ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Ven 11 Juil - 7:01

Voila je met le nouvel épisode, j'ai mis une date pour suivre notre rythme, mais je l'ouvre de suite aux commentaires pour cause vacances sunny

LES VACANCES DE CAROLINE


flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Dim 27 Juil - 14:19

Bon, je commence avec 3 jours d'avance mais, comme j'ai du temps.

Début
Ambiance familiale gaie.
Grace Snider
Mauvaise doublure française.
Caroline
Elle a très envie d'y aller.Elle est toujours très amicale envers M Edwards. Ça fait drôle et bizard de la voir en bretelle.
Carrie
Je la trouva particulièrement mignonne au début de l'épisode. Elle est muette au début de l'épisode jusqu'à dire au revoir à ses parents. Lorsqu'elle est retournée se coucher après avoir pleuré, on peut penser qu'elle est passé par le côté de ses parents car sinon on l'aurait vu. Cet épiso est basé sur elle. Elle n'a pas l'air très triste d'être accroché au poteau On voit qu'elle ressent le danger lors du serpent car pour une fois elle s'arrête tout de suite lorsque M. Edwards lui demande.
M.Edwards
IL invente son histoire au fur et à mesure des réponses des filles. Je lui souhaite de ne pas avoir de fille comme Carrie. Lui qui voulait passer une bonne journée sans Mary et Laura.
Mary
Toujours très sage, pense à ce que dirait ou ferait sa mère. Elle ne veut pas allumer la bougie et montre que c'est elle l'ainée
Le repas
On voit bien la différence entre celui de Caroline et celui des filles, n'empêche Carrie à l'air d'apprécier le serpent, contrairement à ses soeurs et à Jack. Et Laura lorsque on lui dit qu'il en restera demain " à quel chance".
L'histoire
Boucle d'or et les trois ours, je me demande si ce n'est pas le livre que lit Almonzo à Grace dans les Noces .
Les vêtements
Mary et Laura porte souvent les mêmes habits en même temps, au retour de l'école, au départ de leurs parents...
Je n'aime pas beaucoup le chapeau que Caroline essaie, je préfère ses chapeau rose et bleu (ce sont d'ailleurs les mêmes avec juste les couleurs qui changent) et sa capeline bleu foncée.
La piècede théatre on retrouve les voie des filles ingalls, surtout de Mary.
La fin,
j'aime beaucoup le musique lorsque Mary refait le lit. Et aussi le moment où Charles parle du toit qui aurait pu de venir une passoire.
.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Dim 24 Aoû - 20:35

_ 1 daim passe près de chez eux
_ Laura s'occupe bien de carrie, elle lui donne la main quand elles court et c'est elle qui la descent de sa chaise quand les parents arrivent
_ Trop drole quand charles dit a Caroline, non chéri c'est de l'autre coté Mankato!
_ Trop drole aussi quand Laura relave l'assiette qu'isahia a fait lécher au chien alors qu'il l'avait fait rapido
_ Laura profite qu'Isahia les gardes pour manger ses haricots avec les doigts
_ Ils se couchent sans débarasser la table, ce que caroline n'aurait jamais fait
_ C'est étonnant qu'on voit l'épaule nue de Caroline dehors dans son sac de couchage, déja a la maison elle est plus couverte et ce n'est pas a cause de la chaleur car on voit en parrallèle isahia qui dort lui, avec des chaussettes
_ Il y a un petit coeur gravé sur le dossier de la chaise haute de carrie.
_ Il y a un autre placard de rangement a gauche de la porte, surement qu'après il va dans la nouvelle cuisine!
_ Très joli le noeud dans les cheveux de caroline au théatre
_ J'aime voir nels complices avec les enfants en retenant leurs parents au magasin.
_ Laura est bien curieuse et empressée de voir la surprise ramené apr charles, elle se penche comme pour voir si rien ne dépasse de son sac...au fait on ne sait pas ce que c'est finalement ???
_ on voit devant chez eux un bac a eau en bois, très mal fait, l'eau n'y tiendrait pas!!*
_ Oui c'est drole que charles dise: caroline croit tjs que le toit va se transformer en passoire quand elle part.
_ Isahia qui faisait la morale aux filles a propos de mentir a leurs parents, n'hésite pas lui a cacher le coup du toit
_ Le pauvre a la fin, qui cache son mal de dos et charles qui lui donne une grande tape dans le dos!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Lun 25 Aoû - 9:01

sylona a écrit:


_ Il y a un petit coeur gravé sur le dossier de la chaise haute de carrie.
_
flower

j'ai remarqué dans cette épisode moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Ven 29 Aoû - 6:28

N'ayant encore lu aucun commentaire, j'éditerai mon message par après, et supprimerai ou modifierai en rouge certaines choses qui ont déjà été dites.

Début de l’épisode : Chez les Ingalls

La première image nous montre une biche qui se réhydrate chez les Ingalls. Mais je me demande d’où elle vient, sachant qu’il n’y a pas de forêt, ou du moins, qu’on n’en voit pas à proximité de leur maison. On aperçoit également la corde à linge qui servira plus tard à Monsieur Edwards, ainsi que de la fumée qui sort par la cheminée. Et effectivement, une fois dans la maison, on remarque qu’il y a bien un feu dans l’âtre.
Laura nous apprend également que Mademoiselle Beadle a menacé Willy d’aller prévenir ses parents de son mauvais comportement en classe. Honnêtement, si elle en parle à Madame Oleson, ça m’étonnerait que Willy se calme !
Et qu’ils ont l’air naturels lorsque Caroline va prendre place ! Même Charles ne peut se retenir de pouffer. Par contre, je trouve Laura très mignonne avec son lait autour de la bouche, et Carrie, avec son bavoir taché ! J’adore les deux répliques suivantes :
"Chéri, ce n’est pas sérieux !
-Mais c’est très sérieux !"
Comme quoi, ils ne sont pas toujours du même avis sur tous les sujets ! Et Laura qui rassure sa mère en lui disant qu’elles vont s’amuser. Connaissant Laura, c’est plutôt inquiétant que rassurant ! Et après "La Petite Maison dans la Prairie", on a, selon Caroline, "L’Abandon de trois enfants dans la Prairie" !

Chez Madame Snider

Elle réside dans une maison tout à fait différente de celle qu’on découvrait dans l’épisode "L’idylle de Monsieur Edwards", et celle dans laquelle elle habitera dans l’épisode "La bal du printemps" ne sera pas non plus la même. Cette femme aime déménager !
Alors la façon dont elle a été doublée, vraiment lamentable ! Et la réplique "J’en suis malade d’être malade", bof…

De retour chez les Ingalls

Je me demande pourquoi Monsieur Edwards venait chez les Ingalls exactement au moment où Charles allait partir faire sa livraison… Caroline est tellement inquiète de laisser ses filles seules, or elle les envoie bien à l’école sans les accompagner ! Bon, il est vrai que Carrie en faisait partie, mais quand même !

A table

Les fleurs dans les jardinières, en premier plan, font irréelles.
Lorsqu’il raconte aux filles qu’il s’est fait écrasé par un arbre, Monsieur Edwards ne sait pas encore que c’est ce qui lui arrivera dans la sixième saison ! En tout cas, les filles sont scotchées à ses lèvres, et en perdent leurs bonnes manières, surtout Laura qui, comme l'a déjà précisé Sylona, mange avec les mains. Que dirait Caroline si elle la voyait ? Réplique culte de la saison 1 (enfin, à mon avis) :
"Mais alors, en suite, vous êtes mort ?"
Scène amusante où Carrie badigeonne le nez de Monsieur Edwards avec sa cuillère.
Lorsque Monsieur Edwards fait faire "la vaisselle" à Jack, les filles sont extrêmement choquées, même Laura ! Et dès qu’il est sorti, Laura se précipite pour laver son assiette !
Et je me demande ce qui traîne par terre, à côté de la cheminée, près de la porte. On l’aperçoit quand Monsieur Edwards sort.
J’aime bien la façon dont Carrie est assise dans sa chaise haute lorsque les filles font la vaisselle. Elle est sérieuse et ressemble à une grande personne !

Le soir, avant d’aller se coucher

On apprend aussi que Caroline et son mari écoutent chaque soir leurs filles faire leurs prières. On en a vu pas mal des soirs, mais a-t-on déjà cette scène ? Jamais (ou à la limite dans l’épisode "L’excursion", quand Monsieur et Madame Ingalls sont dans la chambre des filles, mais je ne crois pas. A vérifier !).

Pendant le nuit : près du campement

Qu’elle est belle Caroline les bras nus, et les cheveux ouverts… Et elle paraît beaucoup plus jeune. Par contre, elle exagère avec ses continuelles interrogations ! Quoiqu’en sachant que c’est Monsieur Edwards qui garde ses filles, elle a peut-être raison de s’inquiéter !! J’adore le regard que lance Charles à sa femme lorsque celle-ci dit : "Si les œufs pourrissent, qu’ils pourrissent ! "

Pendant la nuit : à Plum Creek

Les pleurs de Carrie, on aurait pu faire vraiment plus réalistes ! Monsieur Edwards porte un pyjama, qui lui sert aussi de sous-vêtements, je suppose, contrairement aux autres hommes qui portent des chemises de nuits (sauf Charles, qui est torse nu…)
Lorsqu’il se lève et va voir ce qu’il se passe, Carrie est assise dans sa chaise haute, mais comment a-t-elle fait pour y grimper ?? Même mystère lorsqu’il veut la servir. Comment est-elle redescendue, et surtout comment a-t-elle fait pour passer sans qu’on la voit ? Comme l'a déjà dit Carrie, peut-être est-elle passée par la chambre de ses parents. Et comment a-t-elle fait pour se recoucher et se rendormir aussi vite. Bref, une scène qui ne colle pas à mon avis. Par contre, j’aime bien le réflexe de Monsieur Edwards, d’ouvrir la porte pour vois si elle n’est pas dehors. Il n’empêche qu’il aurait entendu ou moins senti l’air frais s’engouffrer dans la maison. Mais quand on est paniqué, on ne réfléchit plus !
Et à la fin de cette scène, de nouveau à manger pour Jack !

Le lendemain matin

Monsieur Edwards qui lave du linge… En le mettant en boule pour le laver, je me demande s’il a bien été nettoyé ! Et avait-il vraiment besoin de le laver, ou était-ce plutôt pour la scène qui suit ce passage ? On remarque que le linge qui est accroché a la même couleur que Jack, c’est-à-dire qu’il n’est pas très propre. Par la suite, je trouve qu’il exagère quand même en accrochant Carrie à la corde à linge.
Le passage suivant, je n’ai jamais pu le voir. Pourquoi, parce qu’il y a un serpent et que c’est ma phobie ! Même d’en voir un en image me fait peur…

Le repas du soir (à Plum Creek et avec les Ingalls)

Du coup, c’est une des seules fois où je n’aimerais pas être à la place des filles, qui doivent en manger ! Et Carrie, la pauvre, qui a un jouet fait de ce serpent !
Répliques amusantes en ce qui concerne la comparaison entre la cuisine du restaurant et celle de Caroline. Et Madame Ingalls qui croit que ses enfants se régale !!
Par contre, on peut constater que Carrie est encore moins difficile qu’un chien ! En effet, alors que Jack s’enfuie lorsqu’il sent le morceau que lui tend Laura,Carrie, quant à elle se régale !
Et Mary et Laura qui pensent avoir échappé à ce repas en inventant une excuse qui leur évite de manger ne peuvent cacher leur horreur quand elles apprennent qu’elles mangeront la même chose le lendemain soir !

Le soir

Franchement, Monsieur Edwards arrive toujours à se sortir des situations les plus délicates ! Faire croire à Laura qu’il souhaiterait voir comment elle a progressé, c’est tout à fait digne de lui ! Par contre, on peut voir en arrière plan, son chapeau qui est accroché dans la cuisine ! J’aime bien les deux répliques de Carrie (qui ne se suivent pas !) :
"Lisez ! "
"Il dort ! "

La nuit

Dans la chambre d’hôtel de Charles et de sa femme, j’ai craqué pour la lampe qu’on voit au fond. On constate aussi que Caroline a opté pour une tenue de nuit moins légère que la veille au soir ! Et bien sûr, Charles est torse nu ! Shit
J’adore la façon dont est filmée la première scène de nuit à Plum Creek ! On passe de la chambre de Charles et Caroline à celle des enfants par "l’extérieur".
Une réplique que l’on retrouve assez souvent, même si la plupart du temps le locuteur et l’interlocuteur sont inversés.
"Tu dors ? "
Et la suivante qui répond non (logiquement !) ou parfois oui !
Lorsque le trou est fait dans le toit, Monsieur Edwards place une marmite de façon à ce que le sol ne soit pas inondé. Mais que c’est bruyant ! J’espère qu’il ne l’a pas laissé toute la nuit…

Le lendemain, à Mankato

Le chapeau qu’essaie Caroline est, à mes yeux, hideux !

Pendant ce temps, à Plum Creek

Ou Carrie est une petite fille désobéissante, ou alors Monsieur Edwards ne la surveille pas assez ! J’opterais plutôt pour la deuxième proposition, car Caroline n’est jamais obligé de lui courir après à longueur de journée ! Scène mythique que celle où Carrie est assise sur le toit ! Je me demande ce qu’a pensé Caroline lorsqu’elle a vu le robe percée…

Au théâtre

J’aime énormément le chignon que s’est fait Caroline, et accompagné d’un très beau ruban rose de surcroît ! L’affiche que l’on aperçoit près de l’escalier sera d’ailleurs reprise dans l’épisode "La boîte à musique"(saison 2).
Tiens, tiens, les Ingalls ont pu se payer une loge… On remarque aussi qu’à l’époque les gens mangeaient du pop-corn au théâtre, maintenant, c’est au cinéma !

Le lendemain, à Plum Creek

J’aime bien Monsieur Edwards qui dit que si Charles lui demande si c’est bien lui qui a troué son toit, il ne pourra nier. Evidemment, c’est la première chose qu’on demande lorsque l’on rentre chez soi et qu’on trouve un toit entier !!
Lorsqu’elles rentrent de l’école, les filles se réjouissent tellement de faire du "cheval" qu’elles oublient de refermer la porte. Si Caroline avait été présente, elle le leur aurait rappelé ! Par contre, Laura est très raisonnable lorsqu’elle annonce qu’elles vont sortir si Monsieur Edwards prolifère des injures !

Chez les Oleson :

Encore une fois, dans cet épisode, on remarque la gentillesse de Nels qui obéit à Laura lorsqu’elle lui demande de retenir ses parents. Par contre, est-ce moi, ou Nels a les cheveux plus longs ?

Brans le bas de combat à Plum Creek

A la poussière que sort Laura lorsqu’elle balaie, on remarque, même sans avoir vu le début de l’épisode, que Caroline était absente ! Jamais elle ne supporterait d’avoir un plancher aussi poussiéreux !

Fin de l’épisode : les retrouvailles

Laura ne serait-elle pas un peu culottée ? Si, si ! Une des premières phrases qu’elle dit à son père lorsqu’elle le retrouve est quand même :
"Tu nous a rien acheté ? "
Pauvre Isaïah ! Le seul jour où il a mal au dos, voilà que Charles lui assène une claque amicale !

Interview

Pour conclure, je reviendrai sur l’interview de Karen Grassle, et plus précisément, sur un passage. Elle disait : "C’était amusant d’être seule avec Michael : nous étions un couple et non des parents". Or, c’est quand même elle qui a gâché et réduit leur lune de miel, en ne cessant de s’inquiéter pour ses enfants. Je trouve qu’elle en faisait trop !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2008

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Ven 29 Aoû - 10:21

val-marie a écrit:

Je me demande pourquoi Monsieur Edwards venait chez les Ingalls exactement au moment où Charles allait partir faire sa livraison… Caroline est tellement inquiète de laisser ses filles seules, or elle les envoie bien à l’école sans les accompagner ! Bon, il est vrai que Carrie en faisait partie, mais quand même !

Je me suis posé la même question, surtout que dans "noel a plum creek" elle laisse ses filles aller au village avec Carrie.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10Ven 29 Aoû - 14:11

le chapeau de Caroline.
5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Vlcsna15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Empty
MessageSujet: Re: 5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline   5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
5 => 30 juillet 08 = Les vacances de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charles et caroline
» Karen Grassle [caroline]
» Karen Grassle (Caroline Ingalls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: SEANCE "ENSEMBLE" :: SEANCES "ENSEMBLE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser