ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Laura Ingalls Wilder + Livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Mer 25 Juil - 9:39

Je propose de parler ici de la "vraie" Laura Ingalls Wilder (1867-1957), de ses livres, des choses qu'elle a faites, des endroit où elle a vécu, de sa famille... en gros de son histoire/Histoire (?)

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Mer 25 Juil - 18:54

Quelle bonne idée Valentine! Dès que je reviens de vacances, je viens en parler avec toi et notamment de Rose, la fille d'Almonzo et Laura qui a également eu une vie passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 26 Juil - 5:57

J'étais sûre que tu serais d'accord !

Une biographie de Laura Ingalls Wilder

Valentine


Dernière édition par val-marie le Mar 18 Mar - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 26 Juil - 18:16

salut

Merci pour cette bio , tiend ! on constate donc que Laura était du signe du zodiaque du VERSEAU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Ven 3 Aoû - 16:24

Laura Ingalls Wilder est l'auteur de 11 livres :

- La petite maison dans les Grands Bois (Little house in the Big Woods : parlait-elle vraiment des "grands bois", ou voulait-elle parler de Big Woods, la ville où elle est née ?)

- La petite maison dans la Prairie (Little house on the Prairie)

- Au bord du ruisseau (On the banks of Plum Creek)

- Sur les rives du lac (By the the shores of Silver Lake)

- Un enfant de la terre (Farmer boy)

- Un hiver sans fin (The long Winter)

- La petite ville dans la Prairie (Little town on the Prairie)

- Ces heureuses années (These happy golden years)

- Les jeunes mariés (The first for years)

Deux livres n'ont pas été traduits :

- On the Way Home

- West from home

On remarque que les titres originaux nous donnent plus d'indications sur les lieux où elle vécut que les titres français.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Sam 4 Aoû - 12:12

Quelques photos concernant la vie des Ingalls
Valentine


Dernière édition par val-marie le Mar 18 Mar - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Sam 4 Aoû - 19:41

Voici leurs "vrais" noms :

Charles Philip Ingalls

Caroline Lake Quiner Holbrook Ingalls

Mary Amelia Ingalls

Laura Elizabeth Ingalls Wilder

Caroline "Carrie" Celestia Ingalls Swanzey
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Celestia_Ingalls

Charles Frederick Ingalls

Grace Pearl Ingalls Dow
Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Pearl_Ingalls

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Lun 13 Aoû - 13:06

Mes livres de "La petite maison dans la prairie" me viennent de ma mère et sont donc déjà assez anciens. Ils sont aux éditions du Chat Perché-Flammarion, imprimé le 20 juin 1979, ce qui concerne le tome 2 "Au bord du ruisseau". Les illustrations ont été faites par Garth Williams. A la page 152, on voit Laura et Mary se rendant dans la cour de l'école, avec leur capeline et leur robe trop courte. C'est la même image que le passage où elle marche devant la grange, sauf que cela ne se déroule pas au même endroit. Si vous avez ce livre, ça mérite le coup d'oeil, car la ressemblance est flagrante ! !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Lun 13 Aoû - 15:34

salut

ah bin voila ! c'est ici que tu as mise la liste des romans val-marie Wink

c'est donc ici que j'ai été surpris de lire " les années oubliées " ? connaissait pas du tout , donc le lendemain hop ! à la fnac et je l'y est trouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Lun 13 Aoû - 16:42

beyond a écrit:
salut

ah bin voila ! c'est ici que tu as mise la liste des romans val-marie Wink

c'est donc ici que j'ai été surpris de lire " les années oubliées " ? connaissait pas du tout , donc le lendemain hop ! à la fnac et je l'y est trouvé cheers

Il est aussi commandé en ce qui me concerne !
La FNAC n'aura jamais autant vendu ce livre !
Je vais être embêtante, mais où ai-je mis le titre, je ne le vois pas sur cette page ! :oops:

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Lun 13 Aoû - 18:14

Laura a beaucoup voyagé, comme bien d'autres gens de son époque. Voici les villes où elle vécut :

- Big Woods
- Chariton County
- Independence
- Walnut Grove
- Burr Oak
- De Smet
- Spring Valley
- Westville
- Mansfield

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 16 Aoû - 16:56

Sur le site de la FNAC, on nous indique que le livre "Les années oubliées" de Cynthia Rylant est le tome 10 de la série "La petite maison dans la prairie". Alors y a-t-il un tome 9 ? Ou prennent-ils le livre "La petite maison dans les grands bois" pour le premier volume ?

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 16 Aoû - 18:38

D'après le résumé du livre, l'histoire qui est racontée concerne Freddy Ingalls. Je suppose qu'il faut lire ce livre entre le T2 "Au bord du ruisseau" et du T3 "Sur les rives du lac". Cela me permettra de relire la série complète, depuis le temps où je les ai lus !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 16 Aoû - 18:40

salut

Oui" la petite maison dans les grands bois " est considéré comme un volume de la collection , mais il faut savoir qu'aux usa le 7 et 8 ne font qu'1 ! ( ces heureuses annees et les jeunes mariés ) , le roman des grands bois est sorti bien plus tard alor qu'il s'agit des origines de Laura c'est pourquoi il n'a pas de chiffre sur la pochette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 16 Aoû - 18:43

Merci !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Jeu 16 Aoû - 18:48

salut

de rien ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Lun 20 Aoû - 8:57

Je trouve que sur cette photo, on retrouve un peu les traits de Melissa Gilbert.

Qu'en pensez-vous...

Valentine


Dernière édition par val-marie le Sam 10 Juil - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Ven 24 Aoû - 18:25

LA PETITE MAISON DANS LES GRANDS BOIS (Little house in the Big Woods) - T1

Petit résumé du livre :

Ce livre nous dévoile la vie des Ingalls avant leur départ pour le Kansas (même si en réalité, ils déménagèrent tout d'abord dans le Missouri). On découvre alors la ville natale de Laura. On y fait également connaissance avec les grands-parents, oncles et tantes des enfants. Dans ce tome, on note la présence de Carrie, qui naquit en 1870. Or les Ingalls quittèrent la ville en 1868... Ce livre nous permet de découvrir Mary et Laura lorsqu'elles étaient encore de toutes petites filles et donne le ton aux prochains volumes. C'est un peu la base de cette série, où l'auteur nous fait tout de suite découvrir son style et ses sentiments.

A lire et à relire, on ne peut s'en lasser !!!! thumleft

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Ven 24 Aoû - 23:36

salut

Merci pour ce résumé val-Marie Wink

Mais je suis sceptique ? enfin disont que pour moi ce n'est pas mon tome préfèré ! simplement parsque ce ne sont pas vraiment les souvenirs de Laura mais bien des souvenirs que l'ont lui a racontée...Laura n'avait que 3 ans à cette époque ! . C'est donc un peu comique de lire ce qu'elle pensait à cette age là ...d'autant que à la lecture du tome on ne s'en rend pas compte du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Sam 25 Aoû - 6:36

A noter également, que dès le début, il y a cette fameuse relation père-fille.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Dim 16 Sep - 16:11

J'apporte une toute petite contribution (je reviendrai quand j'aurai plus de temps) sur la fille de Laura, Rose:

Rose a tout d'abord écrit pour des magasines (histoires à suivre ou articles) et son premier livre a été publié en 1917, Henry Ford's Own Story. Elle a écrit d'autres romans dont Diverging Roads inspiré de son divorce. Elle a même été le nègre de Frederick O'Brien (elle écrit White Shadows on the South Seas) et reporter de guerre.
C'est elle qui a donné l'idée à Laura d'écrire l'histoire de sa vie! Au départ, ce devait être un livre pour adulte mais aucune maison d'édition n'accepta le manuscrit. Elle le remania pour en faire un livre jeunesse et cette fois-ci le manuscrit fut accepté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Dim 16 Mar - 12:30

J'ai retrouvé le sujet !

Petit lien vers le site du musée sur Laura Ingalls à Walnut Grove !

Comme on peut le constater, les jumelles Greenbush seront de passage en juillet !


Dernière édition par val-marie le Jeu 20 Mar - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Dim 16 Mar - 12:44

Les dates de naissance et de décès des Ingalls :

- Charles Inaglls : 10 janvier 1836-8 juin 1902
- Caroline Ingalls : 12 décembre 1839-20 avril 1924
- Mary Ingalls : 10 janvier 1865-20 octobre 1928
- Laura Ingalls : 7 février 1867-10 février 1957
- Carrie Ingalls : 3 août 1870-2 juin 1946
- Frederick Ingalls : 1er novembre 1875-27 août 1876
- Grace Ingalls : 23 mai 1877-10 novembre 1941

A noter que Michael Landon, les jumelles Greenbush, ainsi que les jumelles Turnbaugh ont 100 ans de plus que les personnages qu'ils jouaient !


Dernière édition par val-marie le Sam 13 Sep - 19:46, édité 1 fois (Raison : Remplacement de "1967" par "1867" pour la date de naissance de Laura.)
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Monstre du lac qui hante le village
Mareschka


Nombre de messages : 598
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2006

Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Dim 16 Mar - 19:43

a noter aussi que Laura Ingalls a survécu a tout le monde didonc!! et de pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.bbactif.com
Invité
Invité




Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10Dim 16 Mar - 20:11

Effectivement ! Il ne lui restait que sa fille Rose, décédée en 1968, soit seulement 11 ans après sa mère ! Elle avait tout de même 82 ans !! Finalement, malgré une rude vie, ils vivaient vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laura Ingalls Wilder + Livres Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder + Livres   Laura Ingalls Wilder + Livres Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Ingalls Wilder + Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Laura Ingalls Wilder/ Google
» Musiques de Laura Ingalls
» La vie aventureuse de Laura Ingalls: CASTOR POCHE
» Les Ingalls face aux...Ingalls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: QU'EST DEVENUE LA CLASSE 56 ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser