ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'enfant malheureux et psychiatrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Ven 4 Mai - 9:44

Dans l’épisode "l'enfant malheureux" saison 1, j'ai remarqué une petite erreur :

La scène se déroule dans l'école (ou l'église : je n'ai jamais vraiment compris), les villageois débattent sur le sort de l'enfant maltraité par son père alcoolique. On entend alors une voix qui dit à peu près "qu'il aille consulter un psychiatre".. Cette histoire devrait logiquement se dérouler largement avant 1880. Or, le terme de la psychanalyse fait son apparition pour la 1ere fois en 1896...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Mer 9 Mai - 14:18

Mais attention, il me semble que psychiatre et psychanalyste sont deux spécialités différentes...
Et il est possible que la psychiatrie existait déjà dans la seconde moitié du XIXème siècle ! Enfin, c'est à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Jeu 10 Mai - 8:37

Oui à vérifier.

D'ailleurs, je crois qu'il y a un épisode, plus tard, où les Ingalls perdent leur 2ème fils et où l'on propose à Charles de rencontrer un psychiatre, une médecine "nouvelle".
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Sam 12 Mai - 20:34

Salut !

Patte-d'Ours a écrit:

D'ailleurs, je crois qu'il y a un épisode, plus tard, où les Ingalls perdent leur 2ème fils et où l'on propose à Charles de rencontrer un psychiatre, une médecine "nouvelle".

J'imagine que tu parle de : Il n'avait que Douze Ans (He Was Only Twelve)

L'épisode 21 , Saison 8.

Dans une scéne de cette épisode le docteur Baker vien voir Charle avec un psychiatre.

Le psychiatre lui dit : ( Et bien je suis psychiatre.. et je soigne un domaine tout nouveau.
Vous pouriez ne pas conprendre. )


Selon la petite maison, la saison 8 ce déroule en 1885.
(Même si il sont réelement en 1982)

Alor, pour eux, dans la série les psychiatres sont apparue en 1885. Shit
Encore, l'une des nombreuses erreurs de la série.

De quoi remplir notre section -BLIZZARD-. Wink
-----------------------

Quoi que... selas est peut étre plausible.

Selon, ( Wikipedia ) Le terme Psychiatrie a était introdui en 1808, si j'ai bien conprie.
Mais, cetter plutot de la torture que autre chose.
Si j'ai bien lue et si selas est véridique.
(voir source plus bas)

Par contre je ne sais pas pour la proffesion de Psychiatre.
Alor, cela reste quand même difficile a conparé en raport avec la série.

Mais, je suis sur.. que celle montré si gentiment dans la petite maison.. est totalement différente de la véritable proffesion de psychiatre en 1885.
Et, elle devait étre très difficile et cruel.

Voire ce lien qui explique le début de la Psychiatrie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie
Mais, c'est assé triste, et cela semble ne rien avoir avec ce que la petite maison nous montre de cette profession. Sad

Voila chapo

Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Dim 13 Mai - 9:28

Merci pour tes précisions Maxime
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Mer 23 Mai - 18:14

Maxime a écrit:
Salut !]
Selon la petite maison, la saison 8 ce déroule en 1885.
(Même si il sont réelement en 1982)

? Elle se déroule pas plutôt en 1886 la saison 8? Parce que y a la naissance de Rose!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Ven 25 Mai - 18:17

Salut !
-------------------------------------------------
babybirdhitz a écrit:
Maxime a écrit:
Salut !]
Selon la petite maison, la saison 8 ce déroule en 1885.
(Même si il sont réelement en 1982)

? Elle se déroule pas plutôt en 1886 la saison 8? Parce que y a la naissance de Rose!
-------------------------------------------------

J'ai dit cela pour cette raison.

Dans l'épisode 14 La Loi (The Legacy) Saison 8.

Aux début de l'épisode l'ami de Charle meur (Jack Prescott) .
Charle lui fais alor une tombe en bois en forme de croix.

Sur celle si il avait indiqué (JACK PRESCOTT 1833 - 1885).

Je vais vous faire une image de l'épisode :

------------------------
L'enfant malheureux et psychiatrie  Jack_p10
------------------------

La naissance de Rose est selon moi la raison pour l'aquelle il ont fait avancer les années du sénario plus rapidement que dans la réalité.
Même si il sont réelement en 1982, il ont probablement préférer que le saisons 8 ce déroule en 1885 afin de concordé avec les années du livre.
Car, la véritable Rose Wilder Lane est née le 5 décembre 1886.


Alor, si ont regarde de plus pret.
---
Sachant que l'épisode 17 de la saison 8.
Entre le soleil et l'ombre A l'Épreuve de la Vie (Days of Sunshine, Days of Shadow) en 2 partie.
Est l'épisode ou la naissance de Rose ce produit. (Donc, en 1886)

Et que l'épisode que j'ai cité plus haut 14, La Loi (The Legacy) Saison 8.
Qui ce déroule en 1885.

Ont peux donc en déduire qu'il ont changer d'années, entre les épisodes.
Car, il y a 2 autres épisodes entre (14 La Loi) et (17 Entre le soleil et l'ombre A l'Épreuve de la Vie).

14 La Loi (Épisode en 1885)
15 Oncle Jed
16 Une seconde Chance
17 Entre le soleil et l'ombre A l'Épreuve de la Vie (Épisode en 1886)

Alor, il est fort possible que que la mort de (Jack Prescott) dans l'épisode 14 La Loi ce déroule vers la fin de l'année 1885.
Je présume Octobre ou Novembre voir, Décembre.. car, plus tard dans l'épisode, ont remarque qu'il fait froid et que la plupart des gens porte des manteaux d'hiver.
Comme Albert dans la scéne ou il renvoie l'employé incompétant Uriah Cooper qui ne fesais pas l'affaire.

Parcontre l'épisode a était diffusé aux État-Unie le 25 Janvier 1982.
Donc.. c'est difficile d'étre sur exactement du mois exacte que le sénario voulait simulé.
Peut-étre le dit t'il dans l'épisode.. je ne me rapelle pas.

C'est difficile de s'avoir avec présition.. car, en plus de sela, Charle part 3 mois a Minneapolis durant cette épisode.
Alor, il est fort possible que l'année change en plien milieu de l'épisode.

Alor, selon moi durant les épisodes qui ont suivie.. 15 Oncle Jed et 16 Une seconde Chance.
Il est fort possible qu'ils se déroulaient en 1886.

Mais, il y a un gros probléme... dans l'épisode 15 Oncle Jed on dit que ça fait presque un an.
Donc, Laura est resté enciente de Rose 2 ans ? ou 3.. pufff C'est incroyable Laughing

C'est trops compliqué... Est cela ne concorde pas bien avec les épisodes suivants et même ceux passé.
La saison 8 est un mélange d'idée bizzare mal orchestré.. car, a certain endroit le tout, na plus aucun sense..
Comme l'interminable grossaise de Laura... 2 ans ou 3 ? Puff c'est pas commun..

Alor, si ont suis la Logique et lilogique... le 3/4 de cette saison semble étre en 1885 et le reste en 1886.. il a peut étre même 1884..
C'est si difficile a s'avoir présisément.

Mais, certain épisode semble duré pratiquement toute une année.
Je prend par exemple l'épisode 17 de la saison 8.
Entre le soleil et l'ombre A l'Épreuve de la Vie (Days of Sunshine, Days of Shadow) en 2 partie.
Elle semble ce déroulé sur une longue période de temps.
Combien ? je ne serais le dire exactement.

En claire... La saison 8 semble étre un mystére...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Dim 27 Mai - 13:08

Ah oui, la tombe de Jack Prescott, c'est juste! Bien vu! Ah ben oui alors y a forcément au moins un bout de la saison qui se déroule en 1885!
La grossesse de Laura doit être un monde parallèle! lol James et Cassandra étaient déjà là pendant cet épisode et Laura était déjà enceinte avant leur arrivée "de plus de 2mois" d'après le Dr baker dans "Les Noces"!
Logiquement elle aurait du accoucher ~6mois après leur arrivée. Hors, comme tu le soulignes justement, dans "Oncle Jeb", "ça fait presque 1an" et elle est tjs enceinte!
Et elle est enceinte dans "le noël inoubliable" alors que Rose est née le 6 décembre. Elle devrait donc avoir un nouveau-né de 3 semaines!
Ou alors selon la série, Rose serait née en 1885 et les grossesses durent beaucoup plus de 9mois!
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Ven 1 Juin - 14:56

Est-ce qu'il y a un topic pour la grossesse de laura? je voulais ajouter un truc, mais ça faire dévier ce sujet-là!
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Lun 4 Juin - 14:02

Non je ne pense pas qu'il y ait, crée le, je suis sur que ça plaira kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Maxime
Ancêtre de Walnut Grove
Maxime


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2012

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Lun 4 Juin - 16:46

Je vien de regardé..

Le vrai topic qui parle de la grossese de Laura est celui si :

-----------------------------------------------------------------------------------
https://la-petite-maison.forumactif.com/t569-saison-8-odre-des-episodes
-----------------------------------------------------------------------------------

En plus, Dans ce topic, c'est toi qui en parle babybirdhitz. C'est drole que tu ne ten souvienne plus. Wink

---
---



Sinon, il y a aussi ce topic qui en parle un peu.. Mais, très peu.

---------------------------------------------------------------
https://la-petite-maison.forumactif.com/t588-oncle-jed
---------------------------------------------------------------



C'est vrai que la grossesse de Laura est loin d'être bien claire..

En plus il y a l'épisode 11 Un Noël Inoubliable (A Christmas They Never Forgot) Saison 8..
Qui ce passe a Noel. Alor ils ont forcément changer d'année peu de temps après..

1884, 1885, 1886... Longue grossese elle a eu cette Laura. heu
C'est un sujet difficile a conprendre.

Mais, Il est vrai que pour ne pas trops dévier du sujet (L'enfant malheureux et psychiatrie), ont pourrait continué la discution sur le topic cité plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Mar 5 Juin - 8:25

Maxime a écrit:


1884, 1885, 1886... Longue grossese elle a eu cette Laura. heu


affraid Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10Mar 12 Juin - 9:24

Woauw ! Vous avez l'oeil !
Maxime, je suis épatée pour tous ces détails !

Enorme pour la grossesse de Laura !

Franchement les scénaristes étaient bien moins pointilleux que nous, alors que leur rôle c'est tout de même de respecter la cohérence de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant malheureux et psychiatrie  Empty
MessageSujet: Re: L'enfant malheureux et psychiatrie    L'enfant malheureux et psychiatrie  Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant malheureux et psychiatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: BLIZZARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser