à sa mère et à été franche en écrivant toute l'histoire à melle Beedle. Elle a également été très débrouillarde en travaillant chez mr Olseon afin de rembourser le livre qui a brûlé. C'est rare de nos jours des enfants comme ça !
Elle a tout de même lu des livres et elle à étudié, non pas pour gagner la récompense ou pour montrer qu'elle est la meilleure, mais car elle aime simplement étudier et d'avoir en sa possession un dictionnaire lui aurait été bénéfique.

Voilà pour moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Mer 9 Juil - 20:23

à noter que Laura caresse Prairie ou Bunny comme vous voulez.
Mary dort du côté de Laura, ce qui n'est pas surprenant, au début de la série, c'était elle, puis, pour une question de premier plan, ça a été Laura, or, l'épisode parle d'elle.Sinon, Caroline ne semble pas en colère quand elle entre dans la classe, elle ne dit pas à Maryy de sortir.
Lorsque Mary parle avec Melle Beadle, elle est dans l'ombre et Melle Beadle dans la lumière, un effet très recherché.


Dernière édition par carrie le Mer 9 Juil - 20:29, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Chris2004
Prévillégié du village
Chris2004


Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 03/07/2008

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Jeu 10 Juil - 4:26

J'aime bien cet épisode même si je regrette de ne pas y voir Charles ! Son personnage est passé au second plan. Et c'est une première depuis le début de la série. Nous l'apercevons juste de très loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-maison.hypnoweb.net/
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10Lun 29 Déc - 21:21

wer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Contenu sponsorisé





1 => 31 Mai 08 = La Récompense Empty
MessageSujet: Re: 1 => 31 Mai 08 = La Récompense   1 => 31 Mai 08 = La Récompense Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
1 => 31 Mai 08 = La Récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser