ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aider ses parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Aider ses parents Empty
MessageSujet: Aider ses parents   Aider ses parents Images10Sam 20 Nov - 11:27

Je regardais il n'y a pas longtemps l'épisode "la Loi". Et il y a un quelque chose qui m'a frappé, Albert qui insiste pour aider sa mère. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, Mary aussi avait insisté pour aider son père dans "l'Homme le plus riche du village".

Pensez-vous alors que ce soit quelque chose d'important que d'aider ses parents a cet époque? car, la façon dont il le dit, avec un "s'il te plait", montre qu'il y tient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aider ses parents   Aider ses parents Images10Dim 28 Nov - 14:06

Je pense que c'était plutôt une obligation "morale", tout à fait incrustée dans les moeurs. Et d'une certaine façon, la reproduction d'un modèle.
En effet, à l'époque, de nombreuses personnes avaient à la maison leurs parents, lorsqu'ils étaient trop âgés pour vivre seuls : trois générations vivaient dans une même maison.

Cela apparaissait donc comme naturels aux enfants, qui voyant leurs parents aider leurs propres parents, en faisaient de-même.
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Aider ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aider ses parents   Aider ses parents Images10Mer 1 Déc - 22:22

A l'époque et surtout dans les fermes, les familles de 3 générations vivaient sous le même toit. L'entraide était quelque chose de naturelle et logique. Comme le mentionne val-marie les enfants prenaient en charge les parents devenus trop vieux...Et si ça existait toujours, les maisons de retraites seraient presque vides !

Dans l'épisode on peut facilement rajouter que nous sommes chez les Ingalls Laughing J'entends par là que c'est un autre mot qui les soude : l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aider ses parents   Aider ses parents Images10Sam 4 Déc - 13:44

Patte-d'Ours a écrit:
Dans l'épisode on peut facilement rajouter que nous sommes chez les Ingalls Laughing J'entends par là que c'est un autre mot qui les soude : l'Amour.

C'est on ne peut plus vrai !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Aider ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aider ses parents   Aider ses parents Images10Dim 5 Déc - 10:02

Si on me demande d'approfondir le sujet dans le contexte du 19ème siècle, le développement serait bien plus évident. Le fait d'être chez les Ingalls, ça change tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider ses parents Empty
MessageSujet: Re: Aider ses parents   Aider ses parents Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser