ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tu as de beaux yeux.

Aller en bas 
+2
sylona
carrie
6 participants
AuteurMessage
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Jeu 10 Avr - 11:15

Je voudrais savoir de quelle intensité est l'aveuglité de Mary, voit-elle des ombres?
Car dans la retour de Nelly, quand Mary part, on a l'imprssion qu'elle sait où sont les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Ven 11 Avr - 11:20

Mary ne voit rien du tout, pas même des ombres.
On en a la preuve dans l'épisode "Espoir" (saison 5), dans lequel on pense que Mary va revoir car elle distingue une source de lumière blanche près des fenêtres. Donc, en général, elle est plongée dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Ven 11 Avr - 12:42

Oui elle n'y voit pas du tout
Le docteur dis bien qu'elle se l'imagine, influencée par la chaleur d'une lumière qu'elle ressent sur sa joue par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Ven 11 Avr - 17:53

merci beaucoup, je n'avais pas vu ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 4 Jan - 12:11

Je viens de la voir, il est horrible.

Quand le docteur lui fait croire qu'il lui envoie de la lumière et qu'elle lui dit qu'elle la voie. En plus, elle dit vouloir revoir pour Adam et lui de son côté prit pour qu'elle ne revoit pas. Shit Et plus tard, c'est lui qui revoit. Rha, horrible ce couple, lolol.


Quand à la couleur de la maison que Laura et Albert peingnent. . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:25

Cet épisode est vraiment, (heu, je ne sais pas comment dire), pour ceux qui (pas comme moi) le voit sans connaitre la suite, ils s'imaginent qu'elle va revoir, jusqu'au moment ou le docteur lui met la lampe qui ne produit pas de chaleur. Moi, ce qui m'a aurifiait c'est le fait qu'elle y croyait trop, il lui dit qu'il a pas la lampe alors qu'elle n'y est pas et elle est toute heureuse
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:38

Oui, elle est heureuse de dire oui, je la voit, non je ne la voit pas, elle est hereuse. Mais on voit que Charles a des doutes " On va faire un accord, jusqu'à avoir le résultat, tu dis si jamais je reoit" et elle 'mais je suis sur que je vais revoir."

snif...

Du coup, elle accuse le docteur de s'être tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:39

et Adam, qui est malheureux, alors que c'est lui qui va revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:42

Et pour une fois, dans cet épisode, c'est "gentille-Caroline" et "méchant-Charles";

En effet, c'est Caroline qui essaie de réconforter et de rassurer Adam, alors que Charles se montre très brusque envers Mary en essayant de lui faire avouer que c'est par égoïsme qu'elle voulait revoir, et non pour Adam.

Bref, un épisode très particulier, avec une touche amusante, la rénovation de la cabane, avec Laura, Albert et Harriet et Ruth !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:43

oui, moi, c'est justement ça qui me "dérange". Il est entrain de prier pour qu'elle ne revoit pas et de son coté, c'est lui qui va revoir. Brrrrrrr. Enfin, il devrait savoir ce que ressentira Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:44

oui, et Laura qui voulait tant que sa sœur revoit. D'ailleurs est ce moi ou elles s'entendent mieux à partir du moment ou Mary perd la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:52

un truc bizare, comment mary devine-t-elle que la maison est pleinte en rose, ou est-ce ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:53

non, c'est Laura qui lui dit !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 18 Jan - 17:56

non, Mary lui dit "je parie que tu l'as peinte en rose " et Laura dit " Oui et en violet".
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Lun 19 Jan - 9:27

parce qu'elle connais les gouts de laura
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Lun 19 Jan - 11:51

oui, surement. C'est vraiment vraiment hideux. A ce moment-là, je me dit heureusement que Mary ne voit pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mar 20 Jan - 6:55

c'est ce qu'elle dit!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mer 17 Fév - 14:55

Je trouve Charles vraiment horrible dans cet épisode. Il est très brusque envers Mary. Il fait presque peur...
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Jeu 18 Fév - 20:57

Laura a écrit:
oui, et Laura qui voulait tant que sa sœur revoit. D'ailleurs est ce moi ou elles s'entendent mieux à partir du moment ou Mary perd la vue ?

C'est vrai j'ai remarqué ca aussi, c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Ven 19 Fév - 18:46

sylona a écrit:
Laura a écrit:
oui, et Laura qui voulait tant que sa sœur revoit. D'ailleurs est ce moi ou elles s'entendent mieux à partir du moment ou Mary perd la vue ?

C'est vrai j'ai remarqué ca aussi, c'est mignon
C'est vrai mais ça vient peut-être du fait qu'elles ne vivent plus ensemble et donc partagent moins de choses ! Alors forcément quand elles se retrouvent après elles sont plus contentes et s'entendent à merveille !
Une belle preuve d'amour fraternel de Laura envers Marie c'est lors de son anniversaire dans "serrons les coudes" : elle lui a écrit une magnifique lettre en brail que Mary lit tout haut !
Elle est magnifique super émouvant ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 28 Fév - 10:50

oui, ce passage est vraiment très touchant !!
C'est vrai, que petites, elles se disputaient, mais a partir du moment ou Mary perd la vue, elles s'entendent bien. Peut être aussi parce que elles ont grandies.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mar 2 Mar - 1:07

Salut

En faite on vois ( sigh ! ) bien dans la 1 partie de l'épisode " un bien si précieux " que Laura commence à détester Mary ! , elle est jalouse...terriblement jalouse de Mary et ça depuis la 2 saison et leurs relations ne font que empirer...mais le faite que Mary perd la vue change tout ! Laura est horrifié de ce qui arrive à sa sœur et c'est à partir de ce moment là que la jalousie de Laura s'envole....

Cela dit par rapport aux romans de la vraie Laura c'est assez vrai , dans la vraie vie Laura était jalouse de Mary...non pas à cause de sa beauté ni par rapport aux garçons mais à cause de ses " bonnes manières " qui tapaient sur le système de Laura lol !...des années plus tard en se promenant avec Mary aveugle Laura lui avouera que quand elles étaient plus jeunes il lui arrivait souvent d'avoir envie de la frapper !!!!...bref si les raisons sont différentes dans la série , ce n'était pas l'amour familial entre elles deux....et je ne parle pas des relations des deux actrices qui avaient aussi de plus en plus de mal à s'entendre....d'après M.Gilbert , M.Sue Anderson était très dure avec elle devant et derrière la caméra !...arf
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mar 2 Mar - 19:59

beyond a écrit:
à cause de ses " bonnes manières " qui tapaient sur le système de Laura lol !

ha oui, je me rappelle un passage du livre, c'est dans une gare, Mary est aveugle et elle dit à Carrie de se conduire en parfaite jeune fille et là, Laura intervient et lui dit de faire ce qu'il lui plait, Mary lui tapait sur le système avec ses manières. On reprend ça un peu dans l'épisode Jonny Jonhson, quand Mary apprend à écrire à Carrie, Laura lui fait la remarque qu'il faut toujours qu'elle fasse son intéressante, en fait, elle est jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mer 3 Mar - 13:07

Concernant les deux actrices, Melissa Gilbert précisait qu'elles étaient moins jalouses et s'entendaient mieux dans la vraie vie que dans la série... Donc leurs relations ne devaient pas être si terribles, je pense.

Tiens, je n'avais pas fait le rapprochement entre la scène du livre, et celle de la série ! Excellente réflexion !!!

Leur jalousie est aussi mise en avant et expliquée dans "L'orgueil du village" ! Et est-ce dans ce même épisode que les filles sont au lit, et que Mary déclare être aussi jalouse de Laura ?

On voit tout de même dans cet épisode, ou encore dans l'épisode "Les lunettes" que Laura est fière de sa soeur, même si parfois jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Mer 3 Mar - 21:00

oui mary dit qu'elle est jalouse que laura soit la préférée de charles !
C'est vrai même si elles sont jalouses l'une de l'autre elles s'aiment malgré cela ! (surtout quand elles sont grandes et qu'elles ont le recul nécessaire ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 7 Mar - 12:04

Je ne vois pas la jalousie dans un bien si precieux...
Que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10Dim 7 Mar - 17:43

Laura a écrit:
Je ne vois pas la jalousie dans un bien si precieux...
Que se passe t'il ?

Beyond s'est trompé, je crois ! Il voulait parler de "L'adieu", épisode suivant "Un bien si précieux", se déroulant quant à lui en deux parties, et dans lequel on distingue la jalousie de Laura envers Mary !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu as de beaux yeux. Empty
MessageSujet: Re: tu as de beaux yeux.   tu as de beaux yeux. Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
tu as de beaux yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser