ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Rêve De Matthieu Simms

Aller en bas 
+2
cécéjcjy
babybirdhitz
6 participants
AuteurMessage
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Ven 9 Oct - 11:17

Je ne sais pas s'il existe déjà un topic à ce sujet, où si vous en parlez déjà dans un autre sujet quelque part, mais y a un truc qui m'a toujours frappé dans cet épisode de la saison 2. A plusieurs reprises dans l'épisode, ils disent qu'ils ont vécu dans la maison des Ingalls:

M. Simms: ben ça alors, c'est une coïncidence! vous voulez rentrer chez vous, c'est justement pour ça que nous sommes ici, votre ferme était la notre avant, il y a de nombreuses années bien sûr!
Mme Simms: vous imaginez notre surprise lorsque nous avons sur qu'elle était à vendre!
M. Simms: Une année, nous avons essuyé une tornade, tu te souviens?

[...]

M. Simms: c'est comme si notre rêve devenait réalité. Je n'aurais jamais pensé pouvoir retourner dans cette maison après toutes ces années! Nous allons pouvoir revivre les moments que nous avons vécu il y a 40ans de cela, ce sera notre seconde lune de miel!


Sauf que, c'est pas Charles qui construit la petite maison dans "L'installation"? Et que la maison "poussait comme un champignon" parce-qu'il faisait le travail la nuit et que les Ingalls ont vécu dans la remise jusqu'à ce qu'elle soit finie! Alors comment les Simms peuvent-ils se souvenir avoir vécu dedans et que cette maison leur aurait manqué, puisqu'elle n'existait pas encore à leur époque? Qu'ils se souviennent avoir vécu sur ces terres et que ça leur ait manqué, ok, ça me semble tout à fait plausible. Mais la maison en elle-même, c'est tout bonnement impossible, ils n'ont jamais pu vivre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Ven 9 Oct - 19:01

En fait, je pense qu'il parle surtout du cadre, et de la propriété, notamment de la grange et de la petite remise en pierres, qui elles étaient déjà présentes dans le premier épisode. La maison a sûrement dû être ravagée par la tempête qu'il évoque.
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Sam 10 Oct - 8:28

Oui je crois que la maison avait été détruite ! Il me semble d'ailleurs qu'il restait peut-être des ruines avant que charles commence la maison ??? Mais vu que la grange et la remise était déjà là ils ont effectivement pu habiter cette propriété mais certainement pas exactement la même maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte-d'Ours
Monstre du lac qui hante le village
Patte-d'Ours


Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Dans les hautes plaines du Dakota
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Dim 11 Oct - 9:03

Je suis du même avis.
Val-marie, tu mentionnes le 1er épisode. C'est bien "la genèse" dont tu parles ?
Si c'est le cas, la chose qui m'a frappé, c'est le lieu qui n'est pas du tout le même. De la verdure partout, une immense plaine.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Dim 11 Oct - 18:20

non, elle parle surement de l'instalation, Laura sort de la petite cabane juste au début.
Revenir en haut Aller en bas
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Lun 12 Oct - 11:49

oui c'est de l'installation je crois dont elle parlait !!! Car c'est dans l'installation que "la maison pousse comme un champignon" !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Lun 12 Oct - 19:16

Oui, c'est l'installation!
Par contre, je ne savais pas que la grange était déjà là. ça peut paraître con comme question, mais pourquoi ils n'ont pas logé dedans au lieu de la minuscule cabane?
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Mar 13 Oct - 9:00

LOOOL c'est vrai ca!!

Mais il faut bien placer les bètes quelques part, a l'époque c'était super important les bètes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
cécéjcjy
Ancêtre de Walnut Grove
cécéjcjy


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : din ch'nord!!!
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Mer 14 Oct - 11:57

babybirdhitz a écrit:
Oui, c'est l'installation!
Par contre, je ne savais pas que la grange était déjà là. ça peut paraître con comme question, mais pourquoi ils n'ont pas logé dedans au lieu de la minuscule cabane?
C'est vrai je me suis faite la même réflexion en regardant l'épisode la semaine dernière ! Mais c'est vrai comme dit sylona ils ont du y mettre les bêtes donc leurs 2 chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Mer 14 Oct - 14:30

elle est grande la grange, d'autant qu'il y a encore le coin en haut de l'échelle!
M'enfin, ils avaient sûrement de bonnes raisons! lol
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Mer 14 Oct - 18:37

ça faisait sans doute trop long a filmer de la petite cabane à la maison et du coup plus court a partir de la grange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Ven 16 Oct - 18:52

Eh puis, la grange, n'a pas de fenêtre, est construite en bois ! Alors que la remise a des vitres et est en pierre,c e qui isole bien mieux ! Donc je pense que c'est aussi pour le bien-être ! Ils n'avaient pas envie de mourir gelé !
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10Mar 20 Oct - 9:57

Exact
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Contenu sponsorisé





Le Rêve De Matthieu Simms Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve De Matthieu Simms   Le Rêve De Matthieu Simms Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve De Matthieu Simms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: BLIZZARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser