ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 le coté 20ème siècle de la petite maison

Aller en bas 
+3
sylona
kalystho
marielle13
7 participants
AuteurMessage
marielle13
Prévillégié du village
marielle13


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2009

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mar 28 Avr - 11:44

j'ouvre un topic ici pour avoir votre avis ne trouvez vous pas que les héros de la petite maison dans la prairie réagissent comme au 20ème ce qui n'est pas un reproche mais plutot un constat et une analyse au fil des épisodes .

Dans le livret que j'ai eu avec l'intégral le problème est justement abordé à savoir que mickael landon à humanisé comme au 20ème siècle les hommes par exemple on en voit qui pleurent dans la petite maison dans la prairie alors qu'au 19ème siècle on ne montrait pas ainsi ses sentiments .

si il y a un topic qui a déjà été ouvert ou si je l'ai mis au mauvais endroit n'hésitez pas à le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://medium.actifforum.com/
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mar 28 Avr - 12:48

il y aussi le fait qu'il y a souvent charles ingalls torse nu a l'époque c'est inimaginable
déjà entre couple le soir dans le lit ils n'étaient pas nus même pendant les rapports sexuels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mar 28 Avr - 18:13

Très bon sujet, Marielle, et on ne l'a pas en double ! Wink

Je reviens dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mer 29 Avr - 7:38

jE TROUVE AUSSI QUE C4EST UN BON SUJET.

Merci, je vais y réfléchir aussi

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
marielle13
Prévillégié du village
marielle13


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2009

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mer 29 Avr - 18:26

il y a aussi le fait que dans la petite maison dans la prairie les femmes sont trés actives elles travaillent je me rappelle de caroline qui passent des heures au restaurant chez nelly
au 19ème siècle c'était rare que les femmes travaillent autant .
il y a aussi hester sue par exemple qui travaille dans l'école pour aveugle de marie et d'adam et qui ensuite travaille aussi au restaurant "chez nellie ""
Revenir en haut Aller en bas
http://medium.actifforum.com/
Invité
Invité




le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mer 29 Avr - 18:58

Laura et Eva Beadle qui enseignent alors que c'était interdit une fois mariée.

Les femmes qui avaient beaucoup d'importance et toujours leur mot à dire que ce soit dans les décisions qui concernaient le village, ou la famille.

Bien sûr, c'était une série familiale, donc regardée aussi par les enfants, mais on remarque qu'il n'y a quasiment aucune gifle, ni aucun coup. Même les punitions se font rare. Or, à cette époque, les enfants obéissaient au doigt et à l'oeil, sous peine de châtiments tels que ceux cités ci-dessus.
De plus, à table, ils devaient se taire, et ne répondre que si on leur posait une question. Là, c'est eux qui monopolisent la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
kalystho
Monstre du lac qui hante le village
kalystho


Nombre de messages : 599
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mer 29 Avr - 19:29

oui j'imagine pas nelly repondre à ses parents ni à qui que ce soit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Jeu 30 Avr - 6:24

val-marie a écrit:
Bien sûr, c'était une série familiale, donc regardée aussi par les enfants, mais on remarque qu'il n'y a quasiment aucune gifle, ni aucun coup. Même les punitions se font rare. Or, à cette époque, les enfants obéissaient au doigt et à l'œil, sous peine de châtiments tels que ceux cités ci-dessus.

Allison le dit dans les commentaires de l'épisode " Tricherie"; Monsieur Garvey s'apprête a foueter son fils. Elle dit que c'est normal a l'époque et que ce n'est pas "en place" dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
marielle13
Prévillégié du village
marielle13


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2009

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Jeu 30 Avr - 18:12

il y a aussi le fait que les femmes font pas mal le premier pas en amour comme laura avec almanzo il y a hester sue qui ne se laisse pas faire avec joe kagan pour le 19ème siècle elle est vraiment ferme et a un discourt qui tient du 20ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://medium.actifforum.com/
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mar 5 Mai - 10:20

pour moi, c'est Nelly qui ne fait pas époque !
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Mar 5 Mai - 11:09

Nelly recoit également une correction à la ceinture (je crois dans "la boite à musique")

je suis d'accord avec tous les avis ci dessus

je suis en train de lire les livres de Laura Ingalls Wilder, et concernant la parole des enfants, au début du livre, il est écrit que les enfants ne devaient pas parler à table, encore moins si on ne leur avait pas posé de question, mais rien qu' a la fin du premier, et début du second (jen suis là), il est juste écrit que les enfants ne devaient pas couper la parole... Charles Ingalls, si Laura raconte la vérité, était très très à l'écoute de ses enfants!

pour ce qui est de l'interdiction d'etre institutrice apres un mariage, je ne le savais pas, et dans de nombreux films que j'ai pu voir se passant au XIXème siècle aux USA, ben les réalisateurs ne respectent pas cela...

Cela dépend-il de l'époque exacte (début XIXème ou fin XIXème) et/ou de l'endroit? (le XIXeme siecle en FRance n'etait pas pareil qu'aux USA!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10Ven 8 Mai - 1:24

salut

Si ont devaient relever toutes les différences et les incohérences de la série par rapport aux romans ( la vraie vie de Laura au 19° siècle ). Je crois que l'on peu en écrire des pages et des pages...

Rien que un petit exemple ; les vêtements ! à cette époque il était hors de question que les femmes portent des robes de couleurs vive ! , en général elles étaient habillée en noir ou bien dans des couleurs sombre. C'était aussi un peu pareil pour les hommes mais disons qu'ils avaient quand même une plus grande liberté. L'air de rien l'épisode ou Marie va enseigner dans un village perdu avec des fermiers peu sympathique , est sans doute l'épisode qui s'approche le plus de la triste réalité de cette époque ou le puritanisme était poussé à l'extrême et la religion aussi bien sur.

Enfin bon il fallait bien aussi à Michael Landon l'obligation d'adapter la série tv de façon moins austère que la vraie réalité car sinon je ne pense pas que nous ayons trouvé les personnages aussi sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coté 20ème siècle de la petite maison Empty
MessageSujet: Re: le coté 20ème siècle de la petite maison   le coté 20ème siècle de la petite maison Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
le coté 20ème siècle de la petite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite maison sur m6
» La petite maison: le retour!
» la petite maison sur ...
» la petite maison sur teva
» la petite maison sur teva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: LES EPISODES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser