ACCUEIL MAISON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACCUEIL MAISON

Tout sur cette remarquable série TV et ses acteurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Différences série/vraie vie

Aller en bas 
+2
sylona
beyond
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 21 Avr - 15:53

Beyond voulait écrire les différences entre la "vraie vie" et la série. Puisque ce n'est pas fait, je me lance.
Comme je ne savais pas où le mettre, je l'ai mis là.
Je n'ai pas le temps, je ne vous en mets pas beaucoup.

- Lorsqu'ils ont quitté Big Woods, en 1868, ils sont allés à Chariton County (Missouri)
- Lorsqu'en 1871, ils quittent le Kansas où ils ont vécu 2 ans, ils sont revenus à Big Woods où ils habitèrent 1 an et ne sont pas allés directement à Walnut Grove.
- Tout d'abord, ils ont habité une maison souterraine à Walnut Grove.
- Monsieur Hanson a vendu ses terres à Charles parce qu'il partait pour l'ouest. Donc, il ne devrait plus être présent.
-De 1876 à 1877, ils vécurent à Burr Oak dans l'Iowa puis ils revinrent à Walnut Grove où ils résidèrent encore 2 ans. On pourrait penser que c'est dans l'épisode "Serrons les coudes" après que Mary soit devenue aveugle qu'ils y vont puisqu'ils reviennent, mais on apprend qu'ils partent dans l'Iowa dans "Un nouveau départ". Et leur départ définitif de la ville se fera en 1879 pour De Smet dans le Dakota du Sud.
- Albert n'a jamais existé (mais ça tout le monde le sait)
-Mary ne s'est pas marié, n'a pas eu d'enfant et n'a jamais enseigné dans un établissement pour aveugle. Après son séjour dans le collège pour aveugle, elle est revenue vivre chez ses parents puis chez Grace qui elle est devenue institurice. Elle n'a donc jamais vécu à New York.
- Jack était un bouledogue
- Charles avait une longue barbe
- Les femmes, après s'être mariées, ne sont pas autorisées à enseigner. Or Laura a enseigné longtemps après s'être mariée.

Valentine


Dernière édition par val-marie le Mar 24 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 21 Avr - 19:18

Je continue :

- Lorsque Mary est devenue aveugle, elle n'a pas pleuré(Là je rentre dans les détails. Et puis, cela doit être le moment le plus émouvant de la série, il représente un grand changement dans cette dernière).
- C'est Charles qui a offert un four à Caroline lorsqu'ils ont emménagé et non pas à Noël.
- Grace est née 2 ans après Freddy. Or, dans la série, lorsque Madame Ingalls se rend sur sa tombe, elle dit que cela fait 4 ans qu'il est décédé.
- Freddy n'a pas été enterré à Walnut Grove. Sa tombe a été abandonnée et on a peut-être retrouvé de ses traces, mais on n'est pas sûr que ce soit la sienne.

Valentine


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 21 Avr - 20:41

salut :)

val-marie a écrit:
Lorsque Mary est devenue aveugle, elle n'a pas pleuré(

Oui c'est ce qu'écrit Laura dans ses romans , mais il ne faut pas oublier qu'elle devait les édulcorer car ils sortaient dans la collection "jeunesse" , j'ais baucoup de mal à m'imaginer que Mary n'a pas pleurer ? , pour une foi je crois que la scene faite dans le feuilleton , devait etre plus proche de la réalitée que c'elle du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 22 Avr - 7:05

beyond a écrit:
salut :)

val-marie a écrit:
Lorsque Mary est devenue aveugle, elle n'a pas pleuré(

Oui c'est ce qu'écrit Laura dans ses romans , mais il ne faut pas oublier qu'elle devait les édulcorer car ils sortaient dans la collection "jeunesse" , j'ais baucoup de mal à m'imaginer que Mary n'a pas pleurer ? , pour une foi je crois que la scene faite dans le feuilleton , devait etre plus proche de la réalitée que c'elle du roman...

Je crois plutôt aux livres. Si elle avait pleuré, Laura n'aurait sûrement rien raconté, elle nous aurait simplement dit qu'elle est devenue aveugle et n'aurait rien précisé. Et puis comme je l'ai dit, il fallait que ce soit un moment marquant et dramatique dans la série.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 22 Avr - 8:32

Encore 3 qui m'avaient échappé et pourtant...

- Les Ingalls n'ont jamais adopté Cassandra et James Cooper
- Tout comme Nancy qui n'a pas été adoptée par les Oleson
- Jenny Wilder n'a pas été adoptée par les Wilder

Valentine


Dernière édition par val-marie le Sam 19 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 22 Avr - 13:13

salut :)

Jenny est en faite le personnage de "rose Wilder" je pense , dans la série ils ne pouvaient pas se permettre de sauter une dizaine d'année pour que rose justement sois "grande" alor ils ont mis Jenny car comme je l'ai dit ailleur la petite maison fonctionnait avec des aventures d'adultes mais aussi d'enfants , c'est dailleur ce qui manque un peu dans la 8°saison , certe il y avait james et cassandra mais ce n'etait pas logique que les ingalls adoptent encore des enfants et il faut bien reconnaitre que eux manquaient de charisme surtout cassandra ( enfin pour moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Jeu 26 Avr - 11:26

- Les Kennedy n'avaient pas seulement trois enfants. Ils avaient en plus de Christie, de Cassie et de Sandy, Nettie et Donald.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 28 Avr - 18:22

- On ne sait pas si Mademoiselle Beadle s'est mariée.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 5 Mai - 6:56

-Carrie n'est pas partie avec eux du Wisconsin puisqu'elle naquit en 1870. Mais comme l'a dit Beyond, Caroline n'allait pas passé tout l'épisode enceinte.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 6 Mai - 19:23

- Madame Oleson n'est pas méchante. Bien au contraire, on le constate lorsque les filles sont invitées chez les Oleson. Et elle n'a jamais renversé les oeufs sur la tête de Monsieur Oleson.
- Maintenant que j'y pense, je ne crois pas que Madame Ingalls vendait les oeufs chez les Oleson.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 30 Juin - 12:11

- Monsieur Edwards ne sait pas marié avec la veuve Snider et n'a jamais adopté les enfants Sanderson.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 30 Juin - 18:14

salut

Il y avait aussi dans la réalitée deux magazins à Walnut-Grove et les Olson n'était pas leur vrais nom de famille ! , Laura les a appelé comme cela pour préserver leur vraie identitée vu qu'elle ne pensait pas que du bien de sa "copine" Nelly.

Il y a aussi cette anecdote dans les romans ou Mary lui tire les cheveux ! pour lui interdire d'aller jouer avec les garçons ( à cette époque les filles devaient rester entres elles et ne pas jouer à des jeux de garçons ! )
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sylona


Nombre de messages : 1320
Age : 49
Localisation : ECOUEN 95
Date d'inscription : 03/04/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 30 Juin - 18:15

Oui le vrai nom est les "owens"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sylona.W
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 30 Juin - 18:19

Si je ne ne me trompe, le second magasin appartenait à Monsieur Beadle, le mari de l'institutrice ? Et il servait également de poste.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mer 4 Juil - 18:44

- Charles n'avait-il pas coupé les nattes de Laura dans un des livres ? Chose qu'il n'a jamais faite dans la série.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mer 4 Juil - 19:23

Je ne me souviens pas de cela... Dans quel tome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mer 4 Juil - 19:29

Mille excuses !!!!! :oops:

Ce n'est pas dans "La petite maison dans la prairie" mais dans le livre "Rosalie, une enfance à la ferme" de Rosalie Firholz.
Magnifique livre, qui ressemble un peu à LPMDLP.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mer 4 Juil - 20:30

Je ne connais pas mais ça m'intéresse, je vais essayer de trouver le livre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Jeu 5 Juil - 10:46

Il est disponible sur le site de la FNAC.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Ven 6 Juil - 21:20

Merci beaucoup Valentine, je crois que je vais adorer ce livre! Dès que je l'aurai lu, je te donnerai mon avis!
Il faut qu'on ouvre un topic sur les livres du même genre de la petite maison dans la prairie!
Si j'ai une minute, je l'ouvre demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 4 Aoû - 14:10

beyond a écrit:
les Olson n'était pas leur vrais nom de famille ! , Laura les a appelé comme cela pour préserver leur vraie identitée vu qu'elle ne pensait pas que du bien de sa "copine" Nelly.

sylona a écrit:
Oui le vrai nom est les "owens"

Je crois qu'elle s'est inspirée de trois filles, mais Nellie Owens était la filles des commerçants, pour les deux autres, je ne sais pas.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 11 Aoû - 14:58

salut

Je viend d'acheter le livre " les années oubliées " écrit par Cynthia Rylant , au passage merci à Val-marie d'en avoir parlée ici sur le forum parsque je ne le connaissait pas. J'ai commençé à le lire et je suis surpris aussi de lire que le petit Charles Frederick est né à Walnut-Grove ??? je croyais qu'il était né ( et déçédé ) dans le Wisconsin moi ? ...d'apret le livre écrit par William Anderson " la vie aventureuse de Laura Ingalls Wilder "....faudrait savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 11 Aoû - 17:16

Ici aussi, c'est écrit qu'il est né à Walnut Grove.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Frederick_Ingalls

Si mes souvenirs sont bons, il est né à Walnut Grove, puis les Ingalls sont revenus chez un membre de leur famille (à Burr Oak ???) et je crois que c'est là qu'il est tombé malade...

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 12 Aoû - 19:49

salut

C'est presque exact sauf que freddy est mort non pas chez des amis mais bien dans la famille de Charles ( chez un de ses frères ) et c'était sur la route les menant à Burr Oak Wink

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils sont re-partis de Burr Oak ? , ils y étaient heureux et finalement leur vie la-bas n'était pas tres differente que c'elle qu'ils vivront à De-Smet , à moin que le roman soit encore fort édulcoré ! , bien sur celui " les années oubliées " n'est pas écrit par Laura mais l'auteur ( Cynthia Rylant ) ne prend aucun risque dans l'écrit...néamoin au travers des lignes ont peux deviner que tout n'était point aussi buccolique à Burr-Oak ! , le passage ou une dame propose à Caroline d'achetter Laura à dù les marquer profondément , je supose donc que Burr Oak était une ville de "riches" nottament avec la description des voisins des Ingalls et de la quantitée de magazins ect... ! , il est possible que les Ingalls étaient en quelque sorte montré du doigt à cause de leur pauvretée !...ce qui éxpliquerait leur départ ! parsque sinon je ne vois pas pourquoi ils sont re-partis vivre à Walnut Grove ?.

D'ailleur Charles ayant vendu sa ferme aux " Keller " comment à t'il fait pour là récupérer ? car c'est bien là que Mary va tomber malade et va perdre la vue avant leur départ pour De-Smet !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 13 Aoû - 5:25

C'est ici que j'ai vu ça :

http://www.lauraingallswilder.kokoom.com/Biographiedesmembresdelafamille.html

Sauf qu'ici, il est mort dans le Minnesota (à Big Woods, chez le frère aîné des Ingalls), et que ce serait la cause de leur départ.

Par contre, où ai-je dit qu'il est mort chez des amis ?


beyond a écrit:
Je viend d'acheter le livre " les années oubliées " écrit par Cynthia Rylant , au passage merci à Val-marie d'en avoir parlée ici sur le forum parsque je ne le connaissait pas.

Où en ai-je parlé ? Je savais qu'il existait, mais j'ignorais que j'en avais parlé là ! Laughing

Comme je ne l'ai pas je pense le commander, alors vaut-il le coup ou pas ?

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Monstre du lac qui hante le village
beyond


Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 05/11/2005

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 13 Aoû - 15:14

salut

bin tu avais marqué qu'ils étaient chez des amis il me semble !.

val-marie a écrit:
Où en ai-je parlé ? Je savais qu'il existait, mais j'ignorais que j'en avais parlé là !

Tu avais posté la liste des romans quelque part sur le forum ( je ne tombe pas sur le sujet maintenant ) Wink

val-marie a écrit:
Comme je ne l'ai pas je pense le commander, alors vaut-il le coup ou pas ?

Oui il vaut le coup , mais comme je l'ai écrit un peu plus haut l'auteur ne prend aucun risque ( elle s'inspire de 12 pages écrite par Laura ) et réussi à rester fidele à l'esprit d'écriture de Laura , mais il se lis plus vite que l'un de ses romans , ce ne sont que des petits chapitres d'une dizaine de pages maximum , mais il est très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 13 Aoû - 16:34

val-marie a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, il est né à Walnut Grove, puis les Ingalls sont revenus chez un membre de leur famille (à Burr Oak ???) et je crois que c'est là qu'il est tombé malade...

J'avais bien mis chez un membre de leur famille...

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 10 Juil - 14:30

val-marie a écrit:
.
- Tout d'abord, ils ont habité une maison souterraine à Walnut Grove.

ben...c'est le cas non? Dans "l'installation" ils habitent dans la remise souterraine en attendant que Charles construise la petite maison, tout comme Laura le raconte dans ses livres! A un détail près peut-être, dans la série il me semble que cette "maison" sous-terraine est plus haut que la maison, alors que dans le livre, elle est en contre-bas, au bord de l'eau!

val-marie a écrit:
-Carrie n'est pas partie avec eux du Wisconsin puisqu'elle naquit en 1870. Mais comme l'a dit Beyond, Caroline n'allait pas passé tout l'épisode enceinte.

Valentine

Je suis vachement surprise! D'après Wikipédia effectivement, il semblerait qu'elle n'était pas encore née lorsqu'ils ont quitté Pépin pour le Kansas, mais alors pourquoi dans les livres elle est déjà là? Dés la 1ère page...dès la 1ère phrase même, du Tome 1, je cite

Citation :
CHAPITRE 1

VERS L'OUEST

Il y a très longtemps, quand tous les grand-pères et toutes les grand-mères n'étaient que des petits garçons ou de petites filles, ou même de très petits bébés, s'ils étaient déjà nés, Papa, Maman, Marie, Laura et Bébé Carrie quittèrent la petite maison où ils vivaient, dans les grands bois du Wisconsin.

Et la suite c'est donc leur périple jusqu'au Kansas, le lac gelé avec la glace qui casse, Jack perdu en traversant la rivière puis retrouvé plus tard etc, la construction, Mr Edwards, les Indiens etc...

Alors du coup, j'avoue, je suis un peu perdue! La catégorie "Blizzard" est exclusivement pour la série ou on peut l'utiliser pour le vrai? lol

Citation :
C'est ici que j'ai vu ça :

http://www.lauraingallswilder.kokoom.com/Biographiedesmembresdelafamille.html

Sauf qu'ici, il est mort dans le Minnesota (à Big Woods, chez le frère aîné des Ingalls), et que ce serait la cause de leur départ.

heu...Big Woods c'est dans le Wisconsin, me semble-t-il! Wink

Sinon, pour ce qui n'est pas pareil en vrai, il me semble que:

-Le Dr Baker n'existe pas (tout comme un paquet d'autres personnages en fait)
-Mr Edwards ne les a pas suivi à Walnut Grove
-Charles a échangé Pet et Patty à Mr Hanson contre ses bœufs, les deux chevaux non-plus ne devraient donc plus être là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 10 Juil - 18:56

babybirdhitz a écrit:
val-marie a écrit:
.
- Tout d'abord, ils ont habité une maison souterraine à Walnut Grove.

ben...c'est le cas non? Dans "l'installation" ils habitent dans la remise souterraine en attendant que Charles construise la petite maison, tout comme Laura le raconte dans ses livres! A un détail près peut-être, dans la série il me semble que cette "maison" sous-terraine est plus haut que la maison, alors que dans le livre, elle est en contre-bas, au bord de l'eau!

Bah euh, c'est exactement ça que j'avais dit non ? heu Laughing

babybirdhitz a écrit:
.
val-marie a écrit:
-Carrie n'est pas partie avec eux du Wisconsin puisqu'elle naquit en 1870. Mais comme l'a dit Beyond, Caroline n'allait pas passé tout l'épisode enceinte.

Valentine

Je suis vachement surprise! D'après Wikipédia effectivement, il semblerait qu'elle n'était pas encore née lorsqu'ils ont quitté Pépin pour le Kansas, mais alors pourquoi dans les livres elle est déjà là? Dés la 1ère page...dès la 1ère phrase même, du Tome 1, je cite

Citation :
CHAPITRE 1

VERS L'OUEST

Il y a très longtemps, quand tous les grand-pères et toutes les grand-mères n'étaient que des petits garçons ou de petites filles, ou même de très petits bébés, s'ils étaient déjà nés, Papa, Maman, Marie, Laura et Bébé Carrie quittèrent la petite maison où ils vivaient, dans les grands bois du Wisconsin.

Et la suite c'est donc leur périple jusqu'au Kansas, le lac gelé avec la glace qui casse, Jack perdu en traversant la rivière puis retrouvé plus tard etc, la construction, Mr Edwards, les Indiens etc...

Alors du coup, j'avoue, je suis un peu perdue! La catégorie "Blizzard" est exclusivement pour la série ou on peut l'utiliser pour le vrai? lol

En fait, le truc c'est que les livres ne racontent pas non plus la vraie histoire de Laura Ingalls. Celle-ci l'a modifiée.
Ainsi, Feddy n'est jamais mentionné dans ses romans alors qu'il a expliqué. Il me semble qu'on en avait parlé quelque part. Je regarde si je retrouve où !

EDIT : Non, les seules différences à avoir été abordées entre les romans et la vraie vie l'ont été dans ce sujet.

babybirdhitz a écrit:
Citation :
C'est ici que j'ai vu ça :

http://www.lauraingallswilder.kokoom.com/Biographiedesmembresdelafamille.html

Sauf qu'ici, il est mort dans le Minnesota (à Big Woods, chez le frère aîné des Ingalls), et que ce serait la cause de leur départ.

heu...Big Woods c'est dans le Wisconsin, me semble-t-il! Wink

Lol ! Oui, en effet, je me suis trompée !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 11 Juil - 13:35

val-marie a écrit:
babybirdhitz a écrit:
val-marie a écrit:
.
- Tout d'abord, ils ont habité une maison souterraine à Walnut Grove.

ben...c'est le cas non? Dans "l'installation" ils habitent dans la remise souterraine en attendant que Charles construise la petite maison, tout comme Laura le raconte dans ses livres! A un détail près peut-être, dans la série il me semble que cette "maison" sous-terraine est plus haut que la maison, alors que dans le livre, elle est en contre-bas, au bord de l'eau!

Bah euh, c'est exactement ça que j'avais dit non ? heu Laughing

oui, mais je voulais dire que c'était pas une différence avec la vrai vie!

Citation :
En fait, le truc c'est que les livres ne racontent pas non plus la vraie histoire de Laura Ingalls. Celle-ci l'a modifiée.
Ainsi, Feddy n'est jamais mentionné dans ses romans alors qu'il a expliqué. Il me semble qu'on en avait parlé quelque part. Je regarde si je retrouve où !

EDIT : Non, les seules différences à avoir été abordées entre les romans et la vraie vie l'ont été dans ce sujet.

Ahaaa! Elle parle pas de Freddy dans les romans? Faut que je me décide à tous les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 11 Juil - 15:59

babybirdhitz a écrit:
val-marie a écrit:
babybirdhitz a écrit:
val-marie a écrit:
.
- Tout d'abord, ils ont habité une maison souterraine à Walnut Grove.

ben...c'est le cas non? Dans "l'installation" ils habitent dans la remise souterraine en attendant que Charles construise la petite maison, tout comme Laura le raconte dans ses livres! A un détail près peut-être, dans la série il me semble que cette "maison" sous-terraine est plus haut que la maison, alors que dans le livre, elle est en contre-bas, au bord de l'eau!

Bah euh, c'est exactement ça que j'avais dit non ? heu Laughing

oui, mais je voulais dire que c'était pas une différence avec la vrai vie!

Bah si, justement. Enfin, bref, si on ne s'arrête pas, on ne va plus s'en sortir ! Laughing

babybirdhitz a écrit:
Citation :
En fait, le truc c'est que les livres ne racontent pas non plus la vraie histoire de Laura Ingalls. Celle-ci l'a modifiée.
Ainsi, Feddy n'est jamais mentionné dans ses romans alors qu'il a expliqué. Il me semble qu'on en avait parlé quelque part. Je regarde si je retrouve où !

EDIT : Non, les seules différences à avoir été abordées entre les romans et la vraie vie l'ont été dans ce sujet.

Ahaaa! Elle parle pas de Freddy dans les romans? Faut que je me décide à tous les lire!

Non, non elle n'en parle pas. Toute une partie douloureuse de sa vie est passée sous silence !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 11 Juil - 18:59

On le sait comme du coup?

Pour la maison sous-terraine, si dans la vraie vie ils ont vécu dedans avant de construire dans la maison, et que dans la série aussi ils ont vécu dedans avant de construire la maison, alors c'est une similitude, non une différence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 11 Juil - 20:31

Non, justement, celle de la série n'est pas une remise sous terre !

Et ça a son importance dans les romans (et donc dans la vraie vie) car une vache à traverser le plafond un jour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 11 Juil - 20:39

??? Je l'ai tjs vue sous-terre moi, mais plus haut que la maison, dans la pente, au lieu d'être en contre-bas! C'est pas juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 10:15

Heu non je ne crois pas !

Bon, pour trancher, voici deux captures où on voit la cabane :

Différences série/vraie vie 111

Différences série/vraie vie 211



Et quatre images de la maison du livre (que j'enlèverai dans une semaine.) :

Différences série/vraie vie Photo_14

Différences série/vraie vie Photo_15

Différences série/vraie vie Photo_16

Différences série/vraie vie Photo_17


Dernière édition par val-marie le Lun 12 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Monstre du lac qui hante le village
carrie


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 02/03/2008

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 11:10

c'est clair que l'on voti la différence!!


(mais pourquoi enlever les images dans une semaine?)
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 11:21

Pour les droits d'auteur je pense ! C'est tout simplement interdit de publier sans droit .
Ca me donne envie d'acheter les books surtout que mon tit frere voudrait les lires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:34

Oui, en effet, c'est pour une question de droits d'auteur ! Wink

Et sinon, perso, je te conseille de lire les livres justinou. Mais attention, ne t'attends pas à ce que ce soit l'histoire de la série, hein !
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:36

rooo oui ça je m'en doute bien , c'est souvent la cas ... commes dans Harry Potter ça reste encore tres proche mais ...
Mais merci du conseils car plus je lis vos posts plus j'en envie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:39

Bah en fait, les deux premiers tomes (La petite maison dans la prairie et Au bord du ruisseau) sont comme la série (ou plutôt le contraire, mais bon t'as compris !). A partir du troisième, ça ne l'est plus puisque les Ingalls ont quitté Walnut Grove.
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:41

Ah oui ça c'est vrai ! Mais moi qui aime les histoires et toutes les histoires de cette époque je ne pense pas être deçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:42

Dans ce cas, tu devrais aimer !

(Mais là, on part en hors-sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
justinou
Ancêtre de Walnut Grove
justinou


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Prairie Normande
Date d'inscription : 04/07/2010

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 12 Juil - 18:43

Oui en effet désolée pour le HS ...
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mar 13 Juil - 19:32

C'est pas "L'Auteur! l'Auteur!" la 1ère image? J'ai regardé cet épisode hier soir (et ce matin parce que je m'étais endormie devant) et effectivement, elle n'est pas souterraine la remise, t'as raison!

Au fait, les images du livre c'est les mêmes que dans le mien! Bon en même temps, c'est le même éditeur (mais pas la même couverture)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mar 13 Juil - 19:39

Oui, c'est cet épisode !

En fait, les illustrations du livre sont celles présentes dans la première édition aux Etats-Unis ! L'auteur est Garth Williams, enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Sam 18 Fév - 13:16

Quelques petites différence entre les livres et la série (je ne sais pas jusqu'à quel point ça correspond à la vraie vie de Laura):

-lors de leur 1er jour d'école à Walnut Grove, ainsi que les suivants et à la messe, Mary porte également des nattes et y a de l'herbe verte!
-Dans le tome 2, Carrie est blonde avec des bloucles.
-L'école n'est pas dans le même bâtiment que l'église.
-Un nuage de sauterelles ruinent la 1ère récolte de Charles.
-Il n'y a aucun Tinker Jones, les habitants de la ville ont financé la cloche, dont Charles qui a donné les 3 dollars prévus pour ses nouvelles bottes.



Une différence entre série&livre et la vraie vie de Laura, d'après wikipédia en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Little_House_on_the_Prairie_episodes:

-Laura et Marie sont déjà allée à l'école avant Walnut Grove. Elles sont allées à la Barry Corner School avant de quitter Big Woods pour le Minnesota en 1874.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Monstre du lac qui hante le village
Laura


Nombre de messages : 1534
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Dim 19 Fév - 12:27

val-marie a écrit:
- Les Kennedy n'avaient pas seulement trois enfants. Ils avaient en plus de Christie, de Cassie et de Sandy, Nettie et Donald.

Valentine

je ne savais pas que Christie et CAssie était soeur...
honte à moi !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
babybirdhitz
Ancêtre de Walnut Grove



Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/01/2009

Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Lun 5 Mar - 22:32

-dans la série, Charles Ingalls pleure tout le temps! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10Mar 6 Mar - 17:20

babybirdhitz a écrit:
-dans la série, Charles Ingalls pleure tout le temps! lol

Laughing C'est vrai ! Et dire qu'on n'y a jamais pensé avant ! C'est peut-être une des plus importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences série/vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Différences série/vraie vie   Différences série/vraie vie Images10

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences série/vraie vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melissa Gilbert dans "Ma vraie famille"
» LA SERIE EN 10 coffrets DVD !!
» FICHE TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL MAISON :: LA SERIE :: QU'EST DEVENUE LA CLASSE 56 ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser